Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission subite du pape Benoît XVI : Le christianisme mis à genoux
C
25 février 2013 20:46
Nous sommes à un tournant de notre histoire. Selon Saint Luc, Jésus (p) a dit que le retour du peuple de Loth sera annonciateur de la fin d’un monde. En tant que religieux musulman vivant en Occident, je réalise que le peuple de Loth est effectivement de retour en Occident et je ne doute nullement des paroles de Jésus (p).

Voilà un pape dans un monde pseudo-chrétien et qui voit les valeurs du christianisme prises en otage et orientées comme le voudraient les pays laïques, c’est-à-dire vers la disparition du christianisme ! Ces états laïques sont alimentés par le sionisme qui cherche à toucher les familles ; d’où cette loi qui vient d’être votée par le Parlement français et par d’autres Parlements européens. Ceci nous montre que nous sommes entrés dans un monde incontrôlable.

Je suis attristé de voir le christianisme mis à genoux. J’avais appelé les Chrétiens à se lever pour défendre leurs valeurs, mais le sionisme et la laïcité ont eu raison d’eux. Le pape démissionne parce qu’il n’a pas trouvé d’Hommes qui puissent relever le christianisme, bafoué, mais il ne peut rien faire. A l’exception de quelques milliers qui ont manifesté contre le mariage pour tous ou contre les propos blasphématoires contre Jésus –pièces de théâtres jouées l’année dernière-, les chrétiens ne se soulèvent pas. C’est insuffisant pour relever l’honneur de la nation chrétienne ; de plus, le combat antisioniste est mal compris.

En séparant l’Eglise de l’Etat, les sionistes sont parvenus à mettre à genoux l’Eglise. La démission du pape nous montre que le christianisme est à genoux et que seul un miracle pourrait le relever !

Dans le passé, les sionistes ont mis à genoux le judaïsme authentique ; aujourd’hui, ils touchent au christianisme et demain, ils voudront s’en prendre à l’islam…

Les chrétiens dans les pays musulmans doivent être revalorisés, protégés et soutenus car ils sont "des Gens du Livre". Le respect leur est dû, aussi nous appelons les musulmans de France et d’Europe à soutenir les chrétiens parce que l’homme est en danger, le peuple de Loth étant de retour.


Quelles sont les conséquences de la démission du pape pour la communauté chrétienne ?

Cela signifie qu’il n’y a plus de chrétiens pour lui obéir et qu’il est de trop ! Notre Imam récitait une prière dans laquelle il citait les versets suivants du Coran : « Ô Dieu ! Fasse que le repos de nos yeux soit nos femmes et nos enfants et fasse que nous soyons des guides pour les pieux. » La piété a disparu en Occident, tout comme les valeurs chrétiennes alors pourquoi rester à la tête d’une Eglise qui n’est pas le phare spirituel de la communauté chrétienne ? Cette démission est compréhensible et doit faire réfléchir les Chrétiens.

Y a-t-il un message que le pape souhaite délivrer à la communauté chrétienne ? Est-ce un appel au secours ?

Ce n’est pas un appel au secours puisqu’il quitte le navire. Il abandonne sa communauté qui ne l’écoute pas, celle-ci est condamnée à redevenir esclave des hommes politiques et de la laïcité. Du point de vue spirituel, la communauté chrétienne n’est pas libre. […] Selon les chrétiens, le pape est un intermédiaire entre eux et Jésus. Le pape remet donc sa démission spirituelle avec conscience à Jésus (p). Sa conscience lui dit qu’il ne peut plus assumer sa mission, mais il a des comptes spirituels à rendre et doit justifier sa démission, c’est-à-dire que l’Eglise n’est plus gérable.

Cette démission un tremblement de terre pour le christianisme. Ce langage ne peut être compris que par les religieux car, pour la plupart des chrétiens, le christianisme est devenu une mise scène. Il semble que nous soyons entrés dans une ère nouvelle, du point de vue spirituel.


[www.partiantisioniste.com]
25 février 2013 21:24
Je trouve ce post aberrant d'alarmisme. Parce que d'une, même si le guide suprême du CATHOLICISME (et non pas du christianisme) a démissionné, je ne suis pas certain que benoît XVI laissera un souvenir impérissable dans les mémoires. Et ensuite, pleurer la démission d'une personne s'apparente à hurler de douleur avant d'avoir mal. A quoi ressemblera le prochain pape ? Qui ne nous dit pas que le prochain pape ne vas pas réussir à insuffler la foi aux catholiques ? Ne peut-on pas imaginer qu'un Pape sudaméricain ou africain serait quelque chose de formidable ?

Bref, encore un énième post propagandiste anti-occidental.
25 février 2013 22:55
Super.....sinon il est malade et surtout tres vieux....si t au courant....Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 22:57 par heywa.
c
26 février 2013 08:33
encore un coup des sionistes, hein. ptdr
ce sont vraiment des malades ces chiites d’extrême droite.
pas étonnant qu'ils soient alliés aux nazis pro serbes et autres soraliens.
le christianisme, c'est un vaste groupe ou l'on retrouve les orthodoxes, les mormons etc...
ignare en plus le gouasmi.
quand aux catholicisme, on peut le réduire au vatican.
nombre de catholique se fichent pas mal de ce qui se dit et se trame dans l'entourage du pape.
une majorité de chretiens votent à gauche en france et 40% ne sont pas opposés au mariage pour tous.
le pape pourrait bien tenir des discours radicaux, il ne ferait que se couper d'une part grandissante des croyants.
fini le temps des troupeaux de cathos soumis aux prêches stigmatisant.
ce que l'abruti de gouasmi n'a pas compris, c'est que les valeureux cathos qu'il salue pour aovir manifester contre la mariage pour tous sont aussi ceux qui considèrent que la constitution de l'Europe devrait comprendre des articles stipulant que cette derniére est avant tout chretienne.
pour l'extreme droite catho que gouasmi salue, l'islam est un corps étranger.
U
27 février 2013 14:14
Le Pape Catholique Romain n'est pas le Pape des Coptes, pas plus que des Orthodoxes, des Syriaques ou des Protestants.

Il n'est que le premier parmi les évêques catholiques. Il n'est pas indispensable et pourrait très bien être remplacé par un collège d'évêques.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook