Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans et demie et toujours son lait au biberon je n'en peux plus
n
20 décembre 2010 20:56
salam halakoum, voilà j'ai ma fille de 2 ans et demie, qui mange comme les adultes, mais elle veut toujours,
son biberon de lait, je l'ai laissé pleuré durant des heures, rien n'y fait, elle le réclame, je lui ai mis plusieurs remédes
arabe sur sa tétine, pour qu'elle soit dégouté, rien y fait, mon medecin traitant me dit qu'elle est jalouse de sa
soeur qui a 15 mois, et elle le prend surtout quand je la gronde, lorsqu'elle fait une bétise, on m'à dit que c'était comme
un doudou, et à la fin , je céde, car je suis tellement épuisé surtout quand elles se mettent à pleurer en même temps lol.
A votre avis que dois-je faire, la laisser ou au contraire insister, mais sa la rend malade.

PS : mes deux filles sont trés rapprochées et je ne vous cache pas que c'est très dure au quotidien
c'est couches, dodo difficile, pleurs, ect... fois deux, est ce qu'il y aurait des mamans dans mon cas,
car j'en ai marre d'entendre dans mon entourage, que c''était facile pour eux, ras le bol, car je suis
trés organisé, mais y 'à des jours ou j'en peux plus, et je me mets à pleurer, malgré, que j'aime
mes filles, je suis très heureuse de les avoir .( j'ai aussi un garçon de 10 ans qui me prend du temps)
20 décembre 2010 21:19
Salam,

Si ça peut te rassurer j'ai également ma petite nièce qui buvait son lait au biberon jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans (je ne sais plus). Au grand regret de sa mère qui a tout essayé aussi mais rien y fait.

Jusqu'au jour où on est parti au bled pour les vacances. Et cest là, où il y'a eu le déclic venant de ma petite nièce.
Elle voyait toutes les petites cousines même beaucoup plus jeunes qu'elle, boire dans des verres et des tasses et du coup elle avait hachem avec son biberon grinning smiley
Pourtant on avait beau lui dire que ce sont les bébés qui boivent dans le biberon, elle ne vouait rien entendre et là d'elle même, elle avait honte. Au début quan dsa mère lui tendait le biberon et voyant que les petites cousines étaient présentes, elle le refusait, prétendant qu''elle n'avait pas faimperplexe. Et petit à petit, elle a dit à sa mère qu'elle voulait aussi le boire dans une tasse car élle était grande et plus un bébé grinning smiley la chipie lol

Tu peux essayer de la mettre en présence d'un autre bébé ou une petite fille de son âge (si tu as de la famille) et qui boit dans une tasse (ou bol). On verra si ça la fera réagir.

Dans tous lesas, bon courage pour tes petits bouts d' chou surtout quandils chouinent, ça ne doit pas être évident. Moi qui ne supporte pas les cris et pleurs de bébé, j'espère Inch Allah que je serai à la hauteur uand mon tour viendra Inch Allah.

Kheir Inch Allah
Salam smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
*
21 décembre 2010 16:03
sélem nehas!
je me retrouve un peu dans ton post,moi aussi j'ai deux bébé'2ans et 9mois)et j'avoue ou il y a des jours....Grrrr
pour le biberon,essaye (tu l'as certainement déjà fait)de prendre un livre,allonge toi à coté d'elle le soir et lis lui l'histoire tout en la laissant boire son biberon les premiers jours,tout en lui disant que bientot elle ne prendra plus de bib pour dormir,en lui expliquant pourquoi surtout!en lisant elle sera concentrée sur les images,...et petit à petit inshallah elle "zappera" le biberon.

moi ce que j'ai fait pour ma fille,c'est que une semaine avant je lui ai dit q'elle ne s'endormira plus avec le bib(pour les carries!)puis le premier soir ça c'est un peu mal passé,maintenant,20mn avant qu'elle aille au lit,elle s'allonge dans le salon,soit on lit soit on let un dessin animé,elle boit son bib,puis elle je lui lave les dents,calin et dodo.hamdoullillèh ça va.

quel age a ton deuxième bébé?

je ne te raconte mème pas la galère des premois avec les deux,surtout entre les tétées,les couches(j'en voyais partout!)les bains,le linge!!!hamdoullillèh aujourd'hui ça va mieux,ne t'inquiète pas,attends que ton bb grandisse un peu,commence à ramper et ètre "autonome".
n'hésite pas si tu as besoinsmiling smiley
21 décembre 2010 17:40
Salam,

Je suis pas encore concernée mais j ai un petit Frere et une petite sœur très rapprochés 1 an d' écart.
Mon petit Frere avait arrêté le biberon, mais le jour ou ma sœur est né et que sa mère lui donnait le bib il allait lui chipper en cachette et se cacher sous la table et lui buvait son Bib d'une traite!
Aujourd'hui ma soeur a 4 ans et elle a toujours son biberon du réveil et celui du dodo sinon elle pète un câble.
Ils ont encore besoin de boire beaucoup de lait, ça viendra tout seul.
Bon courage en tout cas.
f
21 décembre 2010 17:54
Faire intervenir le père...
*
21 décembre 2010 18:57
bon,c'est mon avis personnel,mais 2ans et demi,je trouve que ça va pour le biberon,c'est encore petit!c'est pas comme s'il avait 6ans,là ça peut aller.puis j'ai remarquée que pour ma fille c'était comme un calin,elle a un besoin,et come je ne lui ai jamais donnée de totote,peut ètre que c'est pour ça qu'elle prend le bib encore.en tout cas c'est du lait,donc qu'elle en boive beaucoup n'est pas un problème
F
24 décembre 2010 17:57
Salam,

As tu essayé la paille? essaie de lui mettre son lait dans un bol decoré et tu lui présente la paille et tu lui montre comment elle aspire avec... tu peux faire pas mal de decoration pour l'attirer et laisser le biberon de coté

bon courage smiling smiley
s
25 décembre 2010 12:21
Salam alaikoum

J'avais un peu le même "problème" que toi avec mes filles. Elles prenaient 2 biberons par jour celui du petit-déjeuner et celui du goûter.

A l'âge de 3 ans, j'ai dû laisser mes filles quelques jours chez mes parents et à mon retour grande surprise ma mère me dit qu'elles n'ont pris aucun biberon et qu'elles prenaient leur lait dans une tasse avec une paille.

J'étais ravie mais de retour à la maison autre histoire, elles me re réclamaient le biberon, j'ai donc cédé car je me suis dit que je préfére qu'elles continuent à prendre du lait même si c'est en biberon plutôt que rien du tout.

Mais lorsqu'elles ont eu ma mère au téléphone, elle leur a demandé pourquoi elles reprenaient le biberon alors que chez elle, elles buvaient au verre et là en racrochant elles m'ont dit "ok c'est bon on prend le verre mais avec une paille" donc depuis c'est grosse tasse pour le petit déjeuner et pour le goûter mais avec une paille.....

bon courage ma soeur
u
2 janvier 2011 14:11
salam alaikoum
pourquoi se prendre la tête ? Moi ma fille va avoir quatre ans et elle à un biberon le matin et au goûter comme sa soeur de deux ans. ca ne m'a jamais dérangé, ce n'est pas mauvais pour la santé que je sache et c'est bien plus sympa car elles se réveillent tranquillement au lit et c'est un moment de douceur et de calins. Si elle sait boire au verre pour les autres repas y'a pas de souci, enfin pour ma part je vois pas le problème.
Abd Allah <3
9 mars 2011 14:42
Citation
gemia a écrit:
Faire intervenir le père...
Pour donner le sein?perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook