Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "démocratie" à la sauce judéo-fasciste
C
31 mars 2009 14:18
L'armée israélienne classe une enquête sur d'éventuelles exactions à Gaza
LEMONDE.FR avec AFP | 30.03.09 | 16h10 • Mis à jour le 30.03.09 | 16h19


C'est une affaire classée pour l'Armée de défense d'Israël (Tsahal). L'enquête sur les témoignages de soldats concernant la mort de civils palestiniens durant l'offensive contre la bande de Gaza, n'ira pas plus loin. La décision de classer l'affaire "a été prise après que l'enquête de la police militaire a découvert que les éléments cruciaux des descriptions [des soldats] étaient basés sur le bouche-à-oreille et n'étaient pas soutenus par une connaissance personnelle" des faits, affirme, lundi 30 mars, un communiqué militaire.
Cette enquête a été ouverte après la publication en mars dans la revue d'une académie militaire de témoignages de soldats qui ont participé aux combats dans le territoire palestinien. Selon l'un de ces témoignages, une mère palestinienne et ses deux enfants ont été tués par un tireur d'élite israélien parce qu'elle s'était trompée de chemin en sortant de chez eux. Dans un autre cas, une Palestinienne âgée a été tuée alors qu'elle marchait à cent mètres de sa maison. D'autres témoignages font également état d'exactions, d'actes de vandalisme et de destructions dans des maisons. Le directeur du collège militaire avait transmis ces témoignages à l'état-major pour qu'une enquête soit diligentée.

L'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza, du 27 décembre au 18 janvier, a fait plus de mille trois cents morts et cinq mille blessés palestiniens, selon un bilan des services médicaux palestiniens. Elle a été lancée par Israël avec pour objectif déclaré de réduire au minimum les tirs de roquettes par les groupes armés palestiniens, notamment le Hamas, contre son territoire.
s
1 avril 2009 10:02
Circulez y'a rien à voir !
k
1 avril 2009 14:18
leur supposee democratie est un foutre systeme mercantile bien etanche a toute intrusion antisioniste. c'est la liberte au service du sionisme, ou tout court, la liberte au sionisme. voyez-vous ou se trouve l'erreur?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook