Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma demi soeur
z
12 mars 2012 20:57
ma demi soeur et moi vivaient dans la meme maison avec mon pere ma mere et elle mais elle ne parlait pas avec ma mere et moimoody smiley
maintenant quelle est rentrée chez sa mere je ne la vois plus et on ne se parle plus et je voulais qu'on se parle entre soeurs moi parfois je vais chez elle mais je ne la vois pas aidez moi et sa me rend triste de ne pas pouvoir parler avec elle
13 mars 2012 17:44
Ta soeur s'est trompée de combat en gardant le silence vis-à-vis de toi et de ta mère,c'est puéril mais peut-être en agissant ainsi pensait-elle faire preuve de loyauté envers sa mère,c'est toujours compliqué quand il y a famille recomposée.
Après pour communiquer il faut être deux,tu ne peux pas forcer l'autre.
Bref si toi tu trouves ça dommage et que la situation ne te satisfait pas,pourquoi ne pas passer par l'écrit et lui envoyer ou une lettre ou un mail où tu lui exposes ton ressenti,ton point de vue,ensuite libre à elle de te répondre ou pas. Toi au moins tu auras fait l'ouejib le premier pas,tu tends la main si elle décide de ne pas la saisir tant pis. Peut-être un jour surmontera-t-elle son animosité et viendra-t-elle à toi spontanément nul ne sait de quoi demain est fait.
En attendant pourquoi se concentrer sur les gens qui nous rejettent et pourquoi ne pas consacrer toute cette énergie aux gens qui nous apprécient smiling smiley
Bonne continuation.
14 mars 2012 13:51
Citation
zahralove a écrit:
ma demi soeur et moi vivaient dans la meme maison avec mon pere ma mere et elle mais elle ne parlait pas avec ma mere et moimoody smiley
maintenant quelle est rentrée chez sa mere je ne la vois plus et on ne se parle plus et je voulais qu'on se parle entre soeurs moi parfois je vais chez elle mais je ne la vois pas aidez moi et sa me rend triste de ne pas pouvoir parler avec elle

Salam

C'est une situation compliquée mais à la fois classique. Je comprends ton ressenti mais je pense que le dialogue ne peut venir d'une composition comme celle-ci. Il faut à mon sens partager quelque chose qui vous rapproche, comme une activité commune.

Le silence est justifiée par le fait, à mon sens, qu'elle n'a jamais accepter la séparation entre sa mère biologique et ton père, qui sont sa véritable famille. Hors, comme elle ne peut en vouloir à son père qu'elle idéalise, elle est persuadée que ta mère qui est un peu toi, êtes à l'origine de leur séparation. D'où le fait qu'elle vous en veuille et donc vous ignore. Elle vient voir son père sans vous voir...

Donc, c'est à ton père et sa mère de faire les démarches de lui parler, de lui expliquer la raison de leur divorce...

Chose qu'elle acceptera à mon avis avec le temps, à moins qu'elle aille dans la confrontation (car son esprit et son coeur son emplis de colère) et fasse certaines choses pour attirer l'attention de ses deux parents, quitte à tenter de vous nuire par tous les moyens...

Bon courage et continuation

Amicalement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook