Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les democrates hypocrites frappent encore une fois
m
14 février 2006 18:13
Salaam,

Je suis toujours impressione par la stupidite des democrates hypocrites. Cette fois ci c'est le tour de la dictature egyptienne de vouloir annuller les elections pendant deux ans!!!! :

[www.aljazeera.net]

En fait les democrates hypocrites se disent que vu que nous sommes de toute facon les perdants dans toute election libre et transparente alors annullons les to begin withgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

C'est interessant aussi que les democrates hypocrites sont souvent les laico-fanatiques.

Ceux qui se croient plus intelligent que le peuple, ignorant et incapable de faire ses propres choix.


Le plus marrant c'est que c'est les USA qui poussent nos democrates hypocrites a organiser des elections... Peut etre que les USA a compris que son malheur ce n'est pas le peuple musulman mais plutot les tyrants dans les pays musulmans.

A bas les Moubarak et les Ben Ali. A bas les dictatures.

Que ceux qui ont peur des elections libres aillent apprendre les abcd de la democratie sinon leur place est dans un Zoo et non pas dans une societe civilisee ou la voix du peuple est sacree.
D
14 février 2006 18:23
Salam,



Je pense qu'ils croient que les peuples sont debiles, ils cherchent je crois à un soulevement du pays, bref une revolution style 1789 à l'egyptienne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
14 février 2006 18:30
Jusqu'à quand les pays arabes doivent-ils vivre sous les dictatures ?
a
14 février 2006 18:55
Citation
mdlazreg a écrit:
Le plus marrant c'est que c'est les USA qui poussent nos democrates hypocrites a organiser des elections... Peut etre que les USA a compris que son malheur ce n'est pas le peuple musulman mais plutot les tyrants dans les pays musulmans.

Les USA font une DAO (Democratie Assistee par Ordinateur) pour les pays arabes: Il demandent les elections libres, mais avec des resultats specifiques (output). Pas d´Islamistes vainqueurs comme le Hamas en Palestine et les freres musulmans en Egypte. :-)
n
14 février 2006 19:02
c est clair on a vu avec le fis , ils avaient gagné par les urnes et on a vu le resultat elimnation du fis (aide exterieur france , usa) et retour des generaux qui pretendent retablir un semblant de vie ah les democrates arabes ( boutef ben ali moubarak etc tous dans le meme panier)
m
14 février 2006 22:13
Salaam alximo,

>>>>>>>>>>>> Il demandent les elections libres, mais avec des resultats specifiques (output).


La definition meme de l'hypocrisiesmiling smiley.


Et apres les laico-fanatiques et les democrates hypocrites ont le culot de parler de la democratie.
L
15 février 2006 00:38
j'aime l'opposition entre "nous" et les "démocrates" dans le 1 er texte du sujet

ceux qui sont "nous" ne sont donc pas "démocrates"

dis , mdlazreg, les usa et le fanatiques de la laicité sont dans le meme panier ?


merci j'ai bien rigolé quand meme

nota : je suis contre, totalement contre l'interuption de processus démocratique quoi qu'il advienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 00:41 par La Boetie.
m
15 février 2006 05:13
Salaam La Boetie,

>>>>dis , mdlazreg, les usa et le fanatiques de la laicité sont dans le meme panier ?


Si j'ai bien compris ta question non, personnellement je ne les met pas dans le meme panier.

Les USA est loin d'etre un pays laico-fanatique. C'est un pays laique.

Les pays laico-fanatiques sont l'egypte, la france, la tunisie.

Les democrates hypocrites on les connait tous. Sont ceux qui meprisent les choix des peuples, interdisent les elections libres, les falsifient, les retardent ou les annulent tout simplement.

Car les democrates hypocrites s'estiment plus intelligents que le reste des mortels.

>>>>>>>>>>nota : je suis contre, totalement contre l'interuption de processus démocratique quoi qu'il advienne

C'est ce point fondamental que les petits cerveaux des democrates hypocrites n'ont pas encore saisit. Juge et partie est leur model democratique.
L
15 février 2006 11:46
Paix sur toi, mdlazreg

Non mdlazreg, je m'excuses de te reprendre mais les usa ce n'est pas un pays laîc

c'est meme le contraire de la laïcité

je t'invites à t'informer ce qu'est le principe laïc

les démocrates hypocrites, comme tu dis, je ne sais pas ceque cela veux dire
juge et parti , je ne connais pas non plus


Le fait est que tu le veuille ou non, la démocratie est un principe qui n'a pas émergé spontanément pour emmerder le monde, c'est un principe qui à émergé au fur et à mesure que les hommes se sont battu pour plus de justice, de paix, et de progrès dans la dignité humaine

Ce principe n'est pas réservé au pays riches, ce serait du racisme que de considérer que certaine ethnie n'en sont pas digne

Quelque soit la religion ou la région, l'homme qui à du coeur veut que dans le monde, les hommes aient plus de justice, d'équité et prospérité, et dans l'histoire en général, ce ne sont pas les régimes autoritaires qui ont fourni cela au peuples
m
15 février 2006 17:55
Salaam,

>>>>>>>je t'invites à t'informer ce qu'est le principe laïc

Eclaire moi stp. C'est quoi la laicite?

Interdire la liberte du culte et faire taire toute expression publique de la religion? La laicite c'est interdire a une femme voilee de porter son voile dans son travail? ou c'est interdire a des hommes politiques de demander un control sur les boissons alcoliques car cela revient a melanger la religion et la politique? ou interdir aux hommes politiques de parler d'un model economique musulman car c'est un melange entre la religion et la politique? la laicite est-t-elle d'etre capable de pouvoir parler de n'importe quel model economique a l'exception du model islamique? est ce que la laicite interdit aux hommes politiques de pouvoir statuer sur l'abortion?

La laicite est un model de liberte ou chacun est garantit d'exprimer ses idees du moment qu'il les impose pas aux autres. La laicite fanatique tout au contraire c'est interdir et banir. Un peu comme les religieux fanatiques. La meme ordure puante.

Les USA est un pays laique car la laicite c'est garantir a tout le monde le droit de pratiquer sa religion sans que cette religion s'impose par la force aux autres. Les USA sont un model dans ce domaine.


Sinon j'attends tes refutations.


>>>>>>les démocrates hypocrites, comme tu dis, je ne sais pas ceque cela veux dire

Je te le repete mon ami. Sont ceux qui clament sur tous les tois qu'ils sont pour la democratie, mais lorsque le peuple se pononce et que le resultat n'est pas a leur guise alors ils rejettent les resultats, les annulent. Parfois Ils les organisent meme pas. Ou les retardents comme c'est le cas de l'Egypte.

>>>>>> et dans l'histoire en général, ce ne sont pas les régimes autoritaires qui ont fourni cela au peuples

C'est pour cela que les pays dont le peuple n'a jamais choisit ses gouvernants sont dans la !#$!@#$ et vont rester dans la !@#@$!@#$.
L
15 février 2006 19:44
la laîcité ce n'est pas d'interdire de porter le voile dans sont travail
mais de ne pas afficher en permanence et de maniére indicutable son opinion religieuse lorsqu'on à la charge d'une représentation de l'état ou un poste public au service de l'etat

c'était valable depuis 1905

la liberté de culte reste un droit et le reste pour toute les religions dans le cadre de la loi : exeption pour les sectes dangeureuses ...

Citation
a écrit:
ou interdir aux hommes politiques de parler d'un model economique musulman car c'est un melange entre la religion et la politique?

modèle economique musulman ? heuuuu c'est quoi du néo-keynésianisme ou du post-marxisme ou bien du liberalisme au marché contraint ? là je suis dans l'expectative

tu veux dire que c'est interdit en France, que c'est interdit d'inciter à la violence : lapidation ou de battre sa femme oui, mais interdit de parler économie ..... ça je suis étonné


___________

la laîcité c'est la séraration de la religion et de l'état

en réalité : séparation de l'Eglise et de l'etat, ceci pour permettre aux autres cultes et aux autres systhème de pensé de s'exprimer

aux Etat Unis le président jure sur la Bible et parle de Dieu sans arret
je m'excuse franchement mais la séparation n'est pas évidente du tout


En France la laîcité n'est pas totalement respectée, c'est justement ce qui fait que parfois elle est critiquée (concordat, abus de certains prefets, existance d'ancien régime datant de la prédominance de l'eglise catholique comme les feriés, le nombre de monument à leur disposition...)


Citation
a écrit:
est ce que la laicite interdit aux hommes politiques de pouvoir statuer sur l'abortion?

pour t'expliquer que l'avortement est légal en France, mais pas obligatoire, on n'avorte pas ceux qui sont contre (lol)

C'est un principe élémentaire en démocratie; religieusement, un dogme ne peut pas etre valable, c'est meme anti démocratique que d'inposer ou interdire ce qui ne touche pas les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 19:48 par La Boetie.
m
15 février 2006 20:31
Salaam,

Merci pour ton input. On s'egare du sujet.

Ce post est une speciale dedicace aux democrates hypocrites. On en discutera sur la difference entre la laicite et la laicite fanatique dans un autre post peut etre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook