Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission-CP-Nouveau travail
13 décembre 2008 11:48
Salam,

Je vous avez indiqué en octobre que j avas démissionné de mon poste. Ayant 3 mois de préavis mais ayant aussi des congés a prendre, je quitte physiquement ma boite le soir du 31/12 (vacance du 2/01 jusqu au 19/01/2009).

Probleme: je voudrais commencer mon nouvel emploi des le 5 janvier. J ai donc demandé à mon boss de me liberer de tt engagement le 2/01 mais qu il me paie une indemnité de CP vu que du coup je ne prends pas ces vacances.

Réponse du chef: s il n'a lui aucun interet à me permettre de travailler plus tot pour mon nouvel employeur, il refuse de me liberer de tt engagement le 2/01.
Il veut pas que je touche deS CP et un nouveau salaire ds ma nouvelle boite!!! c'est avoir le beurre et l argent du beurre selon lui. Je vous cache pas que ça été houleux avec lui....

des solutions?

Merci par avance!!
t
13 décembre 2008 14:09
C'est logique selon lui winking smiley Pour tout arrangement il ya des concessions à faire ma belle grinning smiley

Pense au nouveau travail et aux nouvelles contraintes et non pas à ce qu'il va te payer ou pas. tu peux te libérer le 2/01 en lui proposant de te libérer sans te les payer winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
13 décembre 2008 14:38
Merci TDR mais je ne veux pas lui faire cadeau de mes congés, il ne merite pas ce bipppppppppp

si vous connaissez des moyens pour contourner cela mille mercis!!
t
13 décembre 2008 14:51
je te comprends grinning smiley

dans ce cas, tu dois attendre le 19/01 en faisant le minimum d'heures et pas de travail s'il est ingrat. Plus sérieusement reste professionelle grinning smiley


Tu sais vaux mieux penser au long terme (= nouveau travail) etc. ce pauvre con, il cherche à te mettre les batons dans les roues, tu ne dois pas tomber dans le piège et en même temps pourquoi il te facilitera les choses ? il ne voit en toi que quelqu'un de non reconnaissant qui va partir ! donc essaie aussi de ton côté d'arranger les choses, de faire des CONCESSIONS pour que tu puisse te libérer.


Citation
nisserine2 a écrit:
Merci TDR mais je ne veux pas lui faire cadeau de mes congés, il ne merite pas ce bipppppppppp

si vous connaissez des moyens pour contourner cela mille mercis!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
13 décembre 2008 15:21
Bon ce qu il me reste à faire:
- voir avec mon nouvel employeur s il peut attendre jusqu au 19/01 pour ke j commence
- si ils peuvent pas m attendre, je signe une renonciation à mes cp contre une liberté au 31/12
- des ke j ai le papier signé qui me libere au 31/12 et étant degoutée d avoir perdu mes CP et par l attitude du chef qui veut pas m arranger je refuse de revenir ds sa boite et me met en arret maladie pour 15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je ne serais payé que 50% de mon salaire mais c'est le prix a payer pour ne plus voir sa tronche!!!!!!
t
13 décembre 2008 16:29
surtout pas d'arrêt maladie, pourquoi terminer sur une mauvaise note. reste professionnelle jusqu'au bout.

p.s. / Je suis étonnée que pendant ton arrêt maladie t'es payée que 50% ? t'es cadre ?
Perso je recois 100% de mon salaire ; cadre sup et cadre je pense pareil. Je ne comprends pas pourquoi t'as pas 100% grinning smiley




Citation
nisserine2 a écrit:
Bon ce qu il me reste à faire:
- voir avec mon nouvel employeur s il peut attendre jusqu au 19/01 pour ke j commence
- si ils peuvent pas m attendre, je signe une renonciation à mes cp contre une liberté au 31/12
- des ke j ai le papier signé qui me libere au 31/12 et étant degoutée d avoir perdu mes CP et par l attitude du chef qui veut pas m arranger je refuse de revenir ds sa boite et me met en arret maladie pour 15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je ne serais payé que 50% de mon salaire mais c'est le prix a payer pour ne plus voir sa tronche!!!!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
13 décembre 2008 16:33
TDR oui je suis cadre, pourquoi tu pense qu en cas d arret maladie je peux avoir 100% de mon salaire seulement parce que cadre?
a
13 décembre 2008 16:55
Bonjour nisserine2

Je ne comprends pas pourquoi vous mélangez les CP et le préavis ça n'a rien à voir.

Le préavis commence le jour de ta démission et se termine suivant ton statut cadre ou employée.

Ton employeur doit te remettre le jour de ton départ de la société qui coïncide avec la fin de ton préavis le solde de tout compte qui comprend ton salaire du mois plus les CP plus éventuellement la part du 13ème mois.
L'inspection du travail est là pour te renseigner sur tes droits.

A mon avis ton patron se trompe.

bon courage
t
13 décembre 2008 16:57
les CP il est obligé de les payer, je suis tout à fait d'accord avec toi.



Citation
akounkou a écrit:
Bonjour nisserine2

Je ne comprends pas pourquoi vous mélangez les CP et le préavis ça n'a rien à voir.

Le préavis commence le jour de ta démission et se termine suivant ton statut cadre ou employée.

Ton employeur doit te remettre le jour de ton départ de la société qui coïncide avec la fin de ton préavis le solde de tout compte qui comprend ton salaire du mois plus les CP plus éventuellement la part du 13ème mois.
L'inspection du travail est là pour te renseigner sur tes droits.

A mon avis ton patron se trompe.

bon courage
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
13 décembre 2008 17:00
je ne sais pas, je ne suis pas une adepte d'arrêts maladies, puisque je peux ne pas aller au boulot en ce qui me concerne hormis 2 jours impérativement grinning smiley

Dans toute ma carrière j'ai fait 2 arrêts maladies à contre coeur grinning smiley

j'ai reçu 100% peut être nous un cas à part winking smiley grinning smiley






Citation
nisserine2 a écrit:
TDR oui je suis cadre, pourquoi tu pense qu en cas d arret maladie je peux avoir 100% de mon salaire seulement parce que cadre?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
13 décembre 2008 17:02
Oui mais je lui demande de me permettre de commencer mon nouvel emploi en me liberant de tout engagement au 2/01 pour commence le 5/01.

or du 2/01 au 19/01 je suis en CP, s il me libere de tt enagment le 2, je ne serais plus en CP puisque le lien contractuel aura cessé. Donc il devrait me payer les CP que je n ai pas pris (entre le 2 et le 19) sauf que monsieur me dit "je t'arrangerai en te liberant le 2 que si tu renonce au paiement de l idemnité de CP".

Moi je ne veux pas lui laisser mes Cp mais je suis emmerdé pour commencer mon nouveau boulot.....
13 décembre 2008 17:03
TDR moi non plus je n en sais rien car j ai jamais fait d arret maladie de ma vie
a
13 décembre 2008 17:19
Re bonjour nisserine2

Je viens de vous expliquer que les CP n'ont rien à voir avec le préavis,les jours de CP ne sont pas comptés dans le préavis.
Si votre préavis se termine le 2/01,ou le 5/01 c'est la date du préavis qui détermine votre départ de la société.
bonne soirée.
13 décembre 2008 17:30
Citation
akounkou a écrit:
Re bonjour nisserine2

Je viens de vous expliquer que les CP n'ont rien à voir avec le préavis,les jours de CP ne sont pas comptés dans le préavis.
Si votre préavis se termine le 2/01,ou le 5/01 c'est la date du préavis qui détermine votre départ de la société.
bonne soirée.

Je ne confonds pas les 2:

mon preavis s arrete le 19/01 mais j avais demandé a prendre mes CP du 2 au 19.
sauf que maintenant ma nouvelle boite me veut des le 5/01.

Je te remercie neanmoins de m avoir repondu winking smiley
a
13 décembre 2008 17:36
Toutes mes excuses nisserine2

Dans ce cas très précis ton patron est dans son droit d'exiger de travailler jusqu'à la fin du préavis.

Bonne soirée.
a
13 décembre 2008 17:38
t'as le droit de rompre un preavis mais tu perds les indemnités ....
t
13 décembre 2008 17:39
c'est ce qu'on disait depuis tout à l'heure à part si elle arrive à négocier avec lui ca à l'amiable winking smiley



Citation
akounkou a écrit:
Toutes mes excuses nisserine2

Dans ce cas très précis ton patron est dans son droit d'exiger de travailler jusqu'à la fin du préavis.

Bonne soirée.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
13 décembre 2008 17:41
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est ce qu'on disait depuis tout à l'heure à part si elle arrive à négocier avec lui ca à l'amiable winking smiley



Citation
akounkou a écrit:
Toutes mes excuses nisserine2

Dans ce cas très précis ton patron est dans son droit d'exiger de travailler jusqu'à la fin du préavis.

Bonne soirée.

c'est la seule solution qu'elle a, mais elle veut l'emmerder un peu, je pense que lui aussi.
13 décembre 2008 17:44
Mais non je veux pas l emmerder à la base, j ai tjrs été reglo (j ai meme bossé 2 jours pas payé avant mon embauche effective) mais là il veut delieremment pas m arranger!!!

Pas d arrangement à l amiable avec lui
a
13 décembre 2008 17:48
attends je vais voir ce que le droit de travail peut t'offrir comme solution ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook