Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demengaisons insupportables
a
26 février 2019 01:08
Selem alaykum cela fais maintenant plus d'une semaine que jai dhorrible demengeaison au niveau de la gorge du nez des oreilles et des yeux je frotte tellement que le contour de mes yeux est rouges irrites et me brulent juste en mettant de leau cest horrible un soir mon oeil sest mis a pleurer tout seul et je narrivai plus a louvrir tellement il me brulait ils mont donner du colyre a la pharmacie cetai totalement inutile
Quand je me mouche ca marrache le nez cest horrible jai une odeur de sang jai des maux de tete je dors plus
Auriez vous des astuces des remedes naturels... svp
26 février 2019 01:11
Essaie les huiles essentielles arbre a thé. Ca tue toutes les mauvaises choses
p
26 février 2019 01:15
Oui, rdv chez le médecin.
26 février 2019 01:17
C'est bete comme question mais eske t'es parti voir un medecin? il pourrait peut etre te prescrire une radio
a
26 février 2019 01:19
Jessaye ce soir jutilise arbre a the lavande et eucalyptus esperant que ca marche
Citation
Espoir33 a écrit:
Essaie les huiles essentielles arbre a thé. Ca tue toutes les mauvaises choses
a
26 février 2019 01:20
Javais perdu ma carte vitale jattend la nouvelle mdr
Citation
princessse93 a écrit:
Oui, rdv chez le médecin.
a
26 février 2019 01:22
Lannee derniere jai eu la meme reaction aux yeux en pire mais bcp moins longtemps il mavait encore prescrit du colyre et cetais regler mais la rien cest pire de jour en jour. Me prescrire des radios de quoi ?
Citation
Riri89 a écrit:
C'est bete comme question mais eske t'es parti voir un medecin? il pourrait peut etre te prescrire une radio
26 février 2019 01:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et c'était quoi le collyre totalement useless de la pharmacie ?

Tes symptômes ressemblent à ceux d'une allergie. Détails ici. Essaie un comprimé anti-allergique, avec un collyre et/ou un spray nasal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 février 2019 01:28
C'est bientot le printemps donc les allergies refont surface (pollen), si il regarde dans tes oreilles et ta gorge et qu'il trouve rien sa doit etre les allergies.
Citation
abababa a écrit:
Lannee derniere jai eu la meme reaction aux yeux en pire mais bcp moins longtemps il mavait encore prescrit du colyre et cetais regler mais la rien cest pire de jour en jour. Me prescrire des radios de quoi ?
a
26 février 2019 01:30
Merci pour ce lien jai les symptomes dune allergie respiratoire jai fais pour la premiere fois une allergie lannee derniere a la meme periode mais cetais vite passer la cest pire de jour en jour
Le collyre cetais 3x par jour des gouttes dans les yeux ca a servit a rien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et c'était quoi le collyre totalement useless de la pharmacie ?

Tes symptômes ressemblent à ceux d'une allergie. Détails ici. Essaie un comprimé anti-allergique, avec un collyre et/ou un spray nasal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
26 février 2019 01:53
Faut aller chez le toubib personne ici n'est en mesure de décortiquer tes symptômes, m'étonne même qu'il nyait pas un de ces yabis pseudo chaman qui te propose une roqia a la San pellegrino zemzanisée
p
26 février 2019 02:05
Tu peux y aller sans.
Ils te font une feuille de soins.
N'attends pas surtout si ça dure depuis une semaine
Citation
abababa a écrit:
Javais perdu ma carte vitale jattend la nouvelle mdr
B
26 février 2019 02:06
Salam alaykoum,

J'ai la même chose que toi, et j'ai des allergies dont le pollen. Va chez chez le médecin qu'il te prescrive des antihistaminiques. La pharmacie ne peut pas t'en vendre sans ordonnance, au pire ils vont te passer des médicaments homéopathiques qui soulagent mais sans plus.

Et prendre rdv chez un allergologue histoire de savoir à quoi tu es allergique exactement, si c'est le cas bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 04:56 par Blablabla7.
S
26 février 2019 02:58
Salam

Le printemps est là, mon mari se gratte les yeux aussi depuis une semaine. Les Allergies sont de retour.

Prends toi des antihistaminiques. Il en existe à la pharmacie sans ordonnance. Mais tu peux aussi aller chez le médecin pour en avoir ...
Citation
abababa a écrit:
Selem alaykum cela fais maintenant plus d'une semaine que jai dhorrible demengeaison au niveau de la gorge du nez des oreilles et des yeux je frotte tellement que le contour de mes yeux est rouges irrites et me brulent juste en mettant de leau cest horrible un soir mon oeil sest mis a pleurer tout seul et je narrivai plus a louvrir tellement il me brulait ils mont donner du colyre a la pharmacie cetai totalement inutile
Quand je me mouche ca marrache le nez cest horrible jai une odeur de sang jai des maux de tete je dors plus
Auriez vous des astuces des remedes naturels... svp
S
26 février 2019 05:05
Selem a3likom, je me permets, ce que tu décris ressemble effectivement à une allergie.

Tes symptomes s'accentuent lorsque ton système immunitaire rencontre à nouveau l'allergène (phénomène d'hypersensibilisation).
Le traitement des allergies est effectivement les anti-histaminiques, mais ce n'est qu'un ttt symptomatique. Je m'explique, l'une des substances libérées au cours du phénomène allergique est l'histamine (une cytokine, petite molécule chimique de signalisation) qui active les cellules responsables de l'allergie et qui donne les symptomes (prurit, yeux qui pleurent, etc).

Donc en donnant des anti-histaminiques on prévient les symptômes.
Pour traiter une allergie, on peut également subir un traitement au long cours (dure quelques mois il me semble ou même plusieurs années) de désensibilisation à l'allergène (pollen de bouleau par exemple) pour que le système immunitaire ne reconnaisse plus l'allergène comme un corps étranger dangereux, mais plutôt comme une simple molécule de l'environnement.
En gros dans une allergie, ton SI est hypersensible à une/des molécules pour lesquelles la plupart des individus ne le sont pas.

Je te conseille comme dit plus haut d'aller consulter un médecin, pour détecter une allergie on peut faire un "prick test" qui est un test très sensible, ou alors il peut aussi doser tes IgE dans le sang pour voir s'il y a une élévation de leur taux (ce sont des anticorps qui sont trèès augmentés lors des phénomènes allergiques). Donc il peut aussi te prescrire une prise de sang ^^

Sinon je ne connais pas vraiment de remède de grand mère pour aller mieux... sorry je veux pas dire n'importe quoi.
Ah une question: est que tu as une idée de ce qui pourrait provoquer ton allergie ? t'as une plante chez toi ? Un arbre particulier dvt chez toi ? Attention au choc anaphylactique tout de même (pour la prochaine fois)

Pour toutes les mamans message importantSOS : entre l'âge de 4 et 6 mois vos bébés commencent la nourriture variée et leur corps découvre de nouveaux potentiels allergènes et s'y accoutume.
C'est à cette période de leur vie que vous devez absolument leur faire manger de TOUT et en particulier tout ce qui est susceptible de provoquer des allergies alimentaires plus tard : arachides, oeufs, lait, poisson etc. Que ce soit sous forme moulinée style purée, ou dans le biberon c'est la même. Et puis même, ça développera leur goût ^
^

voili voilou, kheir inshaALLAh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 05:09 par LeRoiSoleil.
B
26 février 2019 05:06
Je suis surprise, j'étais sûre de moi car les pharmacies n'ont jamais voulu m'en vendre sans ordonnances.
Et après vérification, tu as raison. Vraiment je ne comprends pas perplexe

Je suis en train de me dire que c'était pour me vendre leurs trucs homeopathiques qui marchent à peine, mais je ne veux pas croire à cette arnaque ptdr surtout qu'il s'agit de plusieurs pharmacies.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Le printemps est là, mon mari se gratte les yeux aussi depuis une semaine. Les Allergies sont de retour.

Prends toi des antihistaminiques. Il en existe à la pharmacie sans ordonnance. Mais tu peux aussi aller chez le médecin pour en avoir ...
26 février 2019 06:03
allez consulter un docteur
Ça t a pas traversé l esprit ?
Citation
abababa a écrit:
Selem alaykum cela fais maintenant plus d'une semaine que jai dhorrible demengeaison au niveau de la gorge du nez des oreilles et des yeux je frotte tellement que le contour de mes yeux est rouges irrites et me brulent juste en mettant de leau cest horrible un soir mon oeil sest mis a pleurer tout seul et je narrivai plus a louvrir tellement il me brulait ils mont donner du colyre a la pharmacie cetai totalement inutile
Quand je me mouche ca marrache le nez cest horrible jai une odeur de sang jai des maux de tete je dors plus
Auriez vous des astuces des remedes naturels... svp
J
26 février 2019 09:48
Il faut voir un medecin et aussi faire un bilan sanguin pour confirmer ou pas si allergie ou autre. Ne pas attendre !!
L
26 février 2019 12:01
C'est une allergie.
Citation
abababa a écrit:
Selem alaykum cela fais maintenant plus d'une semaine que jai dhorrible demengeaison au niveau de la gorge du nez des oreilles et des yeux je frotte tellement que le contour de mes yeux est rouges irrites et me brulent juste en mettant de leau cest horrible un soir mon oeil sest mis a pleurer tout seul et je narrivai plus a louvrir tellement il me brulait ils mont donner du colyre a la pharmacie cetai totalement inutile
Quand je me mouche ca marrache le nez cest horrible jai une odeur de sang jai des maux de tete je dors plus
Auriez vous des astuces des remedes naturels... svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook