Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission CDI et Chômage.
G
17 janvier 2018 20:31
Et est ce qu'il faut un délai de carence à ne pas dépasser entre la démission et le nouveau CDI ?
a
18 janvier 2018 00:35
tu n'aurais pas le risque de voir ta demande d allocations refusée

Citation
Golo75 a écrit:
Amirene,
Quand tu dis l'idéal serait de retrouver un emploi avant ces quatre mois.
Qu'est ce qui changerait exactement ?
Merci
a
18 janvier 2018 00:39
quel est ton objectif ?

retrouver un emploi ou juste percevoir les allocations chômage ?

Citation
Golo75 a écrit:
Et est ce qu'il faut un délai de carence à ne pas dépasser entre la démission et le nouveau CDI ?
h
22 janvier 2018 12:09
Je travaille au pôle emploi.
Toute interruption volontaire d'un contrat de travail à l'initiative d'un salarié ne donne pas droit à des allocations de retour à l'emploi (ARE).

Pas contre si tu travailles 610h ou 4 mois (temps plein) après ton contrat tu auras le droit à des ARE.

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions (rupture conventionnelle, licenciement...) lors de conflits entre employeurs et salariés et qui peuvent ouvrir à des droits.

Je te conseille de te rapprocher auprès de l'inspection du travail et du pôle emploi pour plus d'informations.
23 janvier 2018 01:28
salam ne démissionne pas c'est tres dur de trouver du travail de nos jours quand tu as un cdi tu le gardes à vie
G
23 janvier 2018 20:05
Salam
Merci pour vos retours.
Mais franchement si je suis prêt à sacrifier mon CDI c'est que la situation n'est plus du tout vivable.

Sinon j'ai normalement trouve mon nouveau travail. J'ai passé l'entretien et je dois signer mon nouveau contrat!

J'ai envoyé ma lettre de démission à mon ancien employeur avec mon souhait de ne pas vouloir faire le préavis et il est d'accord.
Est ce que du coup je peux signer mon nouveau contrat dès maintenant ? Sachant qu'il m'a pas encore transmis le solde tout compte et l'attestation Pôle emploi ?
A
23 janvier 2018 20:17
Salam,
J'interviens pour ajouter quelque chose que vous avez oublié...
Si un travailleur abandonne son poste, il sera licencié pour faute grave et dans ce cas il pourra toucher des indemnités de chômage.
Citation
hnina00 a écrit:
Je travaille au pôle emploi.
Toute interruption volontaire d'un contrat de travail à l'initiative d'un salarié ne donne pas droit à des allocations de retour à l'emploi (ARE).

Pas contre si tu travailles 610h ou 4 mois (temps plein) après ton contrat tu auras le droit à des ARE.

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions (rupture conventionnelle, licenciement...) lors de conflits entre employeurs et salariés et qui peuvent ouvrir à des droits.

Je te conseille de te rapprocher auprès de l'inspection du travail et du pôle emploi pour plus d'informations.
s
24 janvier 2018 00:32
il suffit que tu travailles qques part meme un jour tu diras que tu as demissioné pour ce nouveau poste et tu ne perdra pas 4 mois
puisque tu as une periode d essaie tu pourras y mettre un terme
tu devais vrament en avoir marre pour demissioner
G
24 janvier 2018 18:57
Merci Sabrina .
C'est effectivement ce qu'on m'a dit et Pôle emploi confirme ça. Juste je ne sais pas s'il y a un délai à respecter entre ma démission et mon nouveau CDI .
Citation
sabrina544 a écrit:
il suffit que tu travailles qques part meme un jour tu diras que tu as demissioné pour ce nouveau poste et tu ne perdra pas 4 mois
puisque tu as une periode d essaie tu pourras y mettre un terme
tu devais vrament en avoir marre pour demissioner
24 janvier 2018 19:01
fais des arret maladie etc,pourri lui la vie,demande une rupture pour raison economique ou a l'amiable

tu travail dans quoi ? Angel


Citation
Golo75 a écrit:
Bonjour.

Je suis en CDI depuis 5 ans dans une boîte et je ne m'y plaît vraiment plus et absolument aucune motivation. Je veux essayer un autre travail mais je ne trouve rien jusqu'ici. J'ai essayé de voir pour une rupture conventionnelle avec mon employeur mais il refuse. Je ne veux pas faire d'abandon de poste car procédure très longue et d'après les informations ma boîte fera traîner un maximum . Je n'ai pas d'autre choix et souhaite démissionner au plus vite.

Je sais que je n'aurai pas droit au chômage, mais un ami m'a dit qu'au bout de 4 mois je percevrai le chômage car ayant travaillé 5 ans dans la même boîte.

Est ce que des gens ont déjà été dans cette situation ?
Cette information est elle avérée ?

Merci d'avance pour votre aide.
24 janvier 2018 20:46
Salam aleykoum tu bosserai pas chez les cars bleus toi par hasard ? Lol
s
26 janvier 2018 13:51
aucun delai sauf s il te demande de faire ton preavis et encore il ne va pas payer un avocet pour t attaquer
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook