Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demnate
j
12 décembre 2005 21:56
J'ai souvent entendu parler dans ma famille d'aït omghar . C'est affolant comme le monde est petit !
e
14 décembre 2005 01:06
assalamo alaikoum chelhademnate
je ss de douai dan le nord de la france,je n c pa si tu coné!et toi t d'ou?
sinon dan mon message j t'avé dis de doné mon adresse email à nabdel jalil ou jawad si tu lé voi
mon adresse c [email protected]
merci d'avence
e
14 décembre 2005 20:54
salam chelhademnate
mon adresse c
e t e r n i t 1983 @ c a r a m a i l . c o m
e
14 décembre 2005 21:04
chelhademnate,l'adresse est collé
c
14 décembre 2005 21:27
Salem ethernit!!!

t'inkiète je leur ferai passer ton adresse des que possible ya pas de problème.
Jte di a la prochaine inchallah.
e
14 décembre 2005 23:19
salam chelhademnate,
je te remercie,enfete tu ma toujour pa di de kel koin tu é,sa se peu je te conné,
à la prochaine in chaallah
c
15 décembre 2005 11:14
Salem à toi ethernit...

Moi je suis de la region grenobloise si tu connais...
Mais jpense pas que tu me connaisse. As-tu une adresse msn?
A bientot cousin
p
17 décembre 2005 23:40
Salem aleckoum tout le monde

Franchement ça fait très plaisir d'être en contact avec des demnatis.
Je m'appel Khalid,j'ai 29 ans ,j'habite en France mes origines sont de ait sahnoun qui se situe à ait tawdanoust.
Je vais régulièrement au bled depuis que je suis petit et je peux vous dire une chose c'est que Demnate c'est toujours la même.
le même chali3, les m^mes cafés, etc...

A bientot à tous.


k
18 décembre 2005 21:12
a tous
c vrai ptit chleh demnate c la meme tjrs
mais comme meme adorable
tu vois
bonne chance
p
19 décembre 2005 19:11
TU AS BIEN RAISON C'EST UNE VILLE OU PLUTOT UN VILLAGE MAGNIFIQUE, TOUT LE MONDE CE CONNAIS.
J'EN SUIS SURE QUE JE CONNAIS PEUX ETRE QUELQU'UN DE TON ENTOURAGE HABITANT A DEMNATE.
TU SAIS QUAND J'AVAIS 6 ANS JUSQU'A 12 ANS, JE PASSAIS MES VACANCES D ETE CHEZ MA GRAND MERE QUE DIEU LA BENISSE, ELLE HABITAIT EL MELLAH A DEMNATE C EST UNE PERIODE QUE JE N OUBLIRAIS JAMAIS.

A BIENTOT

KHALID
e
28 décembre 2005 12:56
assalamo alaikoum
chelhademnate voici mon adresse msn
[email protected]
e
28 décembre 2005 12:58
e t e r n i t 2 6 0 1 @ h o t m a i l . f r
s
28 décembre 2005 18:13
Assalamo3alaykom

et une demnatoise de plus!!! Looll

InchaAllah proposé vos projet pour que Demnate soit une ville meilleur!!!
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
s
5 janvier 2006 12:23
OUI MALATIFA VIVE DEMNATE ET LES DEMNATIS
R
14 janvier 2006 12:37
Salamo 3alaykoum !
c'est la premiere fois que j'participe a ce forum sur notre ville Demnate , j m'apel Samir je suis actuellement a metz, je vois que vous etes nombreux a participer de grenoble,est -ce vrai que y'a bcp de demanta f grenoble??? si c'est vrai : " dorouri nji nzourkoum tma !! ola la?? " ...
concernant le site sur demnate , j'ai dejas pensé +ieurs fois a ca et je vais essayer avec mes amis Mithal(professionnel en Info); Fayssal, Nabil; Jawad, Abdennacer(ENCG de TANGER)... (hta houma men demnate ) de creer un site.

vous n'avez qu'a nous envoyer les idées sur les rubriques (par exemples les specificités du quartier ou vous habiter : Bouchane; lfalahe; ifechtane; tizeghte; waritezdig; lmela7e......ainsi que tous ce qui vous pass par la tete) du site ainsi que les photos par e-mail que vous trouverer sur le site : #h t t p://mithal.ifrance.com/# ... a vos clavier alors !

PS : voici mon adresse email : R 9 1 1_s i l@ hotmail.com je suis connecté souvent les week-ends et pendant les vacances scolaires !!



NB: veuillez bien suprimer les espaces entres les letrres en e-mail et sites internet !!



et ila li9aa inchaa Allahe
h
16 janvier 2006 14:35
pour Rimas_GMP/

BONNE ANN2E!BONNE FETE! à tous les demnatis et demnatiates. je tiens à signaler que petite soit demnate nombreux sont ses originaires, pas seulement en france mais à travers le monde et beaucoup de sites sont dédiés à ce joli petit bout, si laissé pour compte, du maroc lequel estperché sur les flancs de l'atlas. il y a aussi les fils de demnate qui sont éparpillés sur tous le térritoir national, éxilés malgré eux pour différentes causes, essentiellement pour le travail. je fais partie de ceux là. revenant à ton idée que la trouve interessante, car il est temps de bouger en vue de promouvoir notre région et que chacun y apporte quelque chose, surtout qu'il y a bcp à faire A+.
i
20 janvier 2006 23:27
D'abord bonne et heureuse année à tous les Ayt Demnat en esperant qu'elle soit porteuse du bonheur et de succé,en suite,je suis trés heureux de voir dans ce forum les fils et les filles de cette pauvre ville se discutent et se changent leurs mécontentements.Je crois que nous Ayt Demnat(cadres,diasporas,imigrés...) qui avons contribué d'une façon ou d'une autre à la marginalisation de notre ville.Je crois aussi qu'Ayt Demnat,vu leurs potentialités culturelles et matérielles, pourront faire l'impossible pour rendre à leur ville sa dignité,sa splendeur et sa valeur historique dont elle jouissait,s'ils le veulent, bien sûr.Je tiens à remercier chaleureusement un de nos frére qui a pris la peine de dédier un site web à notre Demnat.Et je crois que la contribution à son enrichissement est ouvert à tous ,donc n'hésitez pas à envoyer vos points de vue,vos remarques,vos articles,les informations sur Demnat et ses régions au mail du webmaster.Et voilà le nouveau site de Demnat:www.demnate.fr.tc
h
21 janvier 2006 15:29
Azoul flawn à Ayt Demnate
je m'adresse spécialement, en ce post, à Iminifri(la personne) que je resalut et remercie fort bien d'une part pour son dévouement à la chère Demnete et d'autre part pour ses principes et son militantisme pour la promotion et la sauvegarde de la culture Amazigh en général et tin Demnate en particulier. je suis un des fils de Demnate, dAYT maayad Amzizel précisément. je crois aussi te connaitre , ainsi que la plupart des Ayt Demnate qui consultent régulièrement les forums traitant de la question Amazigh. je connais votre association"Anaruz" et je visite votre site régulièrement. je ne puis que vous féliciter pour ce que vous faites et vous souhaiter bonne continuation. je considere tes réactions à propos de superabdel et etrnit très correctes, car cela m'interesse aussi en tant qu'oudamnat, en tant qu'amazigh et en tant qu'encadrant de la langue Amazigh à l'éducation nationale. j'ai visité le site dédié à Demnate. Il est génial pourvu qu'il soit enrichi et complété.A+
ps: mordu de Demnate
i
23 janvier 2006 22:10
*** Azul fellak agma hamidem,je te remercie infiniment(cher Hamid), de tes sentiments en vers ma personne.Je suis trés heureux de rencontrer et de voir à travers ce poste des ayt demnat et des ist demnat qui sont inquiets(es) et soucieux(ses) pour le sort de notre aimable ville et qui ont un eveil culturel et identitaire demnati. Notre patrimoine culturel aussi riche, hélas menacé d’extinction, mérite qu'on milite farouchement pour le conserver et le développer. L'identité de notre ville était amazigh mais ,ces derniers temps elle se défigure graduellement dans tous les plans,à cause des aliénés panarabowahabistes qui essayent à tout prix de nous attacher à l'orient et aux problèmes de l'orient,malgré que seul le vent,l'ignorance et le térrorisme qui nous parvient de cet orient. De point de vue culturel,autre fois ,chaque douar riverain avait son propre Ahwach,ses poètes et poétesses;maintenant on a plus rien. Où est ahwach d'ayt Oumghar?où est celui de Timzit? celui d'ayt rras?celui d'ayt wadanust?celui d'Ighendra?celui,celui ...La toponymie, elle aussi est dénaturée,je cite seulement quelques exemples:Tala n tazart est devenue "ch3ebt lkrem"-Imlil=lhay al idari-inultane=oultana-infedoik= fetouaka et même à l'intérieur de Demnat on commence déjà à arabiser les noms des quartiers ,des rues,des établissements et des places; comme saht annasr,hay alwahda,saht bir inzarane...La langue Amazigh,notre langue maternelle n'est plus transmise à la majorité des descendances demnatis. Alors, devant ses hémorragies dont nous souffrons, nous et notre ville, je supplie tout Ayt Demnat de faire quelques choses pour sauver ce qu’il peut l’être et ne pas être passif devant ses transgressions qui portent atteinte à notre propre patrimoine culturel.Tanmmirt taxatart,ar tikkelt yadnin.

Citation
hamidem a écrit:
Azoul flawn à Ayt Demnate
je m'adresse spécialement, en ce post, à Iminifri(la personne) que je resalut et remercie fort bien d'une part pour son dévouement à la chère Demnete et d'autre part pour ses principes et son militantisme pour la promotion et la sauvegarde de la culture Amazigh en général et tin Demnate en particulier. je suis un des fils de Demnate, dAYT maayad Amzizel précisément. je crois aussi te connaitre , ainsi que la plupart des Ayt Demnate qui consultent régulièrement les forums traitant de la question Amazigh. je connais votre association"Anaruz" et je visite votre site régulièrement. je ne puis que vous féliciter pour ce que vous faites et vous souhaiter bonne continuation. je considere tes réactions à propos de superabdel et etrnit très correctes, car cela m'interesse aussi en tant qu'oudamnat, en tant qu'amazigh et en tant qu'encadrant de la langue Amazigh à l'éducation nationale. j'ai visité le site dédié à Demnate. Il est génial pourvu qu'il soit enrichi et complété.A+
ps: mordu de Demnate
i
25 janvier 2006 16:38
***** Bonjour Rima-GMP,Je suis très heureux de voir sur cet écran des Ayt Demnat et Ist Demnat et surtout ceux de la diaspora de Demnat à l'étranger qui portaient et portent encore de grands soucis et intérêts en vers leur ville,leur pays,leur culture et leur identité d'origine. Et ne sont pas comme quelques un d'ici où d'ailleur qui sont aliénés et qui ne pensent qu'à fuir leur corps et changer leurs peaux. La question d'un site web pour Demnat et pour Ayt Demnat est une excellente idée;je vous prie de visiter et de diffuser autour de vous ce site:www.demnate.fr.tc et de participer à son enrichissement en envoyant:articles,contes,infos,énigmes et jeux,remarques et suggestions(ou autres productions). Son webmaster sera très content d'accueillir vos envois et vos mails et de les diffuser à travers ce site.Soyez donc nombreux à nous rejoindre pour tisser des liens de fraternités et d'amitiés et de ne pas couper le cordon ombilical qui unissait Demnat avec ses filles et fils.
Je vous précise que ce site dédié à Demnat, est un effort personnel et autonome. Il est ouvert à tous les Demnatis sans distinction aucune.Je vous remercie,très cordialement.







Citation
Rimas_GMP a écrit:
Salamo 3alaykoum !
c'est la premiere fois que j'participe a ce forum sur notre ville Demnate , j m'apel Samir je suis actuellement a metz, je vois que vous etes nombreux a participer de grenoble,est -ce vrai que y'a bcp de demanta f grenoble??? si c'est vrai : " dorouri nji nzourkoum tma !! ola la?? " ...
concernant le site sur demnate , j'ai dejas pensé +ieurs fois a ca et je vais essayer avec mes amis Mithal(professionnel en Info); Fayssal, Nabil; Jawad, Abdennacer(ENCG de TANGER)... (hta houma men demnate ) de creer un site.

vous n'avez qu'a nous envoyer les idées sur les rubriques (par exemples les specificités du quartier ou vous habiter : Bouchane; lfalahe; ifechtane; tizeghte; waritezdig; lmela7e......ainsi que tous ce qui vous pass par la tete) du site ainsi que les photos par e-mail que vous trouverer sur le site : #h t t p://mithal.ifrance.com/# ... a vos clavier alors !

PS : voici mon adresse email : R 9 1 1_s i l@ hotmail.com je suis connecté souvent les week-ends et pendant les vacances scolaires !!



NB: veuillez bien suprimer les espaces entres les letrres en e-mail et sites internet !!



et ila li9aa inchaa Allahe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook