Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démissionner d'un CDI
27 juillet 2012 14:24
Salam à tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon mois de Ramadan...

Je voudrais savoir si je démissionne de mon CDI pour suivre mon futur mari à 600 km de chez moi, est-ce que j'aurai droit au chômage, sachant que mon employeur refuse de me muter car je suis l'un de ses "meilleurs éléments" de la boîte et qu'il ne veut pas me perdre.

Mon futur mari lui n'a pas obtenu non plus de mutation pour me rejoindre car il a aussi un poste à haute responsabilité au ministère...

Je ne sais pas quoi faire, merci de m'éclairer. Je ne voudrais pas retrouver sans rien, le temps de retrouver du boulot ailleurs.
27 juillet 2012 15:13
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam à tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon mois de Ramadan...

Je voudrais savoir si je démissionne de mon CDI pour suivre mon futur mari à 600 km de chez moi, est-ce que j'aurai droit au chômage, sachant que mon employeur refuse de me muter car je suis l'un de ses "meilleurs éléments" de la boîte et qu'il ne veut pas me perdre.

Mon futur mari lui n'a pas obtenu non plus de mutation pour me rejoindre car il a aussi un poste à haute responsabilité au ministère...

Je ne sais pas quoi faire, merci de m'éclairer. Je ne voudrais pas retrouver sans rien, le temps de retrouver du boulot ailleurs.

Si je serai à ta place, avec un mari comme le tien (poste de haute responsabilité!!) Je m'en fou de chômage!
démissione et sui ta Mari
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
27 juillet 2012 15:29
Salam,

Voici un élément de réponse à tes interrogations :

Cas de démission considérés comme légitimes :

Est réputée légitime, la démission du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié.
Le nouvel emploi peut notamment :
- être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
- être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
- correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;

Pour plus de détail suivre le lien suivant : ICI

Cordialement.


Citation
polly-pocket a écrit:
Salam à tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon mois de Ramadan...

Je voudrais savoir si je démissionne de mon CDI pour suivre mon futur mari à 600 km de chez moi, est-ce que j'aurai droit au chômage, sachant que mon employeur refuse de me muter car je suis l'un de ses "meilleurs éléments" de la boîte et qu'il ne veut pas me perdre.

Mon futur mari lui n'a pas obtenu non plus de mutation pour me rejoindre car il a aussi un poste à haute responsabilité au ministère...

Je ne sais pas quoi faire, merci de m'éclairer. Je ne voudrais pas retrouver sans rien, le temps de retrouver du boulot ailleurs.
27 juillet 2012 19:48
Merci minhadj pour ta réponse constructive et éclairée
27 juillet 2012 21:12
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam à tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon mois de Ramadan...

Je voudrais savoir si je démissionne de mon CDI pour suivre mon futur mari à 600 km de chez moi, est-ce que j'aurai droit au chômage, sachant que mon employeur refuse de me muter car je suis l'un de ses "meilleurs éléments" de la boîte et qu'il ne veut pas me perdre.

Mon futur mari lui n'a pas obtenu non plus de mutation pour me rejoindre car il a aussi un poste à haute responsabilité au ministère...

Je ne sais pas quoi faire, merci de m'éclairer. Je ne voudrais pas retrouver sans rien, le temps de retrouver du boulot ailleurs.

Si je serai à ta place, avec un mari comme le tien (poste de haute responsabilité!!) Je m'en fou de chômage!
démissione et sui ta Mari

En fait j'ai toujours été indépendante financièrement depuis plus de 10ans et je ne me vois pas taxer mon mari pour des bricoles que je me suis toujours assumée moi-même...de plus j'ai un enfant qui n'est pas le sien, bien que lui est très généreux, je ne veux pas qu'il paie tout pour mon enfant
27 juillet 2012 22:47
Oui le fait de suivre son conjoint est une raison valable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook