Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission, quel préavis ?
p
12 juillet 2007 22:15
assalam aleikoum

lorsqu'on démissionne d'un CDi, doit-on respecter une certaine période de préavis ?

si oui, de quoi dépend sa durée ?

merci d'avance smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
13 juillet 2007 00:04
salam petit chat voici un lien qui j espere repondra a ta question

[dchaffiol.free.fr]
H
13 juillet 2007 00:12
salam aleikoum,
petit chat, la durée de préavis est indiquée sur le contrat de travail si ma mémoire me fait pas defautAngel
H
13 juillet 2007 00:18
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoum,
petit chat, la durée de préavis est indiquée sur le contrat de travail si ma mémoire me fait pas defautAngel

jai un petit doute moody smiley à verifier également le réglement intérieur de la sté et la convention collective voila pt chatspinning smiley sticking its tongue out
n
13 juillet 2007 00:41
Hninti a raison, cela dépend de ce qui est stipulé dans ton contrat ou dans les conventions collectives. Si non, tout dépend de toi et de ton employeur, vous pouvez vous arrangez pour une durée, en moyenne 15 jours 1 mois.
H
13 juillet 2007 01:57
salam
petit chat oublies pas de faire ta lettre en recommandee et de garder une copie
merci chercheuse dor
p
13 juillet 2007 07:10
Salam

merci les minouchettes pour vos infos winking smiley

en fait dans mon contrat , il n'est rien précisé à ce propos, mais logiquement je suis sensée respecter un minimum (je crois : 1mois, pour mon "ancienneté"winking smiley mais je n'ai pas le temps et je vais devoir négocier avc mon employeur une dispense de préavis ..

pcq là le problème, c'est que j'ai trouvé un nouveau poste dans une autre boite, et qu'ils souhaitent que je démarre mercredi prochain inch'Allah

donc je vais tenter le préavis de 2jours confused smiley que le boss a intéret à valider ..

encore merci les filles smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
13 juillet 2007 11:47
c'est deux mois un préavis généralement

sinon passe par la négociation de partir à l'amiable dans ce cas t'auras qu'à lui écrire un courrier et c'est tout !!!!!!!!!!! grinning smiley
l
13 juillet 2007 11:50
salam petit minouche, et bien déja félicitation pour ton nouveau post inchallah, mais franchement tu pense pas que c un peu short o niveau du temps 2 jours c court comme meme, et heu ça va pas les géner o niveau organisation du travaille? déja demande a voir ton boss aujourd"hui dans la journer pour en parler et ensuite si ta lettre et préparer ba tu lui remets en main propre et tu note sur le courier que tu la remi en mains propre, en tous cas courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
13 juillet 2007 11:55
et tu garde une photocopie de ton courrier pour éviter les éventuels problemes winking smiley
m
13 juillet 2007 11:59
il faut regarder la convention collective auquelle ta branche d'activité apprtient mais tu peux bien évidemment négocier avec ton employeur!!!!
13 juillet 2007 12:14
Citation
petit chat a écrit:
Salam

merci les minouchettes pour vos infos winking smiley

en fait dans mon contrat , il n'est rien précisé à ce propos, mais logiquement je suis sensée respecter un minimum (je crois : 1mois, pour mon "ancienneté"winking smiley mais je n'ai pas le temps et je vais devoir négocier avc mon employeur une dispense de préavis ..

pcq là le problème, c'est que j'ai trouvé un nouveau poste dans une autre boite, et qu'ils souhaitent que je démarre mercredi prochain inch'Allah

donc je vais tenter le préavis de 2jours confused smiley que le boss a intéret à valider ..

encore merci les filles smiling smiley


ah ah ah la bonne blague du wiskasgrinning smileysmoking smiley

alors la tu réve ! ma belle

15 jours,(minumum) sé pi etre possible, mé 2 jourssmoking smiley jamais vu sa!

normalement, sé 1 mois, dans la majorité des boiteswinking smiley

fo le temps a l'employeur de retrouvé un autre chaton de ta qualité ka mimetongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
13 juillet 2007 12:20
il y a quelques années j'ai démissioné à une 1 semaine de mon ancien boulot grinning smiley il l'a pas pris mal mon patron parce que je ne lui avais pas dit que c'est pour aller à la nouvelle conquête d'un nouveau job grinning smiley ca lui a fait mal parce qu'il a perdu une compétence grinning smiley il m'a dit j'y peux rien si c'est ton dernier mot envoie moi un courrier ! j'avais même pas le temps de l'écrire j'ai rejoins mon nouveau travail et envoyé en parallèle par courrier et accusé de reception ma démission et j'ai recu aussi mon chéque par poste grinning smiley

la seule chose que j'ai faite de bien grinning smiley c'est d'avoir travaillé en parallèle et aidé mon ancien collègue avec qui je travaillais mutuellement sur une mission ! il fallait l'aider je l'ai fait je restais avec lui le soir à lui montrer ce qui faut faire de ma partie mdr grinning smiley et ca mon ancien patron ne le savait pas grinning smiley au point qu'on est devenus amis par la suite et lui aussi aprés un an il a quitté la boite grinning smiley

il faut trouver les bons arguments c'est tout -comme partir à l'étranger suivre son conjoint mdr - winking smileygrinning smiley





Citation
karim_92 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Salam

merci les minouchettes pour vos infos winking smiley

en fait dans mon contrat , il n'est rien précisé à ce propos, mais logiquement je suis sensée respecter un minimum (je crois : 1mois, pour mon "ancienneté"winking smiley mais je n'ai pas le temps et je vais devoir négocier avc mon employeur une dispense de préavis ..

pcq là le problème, c'est que j'ai trouvé un nouveau poste dans une autre boite, et qu'ils souhaitent que je démarre mercredi prochain inch'Allah

donc je vais tenter le préavis de 2jours confused smiley que le boss a intéret à valider ..

encore merci les filles smiling smiley


ah ah ah la bonne blague du wiskasgrinning smileysmoking smiley

alors la tu réve ! ma belle

15 jours,(minumum) sé pi etre possible, mé 2 jourssmoking smiley jamais vu sa!

normalement, sé 1 mois, dans la majorité des boiteswinking smiley

fo le temps a l'employeur de retrouvé un autre chaton de ta qualité ka mimetongue sticking out smiley
13 juillet 2007 12:32
Citation
tranchederepos a écrit:
il y a quelques années j'ai démissioné à une 1 semaine de mon ancien boulot grinning smiley il l'a pas pris mal mon patron parce que je ne lui avais pas dit que c'est pour aller à la nouvelle conquête d'un nouveau job grinning smiley ca lui a fait mal parce qu'il a perdu une compétence grinning smiley il m'a dit j'y peux rien si c'est ton dernier mot envoie moi un courrier ! j'avais même pas le temps de l'écrire j'ai rejoins mon nouveau travail et envoyé en parallèle par courrier et accusé de reception ma démission et j'ai recu aussi mon chéque par poste grinning smiley

la seule chose que j'ai faite de bien grinning smiley c'est d'avoir travaillé en parallèle et aidé mon ancien collègue avec qui je travaillais mutuellement sur une mission ! il fallait l'aider je l'ai fait je restais avec lui le soir à lui montrer ce qui faut faire de ma partie mdr grinning smiley et ca mon ancien patron ne le savait pas grinning smiley au point qu'on est devenus amis par la suite et lui aussi aprés un an il a quitté la boite grinning smiley

il faut trouver les bons arguments c'est tout -comme partir à l'étranger suivre son conjoint mdr - winking smileygrinning smiley

sacré tranchedereposevil té loin d'etre une tranche de repostongue sticking out smiley sans mauvais jeux de motsspinning smiley sticking its tongue out

idém, avant mon taff actuel, jiti commercial!

et pour kitter le taff, evil idém, j'en ai fé voir de toutes les couleurs a mon employeurevilClapClap

préavis de 1 mois, dans les régles Angel

sauf ke j'ai entamé ma 1 ére semaine de préavis, et aprés, direction mon docteurgrinning smiley

pour k'il ma'arréte juska 3semainesevilClap

contre un arret de travail, l'employeur n'avait rien pu, faire apart subirevilClap
la vengeance est un plat ki se mange froidspinning smiley sticking its tongue out
sa leurs apprendra,faut k'ils nous respecté un peu plusAngel pas vriiiiiiigrinning smiley
maintenant fonctionnaire, hamdoullah, la belle viegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
13 juillet 2007 12:46
Salam

oui ça fait très juste, et au niveau de l'organisation, je sais que ce n'est pas cool vis à vis de ma boite et surtout des collegues, qui devront faire mon boulot en attendant qu'on me trouve une remplaçante confused smiley
mais bon , je resterais à leur disposition s'ils ont des questions, et je laisserais un mode opératoire et quelques consignes pour la relève (je potasserais là dessus ce weekend, on fait comme on peut tongue sticking out smiley)

pour info, le patron était dégouté quand je le lui ai annoncé, mais il va devoir accepter car il me "doit" quelque chose ..

je sais c'est pourri le chantage,


bref, il m'a dit qu'il verrait après déjeuner ..

mais de toute façon, j'ai dit oui à la 2ème boite, je vais recevoir mon contrat à signer 2day, donc je ne fais plus marche arrière lol et quoiqu'il arrive , mercredi inch'Allah, j'entrerais dans ma nouvelle société (ya pas mmmmmoyen du contraire lol)

mais j'avoue javoue, ça ne se fait pas trop ...

et mon grand regret, c'est de partir alors que mes collegues préférés sont en vacances, sniiif il ne seront pas là pour le pot de départeye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
13 juillet 2007 12:57
fé gaffe , a avoir le net et yabi, dans ton 2éme taffevilwinking smiley


(tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
13 juillet 2007 13:05
mdrrr karimou

oui j'aurais le net et même un radiateur pour cet hiver inch'ALLAH Clap

non sérieux, le poste est vraiment bien smiling smiley alhamdoullah smiling smiley


le seul bleme, c'est que c'est un CDD pré-embauche ..

mais bon, je préfère encore ça que de rester coincée au même point en cdi (surtout quand tu t'enfonces dans ce point)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook