Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission avant reception de titre résidant
m
10 juin 2013 16:31
Bonjour,
Voilà ayant fait 3 ans d'études d'ingénierie en France, j'ai réussi à décrocher le premier emploi en Novembre 2012. L'entreprise m'avait proposé d'abord un contrat de 6 mois comme période d'essai, que j'ai accepté.
Aujourd'hui, j'ai effectué toutes les étapes de changement de statut , à savoir la visite médicale. J'attends désormais que le titre de séjour salarié soit fait.
J'ai l'intention de démissioner puisque l'entreprise a profité de ma situation en retardant les procédures de changement de statut, de tel manière à ce que la visite médicale soit après la fin de mon cdd et que là j'ai pas vraiment de contrat et que ma paie soit retardée (enfin pour l'instant j'ai rien reçu en ce qui concerne après la visite médicale ).
Ma question est la suivante, est-ce que risque quelque chose si je démissionne maintenant, sachant que mon titre de séjour est en train d'être fait dans la préfecture? Sinon est-ce que je risquerai quelque chose lors de mon prochain renouvellement?
Merci beaucoup
z
10 juin 2013 17:13
Bonjour,

Je te déconseille vivement de le faire ==> attends au pire de te faire licencier par la société

si tu démissione et que tu changes de boulot, eh ben tu dois reprendre tout le process de changement de statut car c'est toi qui aura décider de quitter ton employeur avant les 2 ans réglementaire !

Bon courage !
 
Facebook