Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demission au maroc pour demande de visa Rabat
L
12 juin 2007 23:37
jai lu sur un post que le consulat de Casa Blanca demande la demission pour une femme qui travail dans le secteur public est ce que c'est vrais?et le consulat de Rabat? et c'est quoi la defirence entre visa installation et visa circulation ? merci
N
12 juin 2007 23:45
moi aussi je suis dans le meme cas je travaille dans le secteur public et je voudrais savoir si je dois avoir ma lettre de démission pour la demande du visa en effet est ce que quelqu'un peut me renseigner merci d'avance??Merci
n
13 juin 2007 10:38
obligatoire et c'est une façon pr lutter aussi contre les mariages blancs
g
13 juin 2007 11:21
Bonjour,
En fait quand on es conjoint de français ya deux visa selon le cas.
Si ta femme veux venir s'installer en france il lui fauderas un visa long séjour D et donc une démission du travail qu'elle occupe.
Si tu es français et résident au maroc ta femme a droit a un visa court séjour circulation qui es un visa C de touriste avec mention famille de français.
je crois que dans tous les sense, le plus important c de voir ou vous allez vivre et de sacrifier on ne peux pas tous avoir mari, vie en france et boulot au maroc.

Bonne chance.
N
13 juin 2007 23:06
pour moi ma profession "Fonctionnaire" apparait bien sur mon passeport et sur ma CIN et lors de l'entretien CCM on m'a demandé ce q je fais cme travail et ou je travaille tt est enregistré chez eux,on a parler aussi sur la mise en disponibilité la dame m'a repondu ke je peux demander la mise en disponibilité pas de probleme ,j'ai deja commencé la procedure de demission ca prendra un peu du temps j aimerais savoir si je presente ma demande de demission +l'accord signé par mon chef pour la presenter au consulat en attendant q ma demission soit signée par le ministre, est ce q elle sera acceptée ??
merci de me repondre
bon courage
14 juin 2007 12:22
Citation
Nabil79 a écrit:
pour moi ma profession "Fonctionnaire" apparait bien sur mon passeport et sur ma CIN et lors de l'entretien CCM on m'a demandé ce q je fais cme travail et ou je travaille tt est enregistré chez eux,on a parler aussi sur la mise en disponibilité la dame m'a repondu ke je peux demander la mise en disponibilité pas de probleme ,j'ai deja commencé la procedure de demission ca prendra un peu du temps j aimerais savoir si je presente ma demande de demission +l'accord signé par mon chef pour la presenter au consulat en attendant q ma demission soit signée par le ministre, est ce q elle sera acceptée ??
merci de me repondre
bon courage



Non, ne démissionne pas
demande une mise en dispo valable 1 an et renouvelable une fois je crois
salam
14 juin 2007 12:23
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Nabil79 a écrit:
pour moi ma profession "Fonctionnaire" apparait bien sur mon passeport et sur ma CIN et lors de l'entretien CCM on m'a demandé ce q je fais cme travail et ou je travaille tt est enregistré chez eux,on a parler aussi sur la mise en disponibilité la dame m'a repondu ke je peux demander la mise en disponibilité pas de probleme ,j'ai deja commencé la procedure de demission ca prendra un peu du temps j aimerais savoir si je presente ma demande de demission +l'accord signé par mon chef pour la presenter au consulat en attendant q ma demission soit signée par le ministre, est ce q elle sera acceptée ??
merci de me repondre
bon courage



Non, ne démissionne pas
demande une mise en dispo valable 1 an et renouvelable une fois je crois
salam

valable 2 ans je crois !!!! excuse
N
16 juin 2007 21:40
le consulat je ne sais pas ce que ca changera si on demissione ou pas!!!ca leur regarde pas et si on veut retourner à notre pays ??plus de travail
N
18 juin 2007 21:05
Je suis content j'etais au consulat de Rabat pas besoin de la demission pour l'obtention de visa
18 juin 2007 23:02
Citation
Nabil79 a écrit:
Je suis content j'etais au consulat de Rabat pas besoin de la demission pour l'obtention de visa
salam
Idem, j'ai pas présenté ma demission lors demande visa, je ne l'ai fais qu'une fois en france; sans pb.
a
14 février 2008 19:06
c tro bien Nabil,j esp ke a fes il vont pa me la demander!
ça marche avec une mise en disposition? si oui c est preferable!
14 février 2008 21:31
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Nabil79 a écrit:
pour moi ma profession "Fonctionnaire" apparait bien sur mon passeport et sur ma CIN et lors de l'entretien CCM on m'a demandé ce q je fais cme travail et ou je travaille tt est enregistré chez eux,on a parler aussi sur la mise en disponibilité la dame m'a repondu ke je peux demander la mise en disponibilité pas de probleme ,j'ai deja commencé la procedure de demission ca prendra un peu du temps j aimerais savoir si je presente ma demande de demission +l'accord signé par mon chef pour la presenter au consulat en attendant q ma demission soit signée par le ministre, est ce q elle sera acceptée ??
merci de me repondre
bon courage



Non, ne démissionne pas
demande une mise en dispo valable 1 an et renouvelable une fois je crois
salam

j'ai déja ramenai a eux la mise en disponsabilité mais ils ont pas l'accepté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/08 21:34 par mimi20006.
14 février 2008 21:33
Citation
Nabil79 a écrit:
Je suis content j'etais au consulat de Rabat pas besoin de la demission pour l'obtention de visa

c tro bien félicitation
a
14 février 2008 22:41
tu dépond ke kel consulat déjà mimi?
15 février 2008 05:07
consulat de casablanca
B
23 juin 2014 20:25
salut tout le monde je suis un banquier et je veux savoir si le consulat de france me demandera la lettre de démission avant la dilévrance de visa long séjour conjoints français?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook