Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demnate
d
17 mai 2007 12:36
slt sa va moi bien je suis nouveau et je viens aussi de demnate je suis du 59 a dunkerque et j'habite a ifchtane , je suis dacord pour le rdv si tu veux bon sinn a bientot inchallah
s
16 juin 2007 16:40
Allez les demnatis à vos claviers, faites exploser ce forum avec vos msg. Je sais que vous etes nobreux et que vous etes partout dans le monde.
Are you ready?
Vive DEMNATE
m
16 juin 2007 16:43
Citation
superabdel a écrit:
Allez les demnatis à vos claviers, faites exploser ce forum avec vos msg. Je sais que vous etes nobreux et que vous etes partout dans le monde.
Are you ready?
Vive DEMNATE

salam


j'ai été a demnate pdt mes vacances l'été dernier c'était sympa !!!
s
17 juin 2007 02:55
Oui t'as raison Mimi59, Demnate est vraiment une perle précieuse mais malheuresement elle n'evolue plus. Au contraire je crois qu'elle est entrain de revenir en arrière. C'est bien dommage!!!
Qu'en pensez vous les demnatis?
b
30 juillet 2007 11:58
salam moi c brahim de lens,je suis de demnate comme vous,plus précisement diouariden!voila donc je me demandé apres avoir lu un bon nombres de vos commentaires si par hasard "super abdel" ne serai pase maire de demnate?????ahahahahaahahah
nan mais serieu?pk veut tu fair connaitre demnate au monde entier?
si c pour se fair envahir par des milliers de touristes comme a marrakech c pas la peine!!
qu'en pensez vous?
e
30 juillet 2007 14:45
encore un Demnati en Force les gaziers, enfin d'origine, car ca fai des lustres que jy suis pas retourné..je suis gadiri (d'Agadir) d'adoption..
c un bo coin, à condition que ca ne soi pa pourri par les touristes comme tu di Brahim..
c joli, mm si la région est assez pauvre malheureusement..inchallah demain sera rose..

see u
s
30 juillet 2007 18:38
bjrs à tous,
Mr brahim, je ne suis pas maire de demante, je suis un vrai cétoyen demnati qui fait des souci pour cette ville que tout le monde a oublié, meme ses originaires (comme toi peut etre lol). et ben pour le tourisme, je crois tu l'a traité d'un de vue personnel et égoiste (tu veux te balader tt seul ds les ruels de demnate sans que personne te dérange c sa !, et ben c pas ds l'intéret de la ville) . t'as donné le mauvais exemple de marrakech, et t'as oublié que qu'elle est devenu une des plus belles villes marocaines gràce au tourisme.
qu'en penses tu?
cordialement
e
31 juillet 2007 10:59
Y a tourisme et tourisme, nous au Maroc, on se fait pas sy prendre, l'ouverture d'un pays c'est bien mais l'ouverture sauvage n'arrange rien..regardes toutes les affaires de ^pedophilie et tout ce qui s'en suit tu comprendra..le tourisme c'est bien mais je sais pas ou est ce qu'on va au Maroc..
et un Pays qui bati sur développement sur le tourisme se cassera la gueule un jour ou un autre mon frère..
Le maroc commence à peine à comprendre que pour se développer, il faut un peu de tourisme, ca draine du cash, mais ils ont commencé maintenant à s'attaquer aux structures et ca c'est un vrai pas en avant..
s
5 août 2007 20:25
Bjrs DEMNATE est ce que sa vaClap
je suis d'accord avec toi Mr. el-hachimi, mais n'oublies pas que le parfait et le ZERO défaut n'existent pas ! chaque chose a des avantages et des incovénients n'est ce pas ?perplexe
la situation actuelle de notre ville est aussi inquiétante. Alors entre deux maux il faut choisir le moindre !
Bon c'est juste un point de vue. ben voilà !
e
14 août 2007 14:09
Ben oui normal. Je suis en phase avec toi man.

Alléééé, ya plus de Demnati là ou quoi?
Allez faut représenter à mort là les amis(es)..
d
15 août 2007 22:30
nn y encor de demnatiyin et moi je sui une et j le rest tt ma vie
je suis né a bouchan et mnt je suis a montceau les mines 71 mé entre moi et vs je suis pa changé demnatia et je le reste
merci pr se sujet et bravooooooo
d
16 août 2007 14:19
selam ts le monde j une tit questin pr vs je vs savoir pk cette petite ville s'appelle demnate j'ai deja entend d truk mé entre ns je suis pa vraiment sur c ya un de vs qui coné l'histoir de (demnate) surtot ne me oublé pa et merci
e
17 août 2007 14:14
Alors j'ai une explication mais ca tient à rien, c'est le genre d'histoire que les grand mères se racontent lol..
La Légende dit qu'une femme très courageuse, elle s'appelle Nate, défendait la ville contre les invasions (barbares faut croire), cette bonne dame a toujours été au rendez-vous pour traquer l'ennemi et les chasser hors de la ville. Une fois, elle a été tué (par l'ennemi) pendant qu'elle était en train de dormir et les barbares ont fait tout le tour de la ville avec son sang pour montrer aux autres habitants ce qui leur arriverait si ils refusent de se faire occuper..

Donc, Dem = Sang en Arabe, Nate = Prénom de la bonne femme, ca donne Demnate= Sang de Nate.
C'est une sorte de JEanne d'Arc à la rabzouz.

Si ca se trouve ma grand mère elle m'a raconté n'iiiimporte quoi, auquel cas il faut m'excuser hihi

Au plaisir.
s
18 août 2007 13:31
Un grand chapeau à tous les demnatis !(tm)
Apparemment il fait tres chaud à demnate tout le monde est parti vers les plages spinning smiley sticking its tongue out,
Bon pour répondre à la qustion de Dem71, je crois qu'il y a d'autres versions :
Demnat est construite environ l'année 998 , 40 ans avant Marrakech , par les habitants des différentes tribus de la région , essentiellement les Inoultan et Infedouak , qui décidèrent d'en faire un centre commercial les réunissant afin d'échanger leurs marchandises et discuter des questions de sécurité et de stratégie .

le nom de notre ville, " Demnate ", est un nom pluriel tiré du vocabulaire de l'agriculture; synonyme, en tachelhit de la région, de " terres fertiles " , son singulier est Ddminte ou Tadminte ( pluriel Ddemnate ou tadminine ) , il est utilisé à nos jours par les agriculteurs traditionnels pour désigner les terres qui donnent plus de fruits sans nécessiter la fertilisation par les engrais

pour plus d'info rendez vous à http://www.demnate.fr.tc

allez les demnatis, faites un peu de bruit ds ce salonClap


salutations
abdel
d
19 août 2007 13:12
oui moi aussi j coné le meme histoir de nate que toi el-hachimi et je suis sur que c vrai ma grand mere me raconte jamais nimp
merci el-hachimi pr tn aid
et merci a toi superabdel je vs souhait bn journé
e
22 août 2007 13:44
c'est possible dem71, entre imaginatione t réalité, n'est ce pas là le charme même de notre belle région..
à méditer/
d
27 août 2007 20:18
c vrai mé entre vs je croi vraiment a cette histoir dans t les ville de maroc raconte cette histoir sr ma ville meme mon oncle qui es de casa ma raconté le meme et sr la télé aussi j les vé sr 2m je suis fraiment content de savoir que ma ville été existé avant marrakech la seul ville que j sporte pa o maroc bn je suis ravé de ta réponse el-hichimi
s
9 octobre 2007 01:41
NO BODY HERE perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook