Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demengeaison de la peau
M
20 novembre 2016 18:14
salam alors voila jexplique mon probleme lorsque je me douche que je me gratte sa me demange , je suit exposer au sooeil sa me demange sa me pique me gratte cets insuportable sa marrive aussi quand je commence a marcher , que je fait du sport que je transpire que jai tres chaud sa me demange enormement de la tete jusquau bras en passant par le cous et le dos , je ne sais pas cest du a quoi rien ne sert de me conseiller un medecin jen ai vu quelqu un qui son incapable et qui me prescrive des chose qui ne fonctione pas , salam
M
20 novembre 2016 18:22
au passage si quelqun pourrait poster ce message sur doctissimo egalement ce serai tres gentil car je narrive pas a me connecter sur doctissimo et je ne comprend rien a se site , merci de me faire parvenir le lien du post si quelqun a laimabilite de le faire.
20 novembre 2016 18:43
Salam,
Ça peut arriver quand tu fais jamais de gommage de la peau, apres la douche en général ça gratte. Si non c'est peu être ton gel douche ou savon qui ne va pas à ta peau. Si c'est rien de tout ça alors va falloir chercher la cause par toi même peu être dans ton alimentation ou quelque chose dont tu es allergique.
f
20 novembre 2016 18:45
Salam, c'est peut être un symptôme de la guâle
Citation
Mehmet007 a écrit:
salam alors voila jexplique mon probleme lorsque je me douche que je me gratte sa me demange , je suit exposer au sooeil sa me demange sa me pique me gratte cets insuportable sa marrive aussi quand je commence a marcher , que je fait du sport que je transpire que jai tres chaud sa me demange enormement de la tete jusquau bras en passant par le cous et le dos , je ne sais pas cest du a quoi rien ne sert de me conseiller un medecin jen ai vu quelqu un qui son incapable et qui me prescrive des chose qui ne fonctione pas , salam
20 novembre 2016 19:06
Salam,

je ne suis pas médecin mais ca ressemble à de l urticaire ce que tu décris..Je te conseille d'abord d'éviter gels douche irritant ou trop parfumé (sanex, savon alep à recommander)et de changer de lessive prendre la plus neutre possible (savon de marseille) et pas d'adoucissant après si ca ne passe pas consulte un allergologue il verra si c'est une allergie de contact ou si c 'est alimentaire ou autre!

bon courage!
M
20 novembre 2016 20:24
salam merci de ta reponse , non je ne pense pa que cest du a au vetement sa me fait sa au soleil enfait cest la chaleur qui me le declenche jai penser au froid car ca a commencer avec le debut de lhiver peut etre coincidence mais pas peau est seche je me suis dit cest peut etre le froit qui lirite et expose au soleil je suis vulnerable , jattend dautre avis , merci
M
20 novembre 2016 20:25
la gale ? tu me fait peur lol
M
20 novembre 2016 20:27
si je fait le gommage de la peau , peut etre mal , tu pense que sa pourrait venir de sa ?si on le fait mal et que apres la douche je me gratte cela me demange sa veut dire que sa vien de sa ? merci de ta reponse
M
20 novembre 2016 20:42
par contre tu me parle e gomage mais sa me pique meme la peau sous les cheveux le champoin e gomme pas que je sache donc je sais pas , je nai aucune idee de ce que sa peut etre jattend ton aide lol salam
C
20 novembre 2016 20:44
Non, la gale c'est surtout entre les doigts de la main et des orteils. Après ça peut se propager, mais c'est qu'on est vachement infecté dans ce cas. Ce n'est pas possible que ce soit ça.
Citation
fleurdusahara a écrit:
Salam, c'est peut être un symptôme de la guâle
s
20 novembre 2016 20:45
Walaykoum salam,

Peut etre que tu as la peau sensible et que ton eau est tres calcaire.. ca irrite beaucoup...

Faut penser a mettre un adoucisseur d'eau ou qd tu prends un bain, ajoute de l'huile d'amande douce et utilise le gel douche surgras aderma au lait d'avoine...

Qu'Allah zawajel te guérisse...
C
20 novembre 2016 20:48
Oui, de l'urticaire peut-être, donc ça rejoint les allergies. Et dans ce cas, c'est une allergie qui vient du dedans de toi, d'un truc digestif, pour que ça ressorte au niveau de la transpiration. Parce qu'en fait, tu dis que c'est quand t'as chaud, donc c'est un truc qui sort dans ta transpiration.

Maintenant, la transpiration, c'est de l'urée. Donc un produit des reins. T'aurais pas des problèmes de reins parfois ? Si c'est le cas, en principe on doit ressentir une fatigue extrême, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Après, je pense aussi à du psoriasis ou de l'eczéma. Mais généralisé comme ça, c'est hard quand même. Mais pas impossible. Mais généralement, tu aurais déjà eu des poussées auparavant, plus localisées. Une espèce d'avant goût quoi.

Perso, l'hypothèse de l'urticaire semble la plus probable.

Je vais aller voir sur le net ce que je peux trouver à ce sujet.
C
20 novembre 2016 20:52
Ah, j'ai trouvé un truc intéressant. Alors j'ai lu que ta transpiration pouvait être trop acide et que c'était dû à un manque d'eau (l'acide est trop concentré quoi). Bois-tu suffisamment ? Essaye de boire plus pour voir si ça se calme ou pas.

Je continue mes recherches ...
s
20 novembre 2016 21:02
G remarqué que tu avais des avis médicaux assez logiques, surtt en allergies machallah...

Je v t'appeler Dr House lol...
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah, j'ai trouvé un truc intéressant. Alors j'ai lu que ta transpiration pouvait être trop acide et que c'était dû à un manque d'eau (l'acide est trop concentré quoi). Bois-tu suffisamment ? Essaye de boire plus pour voir si ça se calme ou pas.

Je continue mes recherches ...
C
20 novembre 2016 21:39
Ça s'appelle une peau atopique, une peau qui est gênée, qui gratte à cause des hausses et des baisses de température. Y a des crèmes spéciales en pharmacie faut t'en tartiner après la douche ou dès que tu sens que ta peau tiraille.
M
21 novembre 2016 09:05
barakallahu fekoum a tous merci de vitre aide je vais essayer dapprofondure je vous tiendrais au courant
j
23 novembre 2016 21:24
salam 3alikom depuis quand tu as ce probleme de demangeaison ...? tu as quel age ? tu es marie ? tu es en france ? il faut consulter un medecin qui fait lhijama ou bien voir un raqi bien peut etre tu as mange qlq chose sorte de shour c est la cause de ce que tu as
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook