Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission et indemnités?
24 février 2017 14:48
Salam aleykoum

Mon mari travaille sur la région parisienne depuis 2014 et on a décidé qu'il quitte son boulot pour s'installer avec nous dans le nord. Sauf que s'il démissionne est ce qu'il aura droit aix indemnités pour ce motif la?

Autre question, il travaille en parallèle en interim, peut il prétendre aux indemnités avec les heures cumulées en intérim ou doit il retravailler après sa démission pour accumuler les heures nécessaires?

J'attends vos retours svp et merci d'avance a ceux qui répondront car nous sommes un peu perdus.
24 février 2017 14:51
Aleykum Salam

Alors pour l'interim je ne sais pas , pour contre pour la démission.... oui désolée le systeme est fait que apres une demission il n'y a pas douverture d'allocation chomage...
24 février 2017 14:57
Même pour motif déménagement etc pour suivre son conjoint ?
24 février 2017 15:14
Alors ça marche si : vous vous pacsez ou vous vous mariez et que ensuite il viens eménager avec toi . La il concerve ces droits chomage.

Ou si la raison du deménagement est la matutation professionnel du conjoint....
Donc apparement ça ne marche pas pour vous.

Ce qu'il faut faire c'est pas une demission mais une rupture conventionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 15:15 par Loveislam89.
M
24 février 2017 15:21
As Salam Alaykoum

Il est plus judicieux que ton époux demande une rupture conventionnelle, il pourra ainsi prétendre à toucher les Assédics en attendent de retrouver un emploi

Concernent l'intérim, ton époux a des contrats à la semaine qui sont renouvelables ? Au mois ?
24 février 2017 15:31
Salam Ailikoum,

Je rejoins les avis plus haut, afin que ton mari conserve ses droits il doit demander à son employeur la rupture conventionnelle dès lors il aura droit au chômage dès le lendemain,

Sinon en cas de démission il y a et sauf erreur de ma part un délai de carence de quatre mois auprès du pôle emploi.

Kheir In Sha Allah,
Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
n
24 février 2017 15:45
Si ton ma veut les le chomage il peut faire un abandon de poste... Mais cest assez mal vu et l employeur peut mettre du temps pour le virer. Il aura pas son salaire durant cette periode.
a
24 février 2017 15:55
salam

il faut arrêter avec cette vieille technique qui dessert plus qu elle ne sert

les employeurs ne se font plus avoir et laisse la situation pourrir de longs mois avant de faire quoi que ce soit
résultat : un salarié qui ne touche pas de salaire et qui ne peut même pas aller se plaindre car il est en faute

Citation
nericco a écrit:
Si ton ma veut les le chomage il peut faire un abandon de poste... Mais cest assez mal vu et l employeur peut mettre du temps pour le virer. Il aura pas son salaire durant cette periode.
a
24 février 2017 16:03
salam

ton mari a deux mois après le mariage ou ta mutation pour démissionner pour suivi de conjoint sans que ça le pénalise au niveau des allocations chômage
par contre, si démission, il n y aura aucune indemnité de fin de contrat, sauf les congés payés qui sont dus quoi qu il arrive

s il démissionne et qu il n est pas dans ce délai de deux mois, il ne peut prétendre aux allocations chômage mais pourra refaire une demande après quatre mois

sinon, je n ai pas compris l histoire avec l intérim : il a un cdi à temps complet puis fait des heures d intérim en parallèle ?
si c est le cas, combien d heures en intérim travaille t il en moyenne par mois ?
24 février 2017 18:38
Merci bcp pour vos réponses.

Alors en fait sa boite refuse la rupture conventionnelle malheureusement. Donc voila.

Pour ce qui est de l'intérim il fait des missions soit la semaine apres sa journée de taf soit les week ends. En fait tout dèpend des besoins de la boite. Parfois il peut bosser 3 semaines d'affilées parfois que 1 ou 2 week ends.

Si il démissionne il aura droit au chômage 4 mois après ?
24 février 2017 18:40
Ah oui pour ce qui est du pacs ou mariage il faut se marier dans un délais de 2 mois et démissionner? Mais nous sommes mariés depuis 4 ans lol
D
24 février 2017 19:20
Non si il démissionne il aura rien . Wellou il faut sr faire virer dans ce pays .
Sinon il trouve un autre travail et quand il fini son contrat là il peut aller au chômage.
a
24 février 2017 20:59
pourquoi son entreprise refuse la rupture conventionnelle ?

l idéal est qu il trouve un autre poste dans le nord

concernant ta question sur l intérim, son cas est un peu spécial et j espère ne pas t induire en erreur
il peut démissionner et travailler dans le nord et une fois le nombre d heures suffisant accumulé, s inscrire au pôle emploi mais en ne fournissant que les attestations intérim
lorsqu on a plusieurs emploi, on peut prétendre aux allocations chômage de l emploi dont on est involontairement privé mais je me demande s ils ne vont pas pinailler sur le fait qu il ait quitté un cdi (le pôle emploi n enquête pas donc n en saura rien si lui ne dit rien mais je trouve qu'il est préférable d être transparent)

s il démissionne, il peut faire une demande après quatre mois mais l accord n'est pas systématique

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci bcp pour vos réponses.

Alors en fait sa boite refuse la rupture conventionnelle malheureusement. Donc voila.

Pour ce qui est de l'intérim il fait des missions soit la semaine apres sa journée de taf soit les week ends. En fait tout dèpend des besoins de la boite. Parfois il peut bosser 3 semaines d'affilées parfois que 1 ou 2 week ends.

Si il démissionne il aura droit au chômage 4 mois après ?
24 février 2017 21:45
Oui cest clair le mieux cest quil trouve un taf dans le nord mais bon en attendant...

Amirene parce que tout simplement l'entreprise ou il boss est une entreprise de chien! Ils n'ont aucune considération pour leurs employés et ne veulent en aucun cas les arranger.
Donc en gros si il accumule les heures nécessaires il peut prétendre au chômage mais il aura des droits que sur sa dernière mission? Pas pour l'emploi quil a occupé au cours des 2 dernières années? Pk ne fournir que les attestations intérim?
a
24 février 2017 22:22
parce qu il a renoncé volontairement à son cdi s il démissionne

il aura des droits liés à toutes ses missions intérim

et si ton mari faisait aussi le 'chien' pour que l entreprise veuille s en débarrasser ?
qu il commence à mal travailler pour qu elle ait envie de se débarrasser de lui ?

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui cest clair le mieux cest quil trouve un taf dans le nord mais bon en attendant...

Amirene parce que tout simplement l'entreprise ou il boss est une entreprise de chien! Ils n'ont aucune considération pour leurs employés et ne veulent en aucun cas les arranger.
Donc en gros si il accumule les heures nécessaires il peut prétendre au chômage mais il aura des droits que sur sa dernière mission? Pas pour l'emploi quil a occupé au cours des 2 dernières années? Pk ne fournir que les attestations intérim?
24 février 2017 22:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton mari veut lâcher son boulot sans en avoir un dans ton patelin ? Mauvais plan.

Allah a dit dans la sourate 5, La table servie, l'une des dernières révélées :


"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô vous qui avez cru ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Allah, en vérité, décide ce qu'Il veut.

Je suppose qu'un contrat de travail a été signé. Un contrat engage la personne qui l'a signé. Donc, jouer l'abandon de poste, ce n'est pas un comportement digne d'un Musulman.
Le Musulman devrait être la droiture incarnée...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 février 2017 12:21
Donc en gros il est perdant sur toutes les années ou il a bossé hors intérim?

Il aime pas ce genre de facon de procéder..

Oui bah avant de trouver un boulot dans notre patelin comme tu dis faut d'abord qu'il quitte le sien. Il peut pas etre au champ et a la ferme. Il boss a + de 200km de chez nous tu peux me dire comment il peut faire pour se présenter aux entretiens? Sachant quil travaille 6 jours sur 7 tous les 15 jours.. la seule solution cest quil quitte son poste actuel pour se consacrer a sa recherche d'emploi dans notre patelin!
a
25 février 2017 13:04
s il démissionne, oui il ne peut prétendre au chômage sur son cdi

dans votre situation, je pense que le mieux est qu il démissionne et subit les quatre mois de carence

d un côté, si vous payez deux loyers + les différents frais, vous ne devez pas être hyper gagnants dans la situation actuelle

et puis il pourra faire de l intérim pendant la periode de carence

après, je ne sais pas dans quel domaine il est ni le lieu où vous habitez mais un membre de ma famille a rejoint son épouse dans le nord et il ne trouve rien de stable et quand il trouve des cdd, il gagne presque 1000 euros de moins que ce qu il gagnait dans notre région



Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Donc en gros il est perdant sur toutes les années ou il a bossé hors intérim?

Il aime pas ce genre de facon de procéder..

Oui bah avant de trouver un boulot dans notre patelin comme tu dis faut d'abord qu'il quitte le sien. Il peut pas etre au champ et a la ferme. Il boss a + de 200km de chez nous tu peux me dire comment il peut faire pour se présenter aux entretiens? Sachant quil travaille 6 jours sur 7 tous les 15 jours.. la seule solution cest quil quitte son poste actuel pour se consacrer a sa recherche d'emploi dans notre patelin!
25 février 2017 13:37
Mais pour les 4 mois de carence apres cest sur il peut y prétendre au chomage?

Il a les permis bus et lourd. Donc il cherchera dans ces 2 domaines. Il vit chez son frére donc hébergé et moi chez mes parents pour linstant.
E
6 mars 2017 22:05
[www.juritravail.com]

Regarde tu trouveras ta réponse inchaAllah sinon rapproche toi du pole emploi et explique votre cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook