Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission et renouvellement titre de séjour salarié
y
13 septembre 2017 16:13
Bonjour à tous,

Lille, Préfecture de Lille
Je suis actuellement en CDI , Ingénieur SI, depuis aout 2016. J'ai obtenu mon titre de séjour salarié qui se termine le 20 Octobre 2017. J'ai déposé la semaine dernière mon renouvellement de titre de séjour. Mais je voudrais changer de boulot, j'ai été accepté en CDI par un autre employeur et j'ai annoncé ma volonté de démissionner à mon employeur actuel. Mon contrat s’arrête donc le 31 Octobre.
Il m'a demandé une lettre de démission, pour prévenir la paie et pole emploi.
Ma question est : est ce la prefecture est en contact avec pole emploi ou la Dirrecte et est ce qu'ils sont capables de refuser mon renouvellement de titre de sejour salarié vu que je quitte mon emploi actuel ?

Merci d'avance pour votre aide
13 septembre 2017 18:43
Je peux te dire de source sûre qu'ils voient tout dans leur dossier informatique, même si tu fais un cours de langue par ex ou un autre type...Tout y est répertorié pour les étrangers.

Après pour qu'ils te refusent, je ne sais pas si la loi qui dit qu'il faut la continuité au même employeur s'applique ou pas dans ton cas...
13 septembre 2017 19:55
Bonjour,

Quand vous changez d'emploi au premier renouvellement, vous devez refaire le dossier comme si c'était la première fois. Donc autorisation de la direccte, paiement de la taxe OFII, par le nouvelle employeur.

Si vous changez d'emploi après l'acceptation du renouvellement, et à condition que le nouvel emploi soit identique au premier, vous n'aurez pas normalement de soucis.

La loi elle, précise, qu'il faut 24 mois chez l'employeur, qui a permis d'avoir un titre de séjour avant de pouvoir changer sans problème.

En ce qui concerne les contrôles, et comme vous l'a dit DP & PP, toutes les administrations sont tenues d'informer les préfectures demandes des infos,

Que ce soit, votre employeur, pôle emploi, la CAF, la sécu, etc etc
Citation
yassminebai a écrit:
Bonjour à tous,

Lille, Préfecture de Lille
Je suis actuellement en CDI , Ingénieur SI, depuis aout 2016. J'ai obtenu mon titre de séjour salarié qui se termine le 20 Octobre 2017. J'ai déposé la semaine dernière mon renouvellement de titre de séjour. Mais je voudrais changer de boulot, j'ai été accepté en CDI par un autre employeur et j'ai annoncé ma volonté de démissionner à mon employeur actuel. Mon contrat s’arrête donc le 31 Octobre.
Il m'a demandé une lettre de démission, pour prévenir la paie et pole emploi.
Ma question est : est ce la prefecture est en contact avec pole emploi ou la Dirrecte et est ce qu'ils sont capables de refuser mon renouvellement de titre de sejour salarié vu que je quitte mon emploi actuel ?

Merci d'avance pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook