Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demi frère, demi soeur ???
l
26 mai 2007 13:44
Salam,

Est ce que vous considérez qu'un "demi-frère", une "demi-soeur", c'est pas la même chose qu'un frère ou une soeur?

Perso, je trouve ça bizarre cette dénomination

Et avez-vous un demi frère ou une demi soeur que vous n'avez jamais vu? Si c'était le cas, est ce que vous le ou la rechercheriez? Pourquoi? Et que représenterait il ou elle pour vous?

A vos claviers winking smiley
s
26 mai 2007 14:09
Salam,smiling smiley



Moi j'ai pas mal de demi-frères et de demi-soeurs, et je les ait toujours considéré comme mes propres frères et soeurs.



Par contre, quand tu as honte de tes demi-frères ou demi-soeurs, tu peux avoir comme prétexte de dire que ce n'est ton vrai frère ou ta vrai soeur!!!evilevil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
B
29 mai 2007 15:48
Citation
l'ingénue a écrit:
Et avez-vous un demi frère ou une demi soeur que vous n'avez jamais vu?
Le premier enfant de mon père, on entendait parlait de lui mais on ne l'avait jamais vu... Jusqu'en 1990, mon père nous a demandé si ca nous plairait de le voir avec nous, on a dit oui.
Quand on a rencontré notre grand-frère il était déjà grand... Il avait 20 ans et n'avait rien de commun avec nous...
Mais on l'a tout de suite adopté... Avec les filles ca allait à peu près correctement mais avec les petits-garçons ca a été très dur. Il n'arrêtait pas de les frapper, pour un oui ou pour un non.....

Avec mon père aussi, ca n'a pas été très rose.... Comme il ne l'a pas élevé lui-même, forcément le jeune avait développé certaines attitudes qui ne plaisait pas au pater... moody smiley Dès fois, ca se fritait sévère confused smiley

Aujourd'hui ca va, il a plus de 30 ans, on s'entend bien avec lui, il vit tout seul mais passe nous voir de temps en temps...

J'ai d'autres soeurs et frères de père mais ils sont plus jeunes que moi et là, on s'entend vraiment admirablement bien ! Angel
f
29 mai 2007 19:28
salam

Ma mére a 11 demi frére et soeur et ont les considére comme nos vraies oncles et tante et la belle mére de ma mére comme notre vrai grand mére ont a jamais fait de différence hamdulilahspinning smiley sticking its tongue out
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
29 mai 2007 19:32
salam ...


ça depend de la nature de la relation que tu as eu avec eux des le debut !
tu peux considerer un (vrai) frere comme un etranger et le fils du voisin comme un frere ...


bref! ça depend de comment on a été elevé
s
29 mai 2007 22:14
moi j'ai 3 demi soeurs et 2 demi frere, et jamais je n'ai employé le mot "demi" je l'ai ai tjrs tjrs considérer comme mes propres freres et mes propres soeurs. In loveIn love
L
29 mai 2007 23:15
moi j'ai 2 demi freres que je n'est jamais vu car mon pere a quitter ma mere pour une québécoise avant sa mort , sa mere ne veut pas qu'on se voit , car elle resterai toute seule , moi ca m'énerve car j'aimerai bien les rencontrer, ils ont environ 15 ou 16 ans mtn c'est des jumeaux. Je les considere comme mes vrai frere. J'attend qu'ils soient adulte comme ca leur mere ne pourra pas les retenir.
29 mai 2007 23:49
J'ai deux "demi soeurs" de part mon père, de 17 et 14 ans.
Je les ai vue naitre, grandir ect.
Je ne les considère pas du tout comme "demi soeur" (d'ailleurs je n'aime pas trop ce terme), pour moi elles sont mes soeurs à part entières et au même titre que les autres.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook