Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
usa: les démocrates veulent s'attirer................
f
6 novembre 2006 22:07
USA : Les démocrates veulent s'attirer les voix des musulmans américains




Les démocrates veulent s'attirer les voix des musulmans américains
Par EuroNews

Voir la vidéo
Aux Etats-Unis, la communauté musulmane est actuellement courtisée, en vue des élections de mi-mandat

Les musulmans américains seraient entre 5 et 10 millions, selon les sources. En tout cas, cela constitue un réservoir de voix non-négligeable. Les Démocrates se montrent les plus actifs auprès de cet électorat qui lui est traditionnellement acquis. Ils vont donc dans les mosquées pour inviter les Musulmans à se rendre aux urnes. "84% des Musulmans sont allés voter pour la présidentielle en 2004, explique un analyste politique. Cette année, pour les élections de mi-mandat, on pense que ce sera plutôt 60 ou 70% de votants, mais c'est énorme quand on sait que le scrutin sera très serré dans plusieurs états." Ces dernières années, les musulmans américains ont le sentiment d'être stigmatisés en bloc. Les récentes mesures sécuritaires adoptées par l'administration Bush ne sont sans doute pas de nature à les rapprocher du camp républicain. Les derniers sondages prédisent une victoire des Démocrates pour le scrutin qui aura lieu mardi.

[fr.news.yahoo.com]
d
7 novembre 2006 10:56
tout ce qui peut déloger Bush de la maison blanche est bienvenu (en tout cas qui lui oterait tout pouvoir de décision)
p
7 novembre 2006 11:50
tu fais allusion au jeune premier chez ls démocrates Barak Obama ? ...

comme on dit , il est frais grinning smiley
d
8 novembre 2006 11:54
je ne le connais pas bien, je ne connais pas ses idées ni ce qu'il fait ou a fait de bien. j'ai juste lu une bio de lui sur son parcours, ses études...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook