Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démission avec un statut salarié depuis 8 mois
m
12 juin 2016 12:06
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils. j'ai fait un changement de statut d'étudiant a salarié depuis 8 mois. la situation au travail m'est devenu insupportable ( insulte, rabaissement, boicote...)
j'aimerai démissionner.
le statut salarié en France est valide qu'a partir de deux ans. Que faire ?
12 juin 2016 12:38
Bonjour,

Tu restes, tu supportes.

Tu prie sincèrement pour que la situation s'améliore dans ton boulot. Que les méchants et les injustes soient éloignés de toi (un truc du genre).

J'en ai vu des cas dans ma vie, j'ai eu des réponses à mes prières que j'aurai jamais songé. Tout peut basculer du jour au lendemain.

La seule chose que je crois dur comme le fer: la justice divine.

smiling smiley
A
12 juin 2016 13:02
Bonjour,

Avant tout, récolte des preuves de ces humiliations répétées, que ce preuves soient écrites, audio (enregistrement) mais également des témoins.

Ensuite va voir ton chef d'équipe, les ressources humaines, délégué du personnel, représentant syndicat (je répète, toujours tout enregistrer discrètement, impératif pour constituer au mieux le dossier même si ethniquement c'est pas correct).

Si la situation ne s'améliore pas, approche toi des organismes et juridictions compétents.
La médecine de travail si tu en souffre psychologiquement (tu peux en rajouter un shouya) ou même ton médecin traitant ; normalement les déléguées du personnel et syndicaux devront te soutenir. Ensuite tu les attaques au pénal pour injure, humiliations qui conduisent à l'harcèlement moral.
Bien évidement, les Prudhommes également, la démission sera au moins requalifié en prise d'acte qui te permettra de toucher des indemnité, le chômage etc ...

Mes cours de droit social remontent, c'est assez confus mais c'est pour te donner un peu l'idée de ne rien faire sous la précipitation et de saisir le plus rapidement les organismes compétents, ils sont fort nombreux en France
S
17 juin 2016 09:20
Salam alaykoum,

J'ai aussi pensé à la prise d'acte qui peut s'avérer très utile dans cette situation. Mais tout comme toi, mes cours de droit du travail remontent. whistling smiley


Citation
Aligeri a écrit:
Bonjour,

Avant tout, récolte des preuves de ces humiliations répétées, que ce preuves soient écrites, audio (enregistrement) mais également des témoins.

Ensuite va voir ton chef d'équipe, les ressources humaines, délégué du personnel, représentant syndicat (je répète, toujours tout enregistrer discrètement, impératif pour constituer au mieux le dossier même si ethniquement c'est pas correct).

Si la situation ne s'améliore pas, approche toi des organismes et juridictions compétents.
La médecine de travail si tu en souffre psychologiquement (tu peux en rajouter un shouya) ou même ton médecin traitant ; normalement les déléguées du personnel et syndicaux devront te soutenir. Ensuite tu les attaques au pénal pour injure, humiliations qui conduisent à l'harcèlement moral.
Bien évidement, les Prudhommes également, la démission sera au moins requalifié en prise d'acte qui te permettra de toucher des indemnité, le chômage etc ...

Mes cours de droit social remontent, c'est assez confus mais c'est pour te donner un peu l'idée de ne rien faire sous la précipitation et de saisir le plus rapidement les organismes compétents, ils sont fort nombreux en France
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook