Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission / Titre de séjour expiré
r
8 avril 2014 18:06
Bonjour,
Je suis venu en france en 2010 en tant qu'étudiant, j'ai fait 3 ans d'étude (L3, M1/2)
en M2 j'ai réussi mon semestre et à la fin de mon stage j'ai eu des problèmes suite au décès de ma mère qui me prenait en charge. Du coup j'ai pas pu soutenir et j'ai pu me réinscrire (faute des moyens), entre temps juste avant la fin de mon titre de séjour j'ai pu trouvé un job (serveur) pour assurer le minimum (manger et payer mon loyer).
J'ai continué de travaillé sans que mon patron découvre que mon titre de séjour n'est plus valable et j'ai fait une année presque en travaillant en situation irrégulière.
Et maintenant, il l'a découvert donc, pour ne pas avoir de problème il m'a demandé de démissioner comme si, il était pas au courant de rien.
En démissionant, est ce que je risque de "reveiller" les autorités de mon cas et ils vont me chercher puisqu'il y a mon adresse et tous dans le contrat? Sachant que j'ai ma copine (nationalité française) et on va pas tarder a se marier.
Merci de m'aider s'il vous plait je suis en stress!
r
8 avril 2014 19:17
Personne pour aider votre frere sad smiley
9 avril 2014 07:16
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité, et vivez vous avec votre futur épouse ?

En ce qui concerne le fait d'avoir des problèmes, parce que vous avez démissionné, je vous dirai que vous n'en n'aurez pas, dans la mesure où durant cette période, vous "n'existiez pas" administrativement.
r
9 avril 2014 19:29
Merci pour votre réponse;
Je suis de nationalité tunisienne.
Non la je vis pas avec ma futur épouse.
Donc le fait de démissionner ne va pas reveiller les autorités pour me contacter ou me chercher si j'ai bien compris?
Merci!
10 avril 2014 08:18
Citation
ramzich a écrit:
Merci pour votre réponse;
Je suis de nationalité tunisienne.
Non la je vis pas avec ma futur épouse.
Donc le fait de démissionner ne va pas reveiller les autorités pour me contacter ou me chercher si j'ai bien compris?
Merci!

Bonjour,

Si les autorités avaient du venir vous chercher, elles seraient venues vous chercher sur le lieu de votre travail. Puisqu'elles n'ont rien fait, elles vont pas venir quand vous n'y travaillez plus. C'est pas logique.

Par contre vous dites ne pas vivre avec votre future épouse, vous n'avez pas de justificatifs de vie commune, donc lorsque vous vous marierez vous devrez retourner en tunisie pour obtenir le visa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook