Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission de Bénedict
T
16 février 2013 13:40
Benoit 16 a préféré partir (J'ecris 16 en chiffre Arabe!)

Ca n'a pas du etre tout les jours tres facile pour lui de supporter Vatican 2.

On ne connait pas les réelles raisons de sa démission,et nous ne les connaitrons sans doute jamais.Mais une chose est sur c'est qu'ils ont reussis a le faire craquer,et que son successeur sera sans doute une marionnette téléguidé Pro Gay pride,Pro Sioniste,Pro israel,Pro avortement,Pro guerre contre les pays Musulmans qu'on fera passer pour Terroriste, Anti vrais valeurs Catholiques...etc...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
16 février 2013 14:44
"ils ont reussis "

qui sont ces sombres individus qui se cachent derriere ce "ils" ? perplexe
laisse moi deviner........... perplexe ............ les sionistes! grinning smiley
franchement, tu crois que le Vatican se laisse dicter sa politique?
le vatican est simplement obligés de prendre en compte l'évolution de la société.
c'est finit le temps ou l'on condamnait celui qui sait remettre en cause la place de la terre et donc de l'homme au centre de l'univers.
alors ils tiennent toujours bon contre le préservatif comme moyen de lutte contre les mst.
mais pour combien de temps?
nous ne sommes plus au 13eme siecle.
N
16 février 2013 22:35
Citation
Nail2009 a écrit:
SI quelqu'un aime les effets spéciaux et les histoires un peu space, selon Prophétie de saint Malachie le prochain pape sera le dernier .. bon c'est à prendre avec des pincettes grinning smiley :

110. De labore solis (de l'éclipse solaire, "ou" du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d'autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance et le jour de son enterrement. S'il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n'était visible qu'en Australie et sur une partie de l'Antarctique et donc pas en Pologne[5]. Autre signification : La durée du pontificat de Jean-Paul II est de 28 ans, c'est également la durée du cycle solaire calendaire utilisé dans le comput ecclésiastique. Certain y voient aussi le fait que Jean-Paul II est le pape qui a le plus voyagé. Son long et éreintant pontificat a participé à l'épuiser par un labeur soutenu.
111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive[6]). Benoît XVI (2005-2013). Il a été élu peu de temps après le dimanche des rameaux.
112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :

In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

source : wiki

PS : Pas la peine de chercher des montagnes pour se réfugier , ça sert à rien grinning smiley

Je voulais juste faire une remarque , selon la prophétie de saint Malachie, le dernier pape était bien Benoit 16 ... si on rajoute l'éclaire , la météorite qui passe à côté , la foudre qui frappe la chapelle , les débris de météorite qui tombe .. ça devient inquiétant tout ça grinning smiley
18 février 2013 19:08
a mon avis l'affaire du mariage homo a été la

goutte qui a fait deborder le calice .
X
22 février 2013 10:16
Citation
a écrit:
Des spéculations, que le Vatican n'a pas confirmées, sont apparues jeudi 21 février dans la presse italienne sur un "lobby gay" qui aurait exercé du chantage sur certains prélats du petit Etat, dans le contexte du scandale de fuites "VatiLeaks" de l'an dernier.

Selon un article publié jeudi en "une" du quotidien italien La Repubblica, la décision de Benoît XVI de renoncer à sa charge pourrait avoir été renforcée par sa vive contrariété après avoir pris connaissance des résultats de l'enquête ultra-secrète menée au sein de la Curie par une commission de trois cardinaux à la retraite. Ceux-ci avaient été nommés l'an dernier par Benoît XVI après l'éclatement de fuites "VatiLeaks".

Le porte-parole, le père Federico Lombardi, a réagi en jugeant fantaisistes ou faux plusieurs points de l'article. Il a annoncé qu'il n'y aurait ni "démentis, ni commentaires, ni confirmations" sur les "affirmations et opinions" diffusées par la presse en cette période, et que les trois cardinaux n'accorderaient pas d'interviews. Le père Lombardi avait indiqué auparavant que la décision historique du pape de renoncer à sa charge n'était due à aucune "dépression", ni à des motifs psychologiques mais à l'affaiblissement de ses forces.

CHANTAGE DE LAÏCS SUR DES PRÉLATS

Dans un article aux accents volontiers sensationnalistes, intitulé "Sexe et carrière, les chantages au Vatican derrière la renonciation de Benoît XVI", La Repubblica établit un lien direct entre le rapport des cardinaux Juliàn Herranz, Jozef Tomko et Salvatore De Giorgi et la décision du pape de renoncer.

Selon le journal, le cardinal espagnol Herranz aurait évoqué le 9 octobre devant lui le dossier "le plus scabreux", à savoir "un réseau transversal uni par l'orientation sexuelle" et, "pour la première fois, le mot homosexualité était prononcé" dans l'appartement pontifical.

D'après La Repubblica, le rapport indiquerait que certains prélats auraient subi "l'influence extérieure" (autrement dit le chantage) de laïcs auxquels ils seraient liés par des liens de "nature mondaine". Deux jours plus tard, le pape, dans un discours improvisé au ton pessimiste, évoquait sous forme de métaphore "les mauvais poissons" qui sont pêchés dans le filet de l'Eglise, le soir même de l'ouverture de l'Année de la foi.

Le rapport final aurait été remis au pape le 17 décembre par les trois hauts prélats : soit deux tomes de 300 pages, contenant noms et détails de l'affaire "VatiLeaks". A l'approche de l'entrée en conclave, les articles à sensation risquent de se multiplier dans la presse italienne, entre rumeurs et intérêts personnels cherchant à peser sur l'élection, selon les experts des questions vaticanes.

Elle est jolie l'Eglise de Ratzinger.
U
23 février 2013 17:09
Comme pour toute élection, il y a une campagne électorale et des bruits de WC. La vérité ne sera connue qu'après l'élection du prochain pape.

Il faut noter que, contrairement aux moines, les prêtres ne font pas vœu de chasteté.
Leur action sexuelle peut être réprouvée, sans plus.

Le vœu de célibat (donc, pas de chasteté) a pour principale raison d'éviter que la charge ecclésiastique devienne héréditaire.
De ce point de vue, l’homosexualité est préférable à l'adultère.
(ce n'est peut-être pas bien vu, mais c'est nettement plus efficace que le célibat).

Explication au sujet des mots:
Clerc = Partie de l'Église.
est inverse de
Laïc = Pas partie de l'Église.

L'Église (une, universelle, apostolique) = spirituel
est l'inverse de
Le Monde = le Siècle = les modes (alors que l'Église ne doit pas suivre les modes)

Mondain (ici) = Hors de l'Église
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook