Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission sans préavis (cdi)
A
28 janvier 2019 23:53
Bonjour,

J'ai quitté un emploi contrat CDI, démission sans preavis, ensuite jai quitté la france et retourner définitivement au maroc pour des raisons familiales urgentes.

Quelle sont les conséquences juridiques, et est ce que l'employeur peut me suivre juridiquement même si je suis au Maroc.

Merci d'avance.
Adam
*
28 janvier 2019 23:55
Tu aurais du donner ton préavis de un mois et te mettre en arrêt maladie pendant un mois.

Je crois qu'il peut te réclamer l'équivalent d'un mois de salaire.
29 janvier 2019 00:08
ca c est pas une démission, c est un abandon de poste! cela dépend du préjudice que tu lui a fait
tt ce paie un jour ou l autre...
M
29 janvier 2019 00:19
Salam

Faut être clean dans la vie et laisser sa place "propre". On ne sait jamais de quoi demain est fait.

C'est pas parce que tu devais partir d'urgence au Maroc et de façon définitive, que ça te donnait le droit de procéder ainsi.

C'est très incorrect et irrespectueux vis-à-vis de ton employeur.
1
29 janvier 2019 00:33
Tu as la nationalité française ?
29 janvier 2019 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne risques rien. Un patron a d’autres chats à fouetter. Licenciement pour faute grave et basta. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
29 janvier 2019 00:50
Non car le nombre de jours d'arrêt maladie ne compte pas dans le mois de préavis.
Ils ne font que reculer la date d'échéance.


Pour le posteur, je doute que ton employeur va te poursuivre pour ça.
Il a d'autres choses a faire que de te poursuivre.

En l'occurrence tu n'aura pas tes indemnités de cp et fin de contrat.


Mais essayer de respecter vos contrats. Autant en parler avec l'employeur que de Partir sans donner de nouvelles.


Citation
Phénix** a écrit:
Tu aurais du donner ton préavis de un mois et te mettre en arrêt maladie pendant un mois.

Je crois qu'il peut te réclamer l'équivalent d'un mois de salaire.
29 janvier 2019 08:07
Bonjour,

Si vous parlez de l'employeur à qui vous avez notifié votre désaccord, sur le fait de commencer votre contrat en octobre 2018, alors que vous aviez le visa salarié depuis juin, ce n'est pas une démission, puisque vous n'aviez pas signé de contrat et que par conséquent vous n'aviez pas travailler chez lui.

Donc il ne vous demandera rien, et votre visa salarié n'est plus d'actualité.


Citation
Adam8989 a écrit:
Bonjour,

J'ai quitté un emploi contrat CDI, démission sans preavis, ensuite jai quitté la france et retourner définitivement au maroc pour des raisons familiales urgentes.

Quelle sont les conséquences juridiques, et est ce que l'employeur peut me suivre juridiquement même si je suis au Maroc.

Merci d'avance.
Adam
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
29 janvier 2019 09:24
Non j'ai la nationalité marocaine
A
29 janvier 2019 09:28
Merci pour vos réponses, je pense que je doit faire une consultation juridique chez un avocat.

Merci beaucoup.
29 janvier 2019 19:36
Vous allez faire quoi chez un avocat, pas de contrat, pas de démission, pas de conséquence.

La seule conséquence que vous subirez, c'est l'annulation de votre visa salarié
Citation
Adam8989 a écrit:
Merci pour vos réponses, je pense que je doit faire une consultation juridique chez un avocat.

Merci beaucoup.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
30 janvier 2019 18:34
Merci pour ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai travaillé dans 4 entreprises et je laisse toujours ma place propre, mais ya des moments que c'est plus fort que nous.
Citation
Monicasanta a écrit:
Salam

Faut être clean dans la vie et laisser sa place "propre". On ne sait jamais de quoi demain est fait.

C'est pas parce que tu devais partir d'urgence au Maroc et de façon définitive, que ça te donnait le droit de procéder ainsi.

C'est très incorrect et irrespectueux vis-à-vis de ton employeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook