Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission du cfcm
a
3 août 2016 11:41
Salam. Les dirigeants du cfcm me font penser de plus en plus aux politiciens français ou aux anciens apparatchiks d union soviétique... Vieillissants,embourgeoisés, à la solde des états d origine, leche bottes des autorités françaises.... Ils sont complètement dépassés par le phénomène jihadiste, n apportant aucune solution, se contentant de pleurnicheries à chaque attentat...pas de discours clair et ferme, pas de débats avec la jeunesse sans faire de jugements,pas d implication dans la vie économique et politique général et problèmes de l emploi des jeunes...en résumé complètement déconnecté de la réalité française. Le cycle est un échec. Je connais dalil boubakeur depuis que je suis gamin.
a
3 août 2016 11:46
Chaque fois que je le vois déposer des fleurs après attentat,j ai envi de casser la télé.... Bientôt il ressemblera à bouteflika, sans rire de leur sort.... Avant de commencer toute discussion avec la République, il faut réélire des dirigeants représentatifs à même de le faire
3 août 2016 11:56
Vieillissants,embourgeoisés, à la solde des états d origine, leche bottes des autorités françaises....

Cette phrase aurait suffit.
Ces gens sont payés pour jouer leurs rôles, ils ne représentent qu'eux meme, comme le cloown bledardiste Chalghoumi.
A
3 août 2016 12:06
Chalghoumi est représentatif du niveau intellectuel du MRE lambda .
Les autres c'est des politiciens . Car nul l'hiérarchie en islam comme c'est le cas dans la chrétienté .
Citation
Yac888 a écrit:
Vieillissants,embourgeoisés, à la solde des états d origine, leche bottes des autorités françaises....

Cette phrase aurait suffit.
Ces gens sont payés pour jouer leurs rôles, ils ne représentent qu'eux meme, comme le cloown bledardiste Chalghoumi.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
6
3 août 2016 12:54
Contre le terrorisme il y'a la da'wa salafiya, mais la France préfère les terroristes aux salafis.

Plutôt que de combattre le terrorisme elle combat la salafiya en la salissant ..

Chacun ces choix...

Cfcm ne me représente pas désolé.
3 août 2016 13:32
les terroriste on pour dogme la salafiya.vous avez les même références voir les même savant.la différence est politique et non dogmatique.
vous êtes contre le terrorisme dans tel endroit,pour dans tes endroit tout dépends des avantage et intérêt de l Arabie saoudite.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Contre le terrorisme il y'a la da'wa salafiya, mais la France préfère les terroristes aux salafis.

Plutôt que de combattre le terrorisme elle combat la salafiya en la salissant ..

Chacun ces choix...

Cfcm ne me représente pas désolé.
6
3 août 2016 13:35
Pas du tout .. Ils prétendent suivre les salafs comme tout musulman sunnite mais en aucun cas c'est des salafi malgré qu'il prioche un peu de chez chacun (khawarij et takfiri ...JAMAIS de LA VIE).
Citation
la3diss a écrit:
les terroriste on pour dogme la salafiya.vous avez les même références voir les même savant.la différence est politique et non dogmatique.
vous êtes contre le terrorisme dans tel endroit,pour dans tes endroit tout dépends des avantage et intérêt de l Arabie saoudite.
3 août 2016 13:35
le cfcm (conseil français du couscous et de la merguez)sont représentatif du crif et de valls.ils ne sont la que pour servir leur intérêt.
Citation
afraw a écrit:
Salam. Les dirigeants du cfcm me font penser de plus en plus aux politiciens français ou aux anciens apparatchiks d union soviétique... Vieillissants,embourgeoisés, à la solde des états d origine, leche bottes des autorités françaises.... Ils sont complètement dépassés par le phénomène jihadiste, n apportant aucune solution, se contentant de pleurnicheries à chaque attentat...pas de discours clair et ferme, pas de débats avec la jeunesse sans faire de jugements,pas d implication dans la vie économique et politique général et problèmes de l emploi des jeunes...en résumé complètement déconnecté de la réalité française. Le cycle est un échec. Je connais dalil boubakeur depuis que je suis gamin.
a
3 août 2016 13:38
Salam.mais voilà tout le monde n y adhére pas...il y a ceux proches des ikhwans ,ceux proches d imams plus libéraux,etc....seuls des élections peuvent faire sortir une conseil issus des différents courants, diverses origines et strates de la société.... le plus dur sera de faire accepter les résultats car chacun pense avoir la vérité révélée....mais petits à petits inchallah....les salafistes,n acceptant pas en général les élections,doivent s organiser si ils veulent vivre leur vie indépendante(au passage cela signifie ne plus toucher un sou de l état français,)....
3 août 2016 13:51
vous avez les même référence que tu le veuille ou non.la différence et plus politique que dogmatique.chacun voit ses intérêt avant ceux de la communauté et pourtant ça prétends suivre les salafs.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Pas du tout .. Ils prétendent suivre les salafs comme tout musulman sunnite mais en aucun cas c'est des salafi malgré qu'il prioche un peu de chez chacun (khawarij et takfiri ...JAMAIS de LA VIE).
3 août 2016 14:13
Il serait peut-être plus judicieux de demander à la communauté si elle souhaite être représentée avant de lui assigner des représentants...
Citation
afraw a écrit:
Salam.mais voilà tout le monde n y adhére pas...il y a ceux proches des ikhwans ,ceux proches d imams plus libéraux,etc....seuls des élections peuvent faire sortir une conseil issus des différents courants, diverses origines et strates de la société.... le plus dur sera de faire accepter les résultats car chacun pense avoir la vérité révélée....mais petits à petits inchallah....les salafistes,n acceptant pas en général les élections,doivent s organiser si ils veulent vivre leur vie indépendante(au passage cela signifie ne plus toucher un sou de l état français,)....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 14:14 par Mossul.
a
3 août 2016 14:41
Mossul... remarque pertinente.je parle bien entendu des gens qui le veulent.si une personne,musulmane,pratiquante ou non,p ense qu elle n a pas besoin de représentation au niveau local ou national,libre à elle,bien sur...je m adresse plutôt aux personnes qui se sentent concerner par cette question de la représentativité,car les enjeux et jeux d influences sont tellement grands en ce moment ,que des voix dispersées ne peuvent que nuire à terme ...je pense que nous devons cela a nos enfants,si bien sur nous voulons qu ils restent musulmans.
3 août 2016 21:43
chalghoumi est déjà plus honnête et intègre que dalil boubakeur
Citation
Znyga a écrit:
Chalghoumi est représentatif du niveau intellectuel du MRE lambda .
Les autres c'est des politiciens . Car nul l'hiérarchie en islam comme c'est le cas dans la chrétienté .
P
3 août 2016 21:52
Mois person j'aime bien boubaker
3 août 2016 22:06
Des mecs avec un vieil accent, prêts à faire la courbette aux politique. Comme ça le français de base se dit "encore des étrangers, ça n'en finira jamais".

Entre ça et Chevènement, ou alors une nana que veut ramener Rossignole...

Sur 5 millions de musulmans, y'en a pas 5 ou 10 assez intelligents !????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 22:07 par stark90.
M
4 août 2016 00:31
Salam aleykoum

Par contre je trouve le CCIF très bien du peu que j'en connais, indépendant de leur dogme que j'ignore totalement et ce n'est pas l'objet de leur association de toute façon, je les trouvent vraiment top, ils me semblent intègres et combattent les injustices.

Bon, après ca n'a pas de lien direct avec le CFCM par leur finalité, mais de voir enfin une structure musulmane défendre nos intérêt ça fait du bien, je voulais le dire smiling smiley
4 août 2016 01:46
Le problème de ces gens-là (le CFCM), c'est qu'ils n'ont, pour la plupart, aucune véritable connaissance de l'histoire et la culture française. Au pire des blédards instruits dans le pays d'origine non sans un bon niveau, certes, mais pas de connaissances culturelles de la France et de ses principes républicains. Au mieux un Dalil Boubakeur, cultivé et instruit (il est médecin) mais trop adepte d'un islam de France utopique, bien dans ses pantoufles et surtout garant des intérêts de l'Algérie comme seule gestionnaire de la mosquée de Paris.

Donc, d'un côté des ignorants de la réalité française, d'un autre un partisan de la légitimité tutélaire algérienne de la mosquée de Paris.

Il faut une institution neutre, composée de personnes instruites au plus haut niveau (religieux, éducatif, social, politique et économique). Mais pour que ce corps de gestionnaires soit compétent, il est indispensable que ses membres soit cultivés et imprégnés de l'histoire et la culture françaises, sans lésiner sur les droits les plus fondamentaux des Musulmans à savoir, le droit pour les femmes de porter le voile dans les écoles et lieux publics, le droit de ces femmes de travailler partout où elles en ont les compétences, le droit des Musulmans hommes et femmes d'exprimer leurs libertés individuelles et religieuses dans tous les domaines d'expression de la démocratie républicaine.

On aura fait un grand pas...


Citation
afraw a écrit:
Salam. Les dirigeants du cfcm me font penser de plus en plus aux politiciens français ou aux anciens apparatchiks d union soviétique... Vieillissants,embourgeoisés, à la solde des états d origine, leche bottes des autorités françaises.... Ils sont complètement dépassés par le phénomène jihadiste, n apportant aucune solution, se contentant de pleurnicheries à chaque attentat...pas de discours clair et ferme, pas de débats avec la jeunesse sans faire de jugements,pas d implication dans la vie économique et politique général et problèmes de l emploi des jeunes...en résumé complètement déconnecté de la réalité française. Le cycle est un échec. Je connais dalil boubakeur depuis que je suis gamin.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
5 août 2016 14:44
Ah non c'est un Tunisien du bled.
Citation
Znyga a écrit:
Chalghoumi est représentatif du niveau intellectuel du MRE lambda .
Les autres c'est des politiciens . Car nul l'hiérarchie en islam comme c'est le cas dans la chrétienté .
5 août 2016 14:54
Dalil et cie en premier il faut les virer Angel
Citation
afraw a écrit:
Salam. Les dirigeants du cfcm me font penser de plus en plus aux politiciens français ou aux anciens apparatchiks d union soviétique... Vieillissants,embourgeoisés, à la solde des états d origine, leche bottes des autorités françaises.... Ils sont complètement dépassés par le phénomène jihadiste, n apportant aucune solution, se contentant de pleurnicheries à chaque attentat...pas de discours clair et ferme, pas de débats avec la jeunesse sans faire de jugements,pas d implication dans la vie économique et politique général et problèmes de l emploi des jeunes...en résumé complètement déconnecté de la réalité française. Le cycle est un échec. Je connais dalil boubakeur depuis que je suis gamin.
5 août 2016 14:55
Si dalil est medzcin loi j'ai vecu 1009
. Ans
Citation
alphavirginis a écrit:
Le problème de ces gens-là (le CFCM), c'est qu'ils n'ont, pour la plupart, aucune véritable connaissance de l'histoire et la culture française. Au pire des blédards instruits dans le pays d'origine non sans un bon niveau, certes, mais pas de connaissances culturelles de la France et de ses principes républicains. Au mieux un Dalil Boubakeur, cultivé et instruit (il est médecin) mais trop adepte d'un islam de France utopique, bien dans ses pantoufles et surtout garant des intérêts de l'Algérie comme seule gestionnaire de la mosquée de Paris.

Donc, d'un côté des ignorants de la réalité française, d'un autre un partisan de la légitimité tutélaire algérienne de la mosquée de Paris.

Il faut une institution neutre, composée de personnes instruites au plus haut niveau (religieux, éducatif, social, politique et économique). Mais pour que ce corps de gestionnaires soit compétent, il est indispensable que ses membres soit cultivés et imprégnés de l'histoire et la culture françaises, sans lésiner sur les droits les plus fondamentaux des Musulmans à savoir, le droit pour les femmes de porter le voile dans les écoles et lieux publics, le droit de ces femmes de travailler partout où elles en ont les compétences, le droit des Musulmans hommes et femmes d'exprimer leurs libertés individuelles et religieuses dans tous les domaines d'expression de la démocratie républicaine.

On aura fait un grand pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook