Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La démocratie made in Morocco.
M
7 août 2007 22:56
Regarder des exemples concrets de la démocratie.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
a
7 août 2007 23:02
Citation
Musyassine a écrit:
Regarder des exemples concrets de la démocratie.
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

tu fais partie des MRE d'italie ? analphabète ? macon/ vendeur de cigarettes au detail/ aller ingé agronome lol ?
cher compatriote, ca arrive dans les plus grandes democraties du monde, ici (je l'ai vecu) les CRS quand ils chargent (mon cas je suis postdoc a nanterre, humm je me vante) rien a envier a leur homologues marocains lol
M
7 août 2007 23:30
Je suis fier d'étre Marocain en italie, ici il y'a plus de 41 000 marocains qui ont des entreprises, j'imagine que tu es dans un monde d'ignorance!.... mais je respecte meme ceux qui vendent cigarettes au détails ou en gros, il y'en a plein, eux aussi ils revaient d'un futur en prospérité. Mais au Maroc, la vache laitiere A des clients bien définis.

ç'arrive dans les démocraties les plus vielles du monde, sauf que rarement, et quand il arrive ça, le peuple se rebellent, sauf chez nous il y a des gens, en train de disparition, hereusement, come ton cas, qu'est trés grave et nécessiste des séances de psych bach thaid alkhalaa li fi rkabik.... hadic doktoura sir cheregha.... ou aoued l'école, rah mabainach fik ketfark mabine A e B.
a
7 août 2007 23:37
Citation
Musyassine a écrit:
Je suis fier d'étre Marocain en italie, ici il y'a plus de 41 000 marocains qui ont des entreprises, j'imagine que tu es dans un monde d'ignorance!.... mais je respecte meme ceux qui vendent cigarettes au détails ou en gros, il y'en a plein, eux aussi ils revaient d'un futur en prospérité. Mais au Maroc, la vache laitiere A des clients bien définis.

ç'arrive dans les démocraties les plus vielles du monde, sauf que rarement, et quand il arrive ça, le peuple se rebellent, sauf chez nous il y a des gens, en train de disparition, hereusement, come ton cas, qu'est trés grave et nécessiste des séances de psych bach thaid alkhalaa li fi rkabik.... hadic doktoura sir cheregha.... ou aoued l'école, rah mabainach fik ketfark mabine A e B.

sans rancune jeune homme c'est juste de la provoc.
mon cas ?? humm je ne pense pas qu'on pourrait jouer dans la mme division,,
oups il y a des lois et il faut les respecter, les anar. ext. gauche c'es des utopistes sans plus, et qui finissent comme. tu le sais je crois
S
8 août 2007 01:23
mais arreter den nous saouler avec votre démocratie a deux sous la, tu pense quoi, une police émeute c'est une police anti émeute qui doit rétablir l'ordre avec tout les moyens du bord. lors de la crise des cpe en france ou bien pendant les émeutes des banlieues qu'est tu crois que les crs ont fait?? lors des sommets du G8 , tu dis quoi des gens qui se font matraquer a tout bout de champ, gazifier avec des bombes a lacrymogenes ou aveugler avec du poivre du cayenne.?? le peuple il s'est révolté lorsque Scotland yard avait abattu un pauvre citoyen qui courait dans le métro?? les bavures policiere en france avec des morts penses tu vraiment que le peuple se révolte, lorsqu'il y a des émeutes aux Us, penses tu que la police elle se gene, elle te sort les balles en caoutchouc et elle bute le premier venu, donc arrete de me casser les ?$%?%$ avec tes disccours de vendeur de détail a milan.
S
8 août 2007 01:31
moi personnellemt je suis content qu'on ait une bonne police au maroc
T
8 août 2007 04:15
je ne compreds pas ce que MUSYASSINE veut dire par la,un petit c...qui n a jamais été ailleurs qu en Italie,qu il aille voir un peu chez ceux qui le poussent a étre haineux pareil,quand il reviendra il verra la difference.incroyable comme les gens sont méchants a tors...
l
8 août 2007 12:37
Pourquoi a si Musyassine vous mettez le nom de Mohamed 6 a coté de repression. N'est ce pas de la mauvaise foi. Moi j'adore voir ces policiers tabasser les étudiants à hay souissi. J'ai moi même subi ses violences et je n'en suis que plus attaché à mon pays à sa monarchie et à sa démocratie. On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs. Les révolutionnaires à deux sous.
L
8 août 2007 13:46
Citation
lunik a écrit:
Pourquoi a si Musyassine vous mettez le nom de Mohamed 6 a coté de repression. N'est ce pas de la mauvaise foi. Moi j'adore voir ces policiers tabasser les étudiants à hay souissi. J'ai moi même subi ses violences et je n'en suis que plus attaché à mon pays à sa monarchie et à sa démocratie. On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs. Les révolutionnaires à deux sous.

woow lunik tu aime te faire tabasser par la police , chacun son délire tu me diras , et tout ca car tu aimes ton pays , tu es vraiment généreux Oh
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
S
8 août 2007 17:36
Salam,

Juste pour l'info, la première vidéo concerne exclusivement des étudiants sahraouites. ils ont des bourses marocaines, étudient dans des universités marocaines et viennent nous dire, bla 7ya bla 7achma, que le sahara n'est pas marocaine. khay! 36i lmo le3ssa!

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord que l'homme a besoin d'un peu discipline. et qui mieux que notre chez makhzen grinning smiley

Samsoud
démocaratie mon oeil
p
8 août 2007 19:43
Citation
Musyassine a écrit:
Je suis fier d'étre Marocain en italie, ici il y'a plus de 41 000 marocains qui ont des entreprises, j'imagine que tu es dans un monde d'ignorance!.... mais je respecte meme ceux qui vendent cigarettes au détails ou en gros, il y'en a plein, eux aussi ils revaient d'un futur en prospérité. Mais au Maroc, la vache laitiere A des clients bien définis.

ç'arrive dans les démocraties les plus vielles du monde, sauf que rarement, et quand il arrive ça, le peuple se rebellent, sauf chez nous il y a des gens, en train de disparition, hereusement, come ton cas, qu'est trés grave et nécessiste des séances de psych bach thaid alkhalaa li fi rkabik.... hadic doktoura sir cheregha.... ou aoued l'école, rah mabainach fik ketfark mabine A e B.

tu m'as bien fait rire avec la fin de ton propos!!!
m
8 août 2007 20:22
Citation
lunik a écrit:
Pourquoi a si Musyassine vous mettez le nom de Mohamed 6 a coté de repression. N'est ce pas de la mauvaise foi. Moi j'adore voir ces policiers tabasser les étudiants à hay souissi. J'ai moi même subi ses violences et je n'en suis que plus attaché à mon pays à sa monarchie et à sa démocratie. On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs. Les révolutionnaires à deux sous.

idem , j'ai reçu l3assa à la fac de marrakech lors d'une gréve ..

certains étudiants cassaient les vitres de la fac et certains dépouillaient les filles ...

quand les flic sont arrivés, ils ont tabassé tout le monde ..même moul zari3a , et les vendeurs de cigarettes au détail ont pris de la matraque !! smoking smiley

vous vivez dans un autre monde en parlant de démocratie !!
O
8 août 2007 21:25
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
lunik a écrit:
Pourquoi a si Musyassine vous mettez le nom de Mohamed 6 a coté de repression. N'est ce pas de la mauvaise foi. Moi j'adore voir ces policiers tabasser les étudiants à hay souissi. J'ai moi même subi ses violences et je n'en suis que plus attaché à mon pays à sa monarchie et à sa démocratie. On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs. Les révolutionnaires à deux sous.

woow lunik tu aime te faire tabasser par la police , chacun son délire tu me diras , et tout ca car tu aimes ton pays , tu es vraiment généreux Oh


..............................................

Des hommes comme Herrezni( actuel president du CCDH) qui n'ont pas seulement étaient tabassés mais torturés et emprisonnés des années durant ont reconnu qu'ils ont aussi fauté en voulant changer le regime par la force.

Si tu utilises la force attends toi à ne pas recevoir des roses.

C'est ce que cherche à te faire comprendre Lunik.On assume ses actes.

Ton probleme, c'est de toujours vouloir nous faire comprendre qu'on a CONSTAMMENT ET INDUBITABLEMENT raison des lors qu'on en a apres le regime.

Le jour ou tu sauras faire la part des choses ,tu auras franchi un pas important dans le raisonnement..
L
8 août 2007 21:55
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
lunik a écrit:
Pourquoi a si Musyassine vous mettez le nom de Mohamed 6 a coté de repression. N'est ce pas de la mauvaise foi. Moi j'adore voir ces policiers tabasser les étudiants à hay souissi. J'ai moi même subi ses violences et je n'en suis que plus attaché à mon pays à sa monarchie et à sa démocratie. On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs. Les révolutionnaires à deux sous.

woow lunik tu aime te faire tabasser par la police , chacun son délire tu me diras , et tout ca car tu aimes ton pays , tu es vraiment généreux Oh


..............................................

Des hommes comme Herrezni( actuel president du CCDH) qui n'ont pas seulement étaient tabassés mais torturés et emprisonnés des années durant ont reconnu qu'ils ont aussi fauté en voulant changer le regime par la force.

Si tu utilises la force attends toi à ne pas recevoir des roses.

C'est ce que cherche à te faire comprendre Lunik.On assume ses actes.

Ton probleme, c'est de toujours vouloir nous faire comprendre qu'on a CONSTAMMENT ET INDUBITABLEMENT raison des lors qu'on en a apres le regime.

Le jour ou tu sauras faire la part des choses ,tu auras franchi un pas important dans le raisonnement..

non mais la facon dont il a écrit la phrase c'est comme s'il disait "lunik" que tout ce que fait l'état est bon pour nous , biensur quand il y'a du bon en dois le dire mais parfois quand il y'a du mauvais en dois le dire aussi , comme ca en reste objectif
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
8 août 2007 23:10
Citation
Musyassine a écrit:
Regarder des exemples concrets de la démocratie.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Salam be3da

Wa kahy zine rah fouda maykblha la Rebi la3ibadou tu es a l'eranger khlina ne3ichou fe lhenna wache bghti fouda fe lblade tehrasse we dribe hadake ra bolisse we lamane deyale lblade menine knkounou henna knchkhrou houma rah hdyina baraka mane hedra khawya wekhlihoume yekhdmou khdmthoume
L
9 août 2007 00:35
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Musyassine a écrit:
Regarder des exemples concrets de la démocratie.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Salam be3da

Wa kahy zine rah fouda maykblha la Rebi la3ibadou tu es a l'eranger khlina ne3ichou fe lhenna wache bghti fouda fe lblade tehrasse we dribe hadake ra bolisse we lamane deyale lblade menine knkounou henna knchkhrou houma rah hdyina baraka mane hedra khawya wekhlihoume yekhdmou khdmthoume

a la place de la police j'aimerais avoir un zoro dans chaque derb du maroc grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
9 août 2007 15:50
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Musyassine a écrit:
Regarder des exemples concrets de la démocratie.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Salam be3da

Wa kahy zine rah fouda maykblha la Rebi la3ibadou tu es a l'eranger khlina ne3ichou fe lhenna wache bghti fouda fe lblade tehrasse we dribe hadake ra bolisse we lamane deyale lblade menine knkounou henna knchkhrou houma rah hdyina baraka mane hedra khawya wekhlihoume yekhdmou khdmthoume

a la place de la police j'aimerais avoir un zoro dans chaque derb du maroc grinning smiley


Ana ghire zoro ama la police c grace a lui que je peut dormir la nuit tranquillement sinon rah fouda ghadi tkoune fe blade Hamdou Li Allah que la police existe rah illa masmhoulina neghrkou
l
9 août 2007 16:31
La démocratie. Il est un proverbe qui dit ' Que te manque toi le nu...La bague à Moulay'!
Voilà un pays qui sort du colonialisme.
Qui se bat encore pour récuperer les terres spoliés par le colonialisme.
A qui on demande de la démocratie. Assurémment on cherche sa perte.
Nous autres qui comprenons nous éxigerons la liberté que nous méritons lorsque des questions prioritaires plus importantes seront réglées. Notamment le Sahara.
Vouloir la démocratie suédoise et la liberté de presse française et la justice du Danemark et je ne sais quoi d'autre c'est se fourrer le doigt dans le nez. Faire preuve de myopie et de malveillance comme celui qui cherche une gaine pour un faucille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook