Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demissioner apres l accouchement pr rejoindre son mari
f
27 avril 2008 10:25
Voila ma situation:
je travaille a 160km du lieu de travail de mon mari (depuis mars 2007)et nous avons un appart a coté.
Mon mari lui fait les allers-retours 2 a 3 fois par semaine voir tous les jours entre notre domicile et son taf.
Depuis peu jai appris ma grossesse elhamdoullilah, et nous ne voulons plus mener cette vie stressante.
Que feriez vous a ma place:
-Demissioner en invoquant le fait de rejoindre mon mari et esperer toucher une indemnite de chomage (je gagne bien ma vie donc l indemnite chomage est + interessante que le congé parental) Mais y aurais je -droit, sachant qu il n ya pas eu de mutation professionelle pr mon époux???
- me mettre en conges parental

dans tous les cas je ne souhaite plus rester dans l entreprise (trop de stress) et j aimerai me consacrer a l eveil du bb 100% et de profiter du bohneur qui m arrive.
Merci pour vos conseils.
m
27 avril 2008 11:33
c'est vrai que c'est important comme decision.

Est ce que toi justement tu ne peux pas demander ta mutation, si bien sur, il y a lieu.

Dans ce que je lis, je vois que tu voulais demissionner (stress) et t'occuper à 100 % de ton enfant, je vois 2 bonnes raisons mais c'est vrai que par la suite si tu veux retrouver du travail, ne vas tu pas regretter?

Pour ton 1er enfant tu as droit à 6 mois de conge et meme un peu plus, renseigne toi; durant ce temps tu auras reflechis, tu verras l'evolution de ton enfant, par la suite je pense que tu seras fixé

bon courage à toi
f
27 avril 2008 12:13
c est surtout la distance qui me penalise.
Si on avait ete tous les 2 ds la meme ville j aurais pris sur moi et pris un conge mat et serais revenu enfin je crois..