Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il démissione!!!!!!!!!!!!!!!! ji crois pas!
N
17 octobre 2005 21:09
Onze national : Badou Zaki jette l’éponge
(17/10/2005)
Agrandir la police
Diminuer
Envoyer à un ami
Imprimer
L'entraîneur de l'équipe nationale de football, Baddou Zaki a présenté sa démission de son poste, a-t-on appris de source responsable auprès de la fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette démission a été acceptée par le bureau fédéral réuni lundi au siège de la FRMF à Rabat.


PHOTO : Badou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l'Atlas.

Selon une information de la MAP « L'entraîneur de l'équipe nationale de football, Badou Zaki a présenté sa démission de son poste, a-t-on appris de source responsable auprès de la fédération royale marocaine de football (FRMF).
Cette démission a été acceptée par le bureau fédéral réuni lundi au siège de la FRMF à Rabat.

Une commission a été constituée pour entreprendre des démarches en vue de la désignation d'un nouvel entraîneur de la sélection nationale. »

La démission de Zaki devrait surprendre beaucoup de monde. Surtout que le désormais ancien entraîneur national avait laissé entendre, dans ses récentes déclarations, qu’il resterait dans son poste jusqu’après la Coupe d’Afrique des nations 2006.

En effet, le contrat de Zaki coule jusqu’à la CAN.
Mais on peut avancer, sans risque de se tromper, que Zaki a cédé à la pression.
Pression de l’opinion publique et de certains membres fédéraux qui ne le portent pas dans leurs cœurs.

L’échec de la qualification du Maroc pour le Mondial 2006 a porté un coup fatal au capital sympathie dont jouissait Zaki. Adulé et accueilli comme un héros après la CAN2004 où les Lions de l’Atlas avaient atteint la finale, Zaki était devenu persona non gratta. Seule la qualification pour le Mondial 2006 aurait fait taire ses détracteurs.

Sur Internet deux pétitions circulent. L’une appelle au maintien de Zaki et l’autre à son limogeage.
De même, dans la presse nationale, les avis sont partagés.

Mais une chose est sûre : si le Onze national s’était qualifié pour la Coupe du monde, Zaki serait redevenu le héros qu’il était.
Il faut dire aussi que sa déclaration juste après la fin du match Maroc-Tunisie a été pour beaucoup dans la guerre qui s’est déclenchée contre lui.

En effet, Zaki, tout en manifestant sa satisfaction vis-à-vis de ses joueurs, il a dit qu’il ne bénéficiait de soutien ni de la Fédération, ni du public et encore moins des médias.
Nous y reviendrons.


A. El Aine


j'arrive pas a y croire zaki qui démissione vraiment sa me porte un coup je ne mi serais jamais attendu alors cè fini les chances pour la can samenuisent !!!!!!!!!
vite dites moi ce que vous en pensez!!!!!!
t
17 octobre 2005 21:11
d
17 octobre 2005 21:42
marocaine, t'a prepare lhrira pour ton mari ou pas encore!

<<Adulé et accueilli comme un héros après la CAN2004 où les Lions de l’Atlas avaient atteint la finale>>

je n'ai jamais compris pourquoi une telle celebration, comme s'ils avaient gagne la can, alors qu'ils ont echoue.

zaki n'a rien foutu pour l'equipe, et il aurait du partir apres la can 2004, meme s'il est reste on serait elimine au premier tour dans la prochain can...

d
17 octobre 2005 21:44
marocaine, t'a prepare lhrira pour ton mari ou pas encore!

""Adulé et accueilli comme un héros après la CAN2004 où les Lions de l’Atlas avaient atteint la finale""

je n'ai jamais compris pourquoi une telle celebration, comme s'ils avaient gagne la can, alors qu'ils ont echoue.

zaki n'a rien foutu pour l'equipe, et il aurait du partir apres la can 2004, meme s'il est reste on serait elimine au premier tour dans la prochain can...


N
17 octobre 2005 21:56
éh doukali pour ton information je ne suis pas marié. jsui jeune pour sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook