Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La democratie dictaturienne
y
15 décembre 2003 23:16
On va de nos jours que le plus fort domine sur le plus faible
je ve dire ke ce ki detiennent des armes de destruction massive en otr la bombe H domine sur ce kil ne lon pas
Et dans ces pays ou on possede l'arme ki fait PEUR la politik ki regne c en general la democratie
et on voi de nos jours ke c pays pense ou sont certain ke leur poilitique est la bonne la meileur et dc veulent l'insatauré sur la terre entière
Ne serais ce pas une forme de dictature ke d'imposé sa politik?

T
16 décembre 2003 23:13
effectivement, mais il faudrait d'abord commençer par savoir en quoi conssiste une "démocratie" et peut on éstimer que "ceux" qui détiennent la bombe H applique une réelle politique démocratique au sein de leur pays ?

Shoukrane

m
17 décembre 2003 00:13
> l'arme ki fait PEUR la politik ki regne c en general la democratie
Pays possédant l'arme nucléaire :
- Chine,
- France,
- Russie,
- Inde,
- Etats-Unis,
- Royaume-Uni,
- Pakistan,
- peut-être la Corée du Nord.

Je vous laisse libre choix de determiner lesquels de ces pays sont des démocraties ( démocratie [dem8krasi] n. fém. : Gouvernement du peuple par lui -même et pour lui -même ; régime politique dans lequel la souveraineté populaire peut s'exprimer pleinement, les citoyens étant libres de leurs opinions et égaux devant la loi ).


> c pays pense ou sont certain ke leur poilitique est la bonne la meileur
Rassurez-vous, nous sommes conscients que ces politiques démocratiques ne sont pas les meilleures et encore moins parfaites. Mais elles ont le mérite d'être choisies par le peuple. Pouvez-vous me dire si une politique parfaite existe, laquelle, et où?

> dc veulent l'insatauré sur la terre entière
Ah bon? C'est peut-être vrai, je crois qu'en fait qu'il est de nature humaine que de vouloir s'imposer sur l'autre, parce qu'il y a d'autres politiques, et j'ose même dire des religions qu'il veulent s'instaurer sur la terre entière, au détriment des autres.

> Ne serais ce pas une forme de dictature ke d'imposé sa politik?
Oui

[...]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook