Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission!
A
15 mars 2009 13:39
bonjour à tous,

je vais démissionner le 30 juin de mon travail, parce que je change de ville et j'aurais aimé savoir qu'au cas de démission je toucherai le chomage ou pas?

peut être que je me fais des illusions mais j'ai entendu il y a pas lontemps qu'il y a une loi qui est passée qui donne droit au chômage même si on démissionne!

il faut savoir que je travaille dans cette entreprise depuis 3ans et demi mais seulement 1 an en tant que salarié à plein temps parce que avant j'étais étudiante et temps partiel!

merci
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
15 mars 2009 13:41
pourquoi tu changes de ville?

rejoindre un conjoint? si c'est le cas t'as le droit aux allocation chomage.

sinon ... je pense pas.
assalam o alykoum
A
15 mars 2009 13:52
dis moi habib pour quelqu'un qui a soit disant 15 ans tu en sais des chosesgrinning smiley

si non oui c'est pour rejoindre mon futur mari!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
15 mars 2009 13:55
Citation
poulette69 a écrit:
dis moi habib pour quelqu'un qui a soit disant 15 ans tu en sais des chosesgrinning smiley

si non oui c'est pour rejoindre mon futur mari!

avez vous un rdv de la mairie?

tu vas te marier quand?

demande conseil aupres du pole emploi "assedic"
assalam o alykoum
A
15 mars 2009 13:57
en juillet inchalah!!
en tout cas merci et je vais devoir prendre un ticket aux assedicGrrrr
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
15 mars 2009 14:01
Citation
poulette69 a écrit:
en juillet inchalah!!
en tout cas merci et je vais devoir prendre un ticket aux assedicGrrrr

de rien ....

sinon démissionne au mois de juillet ... depose tes congés au mois de juin, fin juin debut juillet ...


je connais des choses, malgrés mon age, cool ...
assalam o alykoum
k
15 mars 2009 14:35
salam poulette69 grinning smiley

je t'ai déniché un petit truc:

La démission

Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par Pôle emploi si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l’accord d'application n° 15 du règlement de l’assurance chômage.
Si vous avez démissionné pour un motif non prévu par l'accord d’application n° 15, il vous faudra attendre 4 mois pour demander un réexamen de votre situation.
Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par Pôle emploi.

Démission pour changement de résidence

• Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé) :
- mutation au sein d’une entreprise,
- changement d’employeur,
- reprise d’emploi après une période de chômage,
- création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.
• Pour suivre vos parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si vous êtes âgé de moins de 18 ans.
En raison de votre mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de résidence, sous réserve que le délai entre la fin de l’emploi et le mariage ou la conclusion du pacte civil de solidarité ne soit pas supérieur à 2 mois.

tu démissionnes le 30juin et le mariage est en juillet(<2mois) donc t'as droit au chômage smiling smiley

source
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook