Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demende de naturalisation irrécevable et carte de 10 ans
s
2 septembre 2010 11:46
salam ts le monde marié avec une française de puis plus de 4ans j'ai une carte de 10ans j'ai deppposé une demmende de naturalisationpae déclaration l'année derniere a l'annivairaire de mon 4 emme annees de mariage, en avril dernier rupture de vie commune par elle donc j'ai fais une main courante comme quoi elle a quité le domicile et comme je suis honette donc j'ai prevenu la prefecture par cette repture pour annuler ma demende apres j'ai reçu un courier de rezé comme quoi ma demende est irrécevable motif rupture de vie commune .
je suis en periode de divorce
maintenant j'ai 4ans et 3mois de residence en france donc je vais attendre encore 9 mois pour déposer ma demende par decret
j'ai un logement,un cdi temp plein .....
a votre avis es que je peux l'avoir ou bien des ajournements pour cette cause??

une autre question es que je dois demender un changement de statut sur ma carte de resident de 10 ans ou bien ça reste la meme parceque la ya pas de vie commune c'est fini es que je dois demender le statut de salarier je sais pas parceque j'ai une caret de 10ans comme tous le monde rien n'est ecrit sur ni vie privé familliale ni salarié juste c ecrit que je peux exercer tte profession en france....

merci de m'éclaircir
2 septembre 2010 15:21
salut frere.ecoute ta deja la chanse davoir la carte de 1à ans ;je sai pas comment tu fai pour lavoir apres 4 ans de mariage ;je suis dans la meme situiation que toi jai fai la demande est jattend ; et dans 5 jour je vai la changer pour la 5 eme fois.mais pour toi a mon avie cest ta la carte 10 ans pas tres important davoir la nationalete.avec carte 10 ans tu peu x devorce est fair tou ca que tu veux .voila frere ce que je peux te dire.bon journe
m
2 septembre 2010 21:56
Salam
Pour la demande de carte de resident en etant conjoint de francais tu peux la demander aprés 3ans de vie comune mais s'est pas un droit il faut en faire la demande ecrite par lettre manuscrite lors de ton renouvlemant lê prefet peux te l'accorder si tu prouve ton intégration il faut travailler et parler bien le français et sa aprés sasine du maire de ta comune pour reponse au bout de 2 mois si il ya pas de reponse du amire celle ci et reputé accépté.

Vaux mieux demander la naturalisation.

Pour le premier méssage t'as bien fait de le signaler ta situation à la pref car méme si t'as eu ta naturalisation et tu t'est séparé dans l'année qui suit il peuvent te la retiré .

attand que t'aie 5ans et fait ta demande par decrét c mieux mais pour l'avoir il faut avoir un taf et etre bien intégré à mon avis tu aura pas d'ajournemant car la demande par deceret sa te concerne toi et ta situation en france le faite de signaler ta situation sa prouve ta bonne foi.

bonne soiré
M
2 septembre 2010 23:17
salut

pour ta demande de nationalité par mariage , le RESE a appliqué la loi relative à l'acquisition de la nationalité par déclaration. de moment que la vie commune est brisée , t'as plus le droit, encore même si t'as pu l'avoir ta nationalité , t'aurais été déchue à cause de la rupture de la vie conjugale.
en effet tu dois attendre d'accomplir la période du stage (5ans) pour demander ta naturalisation qui n'est pas un droit que la déclaration. mais ne te fais pas de soucis , de moment t'as une vie stable sans pb en france.
pour ta carte de séjour , il y a rien à changer , elle est valable puis tu peux la renouveler également sans pb
bon courage
s
3 septembre 2010 22:38
merci mourad&& et massi77 pour vos explications
w
4 septembre 2010 13:16
bonjour Massi77 , et ramadan mabrouk
j'ai quelques question à vous poser svp
simsim123 a dit qu'il a 4 ans et 3 mois de vie en france + une carte de 10 , et sa femme demande le divorce , là , est ce qu'il doit attendre 9 mois pour poser sa demande de naturalisation par decret , ou bien ou il lui faut encore 5 ans à nouveau à partir de la date de separation ? merci de nous eclairer
M
4 septembre 2010 14:13
Citation
walid_001 a écrit:
bonjour Massi77 , et ramadan mabrouk
j'ai quelques question à vous poser svp
simsim123 a dit qu'il a 4 ans et 3 mois de vie en france + une carte de 10 , et sa femme demande le divorce , là , est ce qu'il doit attendre 9 mois pour poser sa demande de naturalisation par decret , ou bien ou il lui faut encore 5 ans à nouveau à partir de la date de separation ? merci de nous eclairer

Salut walid et bon ramadan
il suffit tout simplement d'attendre 9 mois.
la période du stage est la période de séjour régulier et continu sur le sol français
cette période est de 5 ans, notre ami a passé déjà 4 ans et 3 mois , il lui reste donc 9 mois
bon courage
d
4 septembre 2010 23:45
Bonsoir tous le monde,

C'est ma première visite de ce forum, j'aimerai bien savoir si je suis éligible pour faire une demande de carte de 10 ans cette année, sachant que je suis à la 2 emme carte Salarié ( CDI depuis octobre 2008 dans la même boite) , je suis rattaché à la préfecture de Melun 77 et je vais bientôt demander ma 3 carte de salarié .
Si jamais quelqu'un a déjà eu une expérience avec cette préfecture concernant la demande de la fameuse carte de 10 ans je serais très reconnaissant.
s
6 septembre 2010 15:30
Citation
Massi77 a écrit:
Citation
walid_001 a écrit:
bonjour Massi77 , et ramadan mabrouk
j'ai quelques question à vous poser svp
simsim123 a dit qu'il a 4 ans et 3 mois de vie en france + une carte de 10 , et sa femme demande le divorce , là , est ce qu'il doit attendre 9 mois pour poser sa demande de naturalisation par decret , ou bien ou il lui faut encore 5 ans à nouveau à partir de la date de separation ? merci de nous eclairer

Salut walid et bon ramadan
il suffit tout simplement d'attendre 9 mois.
la période du stage est la période de séjour régulier et continu sur le sol français
cette période est de 5 ans, notre ami a passé déjà 4 ans et 3 mois , il lui reste donc 9 mois
bon courage

je suis tout a fait d'accord avec toi massi77
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook