Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demission d'un fonctionnaire
s
24 juin 2007 20:46
Bonjour
Je suis fonctionnaire d'état en france, je désire démissioné de mon poste. Quelles sont les démarches à suivre. quelle sont les sanctions dans le cas de l'abondan du poste sans préavis?
a
25 juin 2007 13:24
ASSALAM ALAYKOUM:

QULLE CATEGORIE DE FONCTION PUBLIQUE?

ADMINISTRATION CENTRALE ,

LOCALE:MAIRIE...
[www.carrefourlocal.org]


EDUCATION NATIONALE

AGENT SANTE PUBLIQUE:
[www.sante.gouv.fr]

En principe , un fonctionnaire ne peut pas beneficier des assedics , car il ne cotise pas.
s
25 juin 2007 13:33
Merci
il s'agit d'un Agent CNRS.
je souhaites juste démissioner sans avoir droit aux assedics.
c'est surtout qu'elles sont les obligations?
z
25 juin 2007 16:33
Citation
sabat1 a écrit:
Merci
il s'agit d'un Agent CNRS.
je souhaites juste démissioner sans avoir droit aux assedics.
c'est surtout qu'elles sont les obligations?

SURTTTTTTTT Ne DEMISSIONE PAS....Moi je te conseille de faire une demande de mise a disposition...en fait, tu reste fonctionnaire mais tu fait autre chose...
Parceque si tu démissione tu ne peux plus redevenir fonctionnaire et surtt tu perd tes echelons...Donc surtt ne fais pas cette bétise.

La mise a disposition se fait auprès de ton supérieur hierarchique et je crois que c'est a renouveller tous les ans au début et après c'est valable 10 ans (mais ca c'est a voir...)
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
26 juin 2007 17:03
Merci madame Zineb pour tes conseilles.
Mais si je désire démissionner c'est pour allez occuper un poste plus intéressant. aussi ma famille n'arrive pas à s'intégré en france!!!
Donc notre décision et prise et mon souhait c'est de savoir si j'ai droit de quitter la fonction publique avec un préavis pas trop long (environ deux mois)?
Et quelles sont les sanctions dans le cas ou je ne respecte pas la totalité du préavis?
Merci encore
z
26 juin 2007 18:55
Citation
sabat1 a écrit:
Merci madame Zineb pour tes conseilles.
Mais si je désire démissionner c'est pour allez occuper un poste plus intéressant. aussi ma famille n'arrive pas à s'intégré en france!!!
Donc notre décision et prise et mon souhait c'est de savoir si j'ai droit de quitter la fonction publique avec un préavis pas trop long (environ deux mois)?
Et quelles sont les sanctions dans le cas ou je ne respecte pas la totalité du préavis?
Merci encore

Franchement je te conseille de faire une mise a disposition que tu renouvelleras (au cas où ca ne marche pas la ou tu va travailler).
Sinon pour la démission demande directement au service du personnel, je ne m'y connais pas trop, désolé...

Bon courage
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
27 juin 2007 10:26
Je vous remercie madame
je vais suivre vos conseilles et voir si une mise a disposition peut m être accorder. mon seul problème c'est le temps!!
encore merci
a
14 février 2008 19:02
alors stp sabat raconte ns ce ki sé passé
merci bcp
j
14 février 2008 22:32
je rejoins les autres fais une mise a disposition et explique au responsable du personnel ta situation peut etre qu'il arriveront a raccourcir ton preavis, fo jamais faire les choses sans aviser son responsable au prealable, si ca se trouve il y aurait meme une solution qui pourrait t'etre proposé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook