Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demissioner apres l accouchement pr rejoindre son mari
f
27 avril 2008 10:25
Voila ma situation:
je travaille a 160km du lieu de travail de mon mari (depuis mars 2007)et nous avons un appart a coté.
Mon mari lui fait les allers-retours 2 a 3 fois par semaine voir tous les jours entre notre domicile et son taf.
Depuis peu jai appris ma grossesse elhamdoullilah, et nous ne voulons plus mener cette vie stressante.
Que feriez vous a ma place:
-Demissioner en invoquant le fait de rejoindre mon mari et esperer toucher une indemnite de chomage (je gagne bien ma vie donc l indemnite chomage est + interessante que le congé parental) Mais y aurais je -droit, sachant qu il n ya pas eu de mutation professionelle pr mon époux???
- me mettre en conges parental

dans tous les cas je ne souhaite plus rester dans l entreprise (trop de stress) et j aimerai me consacrer a l eveil du bb 100% et de profiter du bohneur qui m arrive.
Merci pour vos conseils.
m
27 avril 2008 11:33
c'est vrai que c'est important comme decision.

Est ce que toi justement tu ne peux pas demander ta mutation, si bien sur, il y a lieu.

Dans ce que je lis, je vois que tu voulais demissionner (stress) et t'occuper à 100 % de ton enfant, je vois 2 bonnes raisons mais c'est vrai que par la suite si tu veux retrouver du travail, ne vas tu pas regretter?

Pour ton 1er enfant tu as droit à 6 mois de conge et meme un peu plus, renseigne toi; durant ce temps tu auras reflechis, tu verras l'evolution de ton enfant, par la suite je pense que tu seras fixé

bon courage à toi
f
27 avril 2008 12:13
c est surtout la distance qui me penalise.
Si on avait ete tous les 2 ds la meme ville j aurais pris sur moi et pris un conge mat et serais revenu enfin je crois..
Mais la impossible de revenir , on va demenager et j en profiterai pr moccuper du petit a tps plein.d ou la necessite de demissionner, reste a savoir si je peux toucher qqchose , car cette demission est + une obligation (rejoindre le papa) qu une veritable envie de quitter un job.
Dois je appeler les assedics pr leur presenter mon cas?
m
27 avril 2008 12:48
renseigne toi oui, vaut mieux pour ne pas perdre tes droits.
n
28 avril 2008 16:16
salam les filles
moi je te conseil si tu demissione inscrit toi o assedic le plus rapidement possible pour demader ton chomage 160 km c pas rien
mais ne tarde pas
le premier mois fait ta demande
c important pour que tu puisse inchallah trouver du travail la bas inchallah
courage
f
28 avril 2008 17:22
merci nadia.
Le truc c est que je ne suis pas sur de toucher qqchose si je demissionne.
de memoir il faut en cas de Demission(même si elle est motivée) 4 mois sans rien pour pouvoir eventuellemnt pretendre au chômage.. donc 4 mois sans rien toucher c est cho..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
z
28 avril 2008 17:39
je te le confirme, une démission tu n'auras pas le droit de prétendre à des indemnités de chomage, mais essaie de t'arranger avec ton employeur pour un départ à l'amiable pour toucher tes assedics.
Cela fait combien de temps que tu travaille pour cette entreprise ? si je ne suis pas trop indiscrete.
Bone continuation.
f
28 avril 2008 20:37
depuis nov 2006
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
n
29 avril 2008 10:19
Citation
zinefes a écrit:
je te le confirme, une démission tu n'auras pas le droit de prétendre à des indemnités de chomage, mais essaie de t'arranger avec ton employeur pour un départ à l'amiable pour toucher tes assedics.
Cela fait combien de temps que tu travaille pour cette entreprise ? si je ne suis pas trop indiscrete.
Bone continuation.


effectivement une demission na pas lieu a pretendre a des indemnités
mais c comme une mutation kan tu te deplace pour la cause de ton mari la tu peu pretendre des indemnités
fais attendion fadmi jconnais une copine elle a fait comme toi mais elle c rendu o assedic le 3 eme ou le 4eme mois fais attention
c mieux des les premier moi oula qu'a partir du 4eme moi
courag et renseigne toi
n
29 avril 2008 11:17
moi je serai plutot d'avis contraire, la démission donne droit à des indemnités de chomage, quand elle est justifié par le rapprochement du conjoint.

dans ton cas, tu peux tout à fait y prétendre.

et renseigne toi aussi pour savoir quel est la meilleure solution pour toi, car tu peux touché tes congès maternités pendant la durée légale et seulement après si tu démissiones, tu prétendras aux assedics.

je te conseille de démissionner apres ton congès maternité, c ce que font la plupart des femmes.
voire meme prendre un congès parentale pendant 6mois puisque c ton premier. et seulement en dernier recours démissionner si c vraiment ce que tu veux.


contactes moi en mp si tu le souhaites.

félicitations pour l'heureuse évènement.
f
29 avril 2008 12:30
Je savais que demissioner pour rejoindre sons conjoint est justifié pr les assedics par contre il faut le faire dans les 3 ou 4 mois qui suivent, or mon mari trvaille a 160 km depuis+ d 1 an!



Citation
nadia a écrit:
moi je serai plutot d'avis contraire, la démission donne droit à des indemnités de chomage, quand elle est justifié par le rapprochement du conjoint.

dans ton cas, tu peux tout à fait y prétendre.

et renseigne toi aussi pour savoir quel est la meilleure solution pour toi, car tu peux touché tes congès maternités pendant la durée légale et seulement après si tu démissiones, tu prétendras aux assedics.

je te conseille de démissionner apres ton congès maternité, c ce que font la plupart des femmes.
voire meme prendre un congès parentale pendant 6mois puisque c ton premier. et seulement en dernier recours démissionner si c vraiment ce que tu veux.


contactes moi en mp si tu le souhaites.

félicitations pour l'heureuse évènement.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
n
29 avril 2008 13:29
tu es sur de cette condition?
f
29 avril 2008 14:21
non effectivement il n y a pas de delai appraement:
§ 1er - Est réputée légitime, la démission
a) du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce la puissance parentale ;
b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.
Le nouvel emploi peut notamment être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
il peut être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
il peut correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;
c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.


source :[info.assedic.fr]ômage%202004/ach04/&chemin=/ach04/accappl15ach04.xml
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
29 avril 2008 14:23
Citation
fadmi a écrit:
non effectivement il n y a pas de delai appraement:
§ 1er - Est réputée légitime, la démission
a) du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce la puissance parentale ;
b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.
Le nouvel emploi peut notamment être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
il peut être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
il peut correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;
c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.


source :[info.assedic.fr]ômage%202004/ach04/&chemin=/ach04/accappl15ach04.xml



Le point b, pourrait correpsondre a ma situation, sauf qu il n ya pas eu mutation de mon mari , il travailles depuis + d 1 an la bas..
Y aurait il des personnes qui travaillent aux assedics parmi vous?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
14 mai 2008 10:53
ci apres la reponse des assedics..

"Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Votre conjoint travaille depuis le mois de mars 2007 sur Reims.

Jusqu'à présent, il faisait les trajets, mais vous envisagez de vous installer sur Reims et comptez démissionner pour le suivre du fait de votre récent état de grossesse.

Votre situation semble entrer dans le cadre de l'accord d'application 13§5 qui détermine les cas de démission pour motif légitime.

Il est toutefois bien évident que l'étude du dossier sera faite en fonction de la vérification des éléments que vous venez d'indiquer.

Lors de votre arrivée sur Reims, vous devrez vous inscrire comme demandeur d'emploi et il sera procédé à l'étude de votre demande d'allocation"
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
14 mai 2008 11:02
a votre avis je prend un conge parental et demissionne ou demissionne direct?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
n
14 mai 2008 11:09
Perso, je prendrai mon congè parental avant de démissionner.
f
14 mai 2008 12:16
ce qui est bien pendant le congés parental c est que tu nas pas de preavis a faire dans l entrprise..Par contre c est mal payé..et tu ne beneficie plus de ta mutuelle etc..Me trompes je?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
S
21 mai 2008 17:00
Bonjour
SI tu démissionnes pendant 4 mois tu ne touche rien.
A ta place je prendrais mon congés parental et ensuite ton chomage prendra le relais sa te laissera le temps de rester avec bébé et de retrouver un bon taf près de ton chéri
Bon courage
n
22 mai 2008 16:19
congé parental certes mal payé, mais tu gardes tes droits au chomage par la suite, enfin faut te renseigner pour ça.

et pour ce qui est de la mutuelle ça dépend des mutuelles, car officiellement tu fais partie de la boite encore puisque tu n'as pas démissioné.

bon courage et prends soin de toi et de ton bébé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook