Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission d'un Ministre marocain !
v
25 mars 2004 10:04
J'aurais bien aimé lire cette phrase à la fin d'un article que j'ai lu dans un journal national.

Eh bien, ce n'est pas la vérité, aucun de nos Ministre n'oserais démissioner, sous aucun pretexte même pas pour une cause.

Le comble c'est qu'à la fin de cet article où on parlait de la fille d'un ex-ministre qui avait exprès écrasé une policière "de la route" après que cette dernière lui fasse une remarque sur unpassage interdit, l'article mentionnait que je disais que cette "garce" a été libérée après une grace royale !!!!!Ce qui m'a rendu malade depuis hier.

J'aurais tellement aimé que le Ministre de la Justice, connu par sa loyauté, proteste et dénonce cette injustice.... En vain, il est toujours là confortablement assis dans son fauteuil de 30 000 DH !!!!

Je n'aimerais pas être à la place de cette pauvre policière qui doit se sentir si petite, si minime, écrasée à 2 reprises, par la fille de l'ex-ministre et par la justice de notre pays.

Je croyais que le Maroc a changé, je me rends compte que je me faisais des illusions, rien n'a changé. On avait tellement confiance dans cette gauche, dont je suis une partisane, hélas. Je rêvais d'un gouvernement si près du peupe, hélas ni la gauche, ni la droite, ni le centre sentent nos douleurs.

Je n'aime pas être fataliste ni négative, mais l'histoire de cette courageuse policière m'a rendu si lasse.

* J'ai entendu dire que la policière faisait partie de la toute 1ère promotion de femmes policières ici au Maroc !!!!

C'est bien dommage !!!!!

Très respectueusement.
m
25 mars 2004 10:11
tu pourras nous dire dans ça quel journal t'as lu ça s'il te plait vezuviana
c
25 mars 2004 10:32
oui ce serait sympa
M
25 mars 2004 11:39

Veneziana

Je suis tres decu du fait que notre systeme est archaique. J' aurai jamais
imagine qu' une telle personne puisse avoir la clermence du roi.
De quel droit cela s' est passe. Le Maroc vit toujours dans des tenebres sans issue. Cette personne a ete liberee juste par ce qu' elle est la
fille de Monsieur Ben jelloun, mais quelle justice vous voulons batir
au Maroc. En fait quel Maroc nous envisageons, on vit dans l' anarchie.

Vous pouvez lire l' histoire de cetter policiere malheueruse sur le site:

[www.maroc-hebdo.press.ma]




Amicalement

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
v
25 mars 2004 16:31
Merci my dear Morrocco, vous m'avez épargné les justifications à Mustaph et Chourouk.

Je n'aime pas apporter des preuves à ce que je dis, car je ne pourrais jamais mentir sur un tel sujet.

Mais je pourrais quand même donner ma source.
Le journal national en question est : AL AHDATH ALMAGHRIBIA.

Son site internet est : www.ahdath.info.


Merci de me croire la prochaine fois mes amis.


Et encore Merci à toi My dear Morrocco.

Très respectueusement.
k
25 mars 2004 16:41
salut veneziana
c pas la premiére fois qu'il y'a eu de tels actes o bled
en 2002 une fille d'un juge trés connu dans ma ville oujda étudiante à la fac. elle a eu son permis et qlq semaines aprés elle a ecrasé 3 étudiants à la fac de oujda elle a tué 1 fille etudiante en lettres 1 handicapée et la troisiéme personne est blessée gravement
tout le monde à manifesté
à la fin la fille est libérée pour motif: troubles psycho
elle est partie en espagne qlqes mois aprés
c ça le maroc
c dommage
et on parle de réformes etc etc...
on traite les problémes à l'aval
a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook