Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission pour soccuper de bébé
m
11 juin 2013 23:37
J'aimerai avoir votre avis. Je viens de démissionner de mon en poste en cdi, jai reçu cette semaine les papiers de ma boîte et je dois donc maintenant m'inscrire aux assedics. Comment va se passer la démarche? Au bout de combien de temps je vais pouvoir bénéficier de mon chômage? Est ce que avec le motif de démission je vais devoir quand même accepter certains poste de LANPE pour maintenir mon droit au chômage? Si certaines personnes sont déjà passées par la ou si certaines travaillent aux assedics ou Anpe, merci de m éclaircir à ce sujet. Barakallah oufikoum
11 juin 2013 23:54
Citation
mounia456 a écrit:
J'aimerai avoir votre avis. Je viens de démissionner de mon en poste en cdi, jai reçu cette semaine les papiers de ma boîte et je dois donc maintenant m'inscrire aux assedics. Comment va se passer la démarche? Au bout de combien de temps je vais pouvoir bénéficier de mon chômage? Est ce que avec le motif de démission je vais devoir quand même accepter certains poste de LANPE pour maintenir mon droit au chômage? Si certaines personnes sont déjà passées par la ou si certaines travaillent aux assedics ou Anpe, merci de m éclaircir à ce sujet. Barakallah oufikoum

Si je me trompe pas c'est au bout de 3 mois que tu touche le chômage
La durée du chômage dépend du temps que tu as bosse Plus tu a bosse plus tu touche ...
Je crois cest au bout de 3 refus qui te suspende les alloc
Veuillez me corriger si je dit des bêtises

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait de démissionner
Tu aurais eu l'occasion de baisser ton témps de travail, faire du temps partiel ..
Cela aurait permis pour toi de pas rester à la maison tt le temps, de toucher du fric, et d'avoir une vie sociale à l'extérieur de chez toi Ya plein de maman qui le font que j'ai connu

Faire une rupture à l'amiable Tu aura touche directement le chômage sans attendre les 3 mois...

En conclusion Ne jamais prendre une décision sans voir par toi même les solutions possible Prndre le temps de réfléchir ... Maintenant ce qui est fais est fais et je te souhaite un bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 23:55 par Yassinmuslim.
w
12 juin 2013 09:34
Salam

Peut être que je me trompe mais j'ai toujours entendu dire qu'en cas de démission on n'a pas droit aux indemnités chômage ...
Appelle pôle emploi pour te renseigner...
Tu aurais du faire une rupture de contrat à l'amiable ...

Allah ou a3lem
f
12 juin 2013 10:37
SALAM

ALORS DEJA ASSEDIC ANPE SA EXISTE PLUS C EST POLE EMPLOI MAINTENANT ptdr

SINON SI TU DEMISSIONNE TU TOUCHE RIEN PUISQUE C EST TOI QUI PART DE TOI MEME, SAUF BIEN SUR SI TA NEGOCIER UN DEPART AVEC TA HIERARCHIE POUR TOUCHER LE CHOMAGE
u
12 juin 2013 11:46
Salam, au bout de 4 mois après ton inscription ton dossier va être réétudier et tu aura droit à ton chômage .j ai travaillé à pôle emploi.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
12 juin 2013 11:53
salam aaleykoum
pourkoi ne pas te mettre en congé parental demande a la caf si tu y a droit
en ce qui concerne le chomage je sais pas du tout
12 juin 2013 12:44
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Peut être que je me trompe mais j'ai toujours entendu dire qu'en cas de démission on n'a pas droit aux indemnités chômage ...
Appelle pôle emploi pour te renseigner...
Tu aurais du faire une rupture de contrat à l'amiable ...

Allah ou a3lem

Je pense que tu as raison normalement on a pas d indemnités si on demissionne..
f
12 juin 2013 13:27
OUI CEST LA LOI TU DEMISSIONNE TU TOUCHE RIEN TU NEGOCIE TU PEUT TOUCHER TU TE FAIS VIRER PR FAUTE GRAVE JE CROIS QUE AVEC NEGO TU PEUT TOUCHER LE CHOMAGE MAIS TS SA VARIE DE LA STE OU TU BOSSAI eye rolling smiley
m
13 juin 2013 00:26
Salem a tous. Pour répondre à certains points, j'ai démissionné de mon poste juste après mon congés parental. Je n'ai pas pu trouver un licenciement a l'amiable et je ne pouvais pas non opter pour un temps partiel. J'ai démissionne pour effecTivement moccuper de mon fils mais aussi pour d'autres cas un peu plus compliqué donc quelque soit les conséquences concernant mes indemnités de chômage je navais pas vraiment le choix. D'après ce que je viens de lire soit j'irai droit au chômage au bout de 3 ou 4 mois ou soit j'irai rien du tout étant donné qu'il s'agit d'une démission volontaire de ma part. Quoiqu'il en soit je dois m'inscrire à pôle emploi (" ASSEDIC" pour une ancienne que je suis ). Mais j'ai vraiment peur qu'on me propose des postes alors que réellement je ne veux pas et ne peux pas, je veux juste percevoir mes indemnités de chômage parce que vous comprendrez bien que si je voulais un boulot je serais restée la ou je travaillais.
w
13 juin 2013 09:34
Salam

Malheureusement tu ne peux pas percevoir des indemnités chômage pour élever ton bébé, ce serait trop beau !
effectivement si tu t'inscris à Pôle emploi, il vont te faire des proposition de postes, te convoquer régulièrement etc... et s'il voit que tu ne bouge pas tu seras radiée...
La seule solution, ne pas t'y inscrire et élever sereinement ton bébé. Si tu as démissionné c'est que ton conjoint a les capacités d'assumer le foyer, je ne vois donc pas pourquoi tu veux toucher des indemnités...
f
13 juin 2013 09:37
HANANE A TS DIT... SA SERAI TROP BIEN DE POUVOIR PARTIR COMME SA DE SON TAF ptdr

MISS POURQUOI NE PAS AVOIR PROLONGE TON CONGE MAT TU AVAIT DROIT JUSQU AU 3 ANS DE BEBE???? ET TU REPRENAI TON ACTIVITE DES QU IL RENTRAI A LA MATERNELLE ???
13 juin 2013 14:37
Inscris toi et dans 4 mois t aura le droit a tes indemnités.
Ça c est la loi.
T as jamais du être inscrite chez pôle emploi toi, parce que si pôle emploi trouvait du travail au gens ça se saurait...
m
13 juin 2013 15:13
Pour répondre à FAthi, il s'agit de premièr enfant, le congés mate jusqu'au 3 ans c possible qu'à partir du 2ème enfant. Les avis ici divergent concernant le délai de 4 mois... Je suis tout à fait d'accord avec toi djbelette, effectivement c pas pôle emploi qui propose du boulot et surtout en ce moment mais on ne sait jamais c quand on ne veut pas qu'on nous trouve kelkchose et même des postes bidons. Jaimerai avoir l'avis de personne qui bossent à pôle emploi
f
13 juin 2013 15:25
MAIS MOI J AI UN ENFANT 2 ANS 1/2 ET J AI LE DROIT PRENDRE UN CONGE PARENTAL JUSQU A CES 3 ANS Oh SAUF QU A PARTIR DE CES 6 MOIS JE NE TOUCHAI QUE 400€ MAIS AVEC LE PTIT SALAIRE DE MR SA COMPLETAI ON VA DIRE, CAR NOURRICE PAS LES MOYENS ET EN ATTENTE DE LA PLACE EN CRECHE.

LA MAINTENANT JE TOUCHE LE CHOMAGE JY SUIS DEPUIS UN AN CAR J AI NEGOCIER UN DEPART VU QUE MON POSTE A DEMENAGE ET MAINTENANT QUE MON FILS A EU SA PLACEEN CRECHE LA JE PEUT REBOSSER MAIS FRANCHEMENT C ETS UN CONSEIL N ATTENDS PAS QUE POLE EMPLOI TE TROUVE UN TAF CHERCHE TOI MEME SUR LES SITES MONSTER OU SITE D' INTERIM C EST UN CONSEIL APRES TU FS COMME TU VEUT ...

EN TS CAS J ESPERE ME TROMPER ET QUE TU TOUCHERA BIEN TON CHOMAGE ET QUE VITE TU TROUVERA UN TRAVAIL UNE FOIS QUE AURA TROUVE UNE SOLUTION PR FAIRE GARDER PR BEBE thumbs up
m
13 juin 2013 16:20
Moi j'ai démissionne pas parce ce que je n'avais pas de mode de garde. Je vais t'envoyer un mp tu vas plus comprendre
f
13 juin 2013 16:23
NON EN FAITE CE QU'ON ESSAI DE T EXPLIQUER AVEC LES FILLES C EST QUE QUAND TU PART DE TOI MEME TU TOUCHE RIEN CEST SA LE TRUK MEME PR T OCCUPER DE TON ENFANT SA RESTE LA MEME...

TU TOUCHERA JUSTE TON INDM DE DEPART SE TS ET SA TU LE DE SUITE TA BOITE VA TE FAIRE UN CHEQUE DE FIN DE CONTRAT....
13 juin 2013 21:17
Alalala

il fallait pas démissionner, je travail dans les RH , et les mamans au bout du congés parentale si elle veulent rester chez elles, elles donnent plus signe de vie, on les convoque, elles ne répondent pas, alors on leur envois un courrier de licenciement pour faute grave et là elles touche le chômage....t'aurais dû venir demander conseil avant de te jeter à l'eau. Mais ce qui est fait est fait.
m
13 juin 2013 22:55
Oum sait, un licenciement pour faute grave je suis pas pour du tout, ça va me suivre sur mon cv, donc si jamais je dois retrouver un boulot c pas top.
14 juin 2013 20:30
Citation
mounia456 a écrit:
Oum sait, un licenciement pour faute grave je suis pas pour du tout, ça va me suivre sur mon cv, donc si jamais je dois retrouver un boulot c pas top.

lol, ils peuvent pas le savoir si tu ldis pas...mais bon maintenant que c fait profite bien de on petit bout c plus cher que tout smiling smiley
n
16 juin 2013 16:52
salam

si ça se passait bien dans ton boulot, je trouve dommage d'avoir démissionné.
et je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce serait trop beau de recevoir des indemnités chômage et de rester à la maison.
Moi j'ai un taf où ça se passe pas super, et pourtant je reste même si ça me fend le coeur de pas être toute la journée avec mon bébé.

Après je ne suis pas au courant de ta situation, je te souhaite bon courage pour la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook