Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex demende le divorce sans enfants et pourtant demende 250euros de pension...
s
12 septembre 2010 10:42
salam mes freres et soeures............... 5ans de mariage/sans enfants/problemes familiale avec sa famille.....
hier j'ai reçu un courrier du tribunal comme quoi j'ai un rdv de divorce etape de conciliation le mois prochain devant un juje et avec ce courrier il y'a une demende que l'avocat de madame a rédigé on demendant au juje des mesures provisoires parmis eux : une demende de 250 euros de pension allimentaire et que madame se reserve le droit de demender une pension compensatoir.
-mon ex vit chez ses parents depuis avril pas de boulot chomage de 500 euros+rsa elle a démissioné le jour de notre séparation.
-je travail en cdi 1300 euros net /mois un loyer de 450euros /mutuelle/assurences/charges/courses.
aucun contact avec elle depuis avril changement de numéro de télé....intérdiction par son pere+ plainte contre moi violences conjugale que wallah je l'ai pas toucher affaires encours chez la policeen ma faveur a mon avis vu mes justificatifs)
1ere question svp es que le juje peut lui accorder ses 250 euros? sachant que c'est elle qui demende le divorce et c'est elle qui a quitté le domicil main courante que j'ai fait chez les flic a l'appuit.
............... 5ans de mariage/sans enfants/problemes familliale avec sa famille/
2eme question moi je compte refusé le divorce je compte pas me remarier prochainement a votre avis quelles consequence et inconvinions
aider moi si vous aviez de l'expérience ou un temoignage d'un proche parceque à l'amiable c'est mort
12 septembre 2010 15:32
Citation
simo1979 a écrit:
salam mes freres et soeures............... 5ans de mariage/sans enfants/problemes familiale avec sa famille.....
hier j'ai reçu un courrier du tribunal comme quoi j'ai un rdv de divorce etape de conciliation le mois prochain devant un juje et avec ce courrier il y'a une demende que l'avocat de madame a rédigé on demendant au juje des mesures provisoires parmis eux : une demende de 250 euros de pension allimentaire et que madame se reserve le droit de demender une pension compensatoir.
-mon ex vit chez ses parents depuis avril pas de boulot chomage de 500 euros+rsa elle a démissioné le jour de notre séparation.
-je travail en cdi 1300 euros net /mois un loyer de 450euros /mutuelle/assurences/charges/courses.
aucun contact avec elle depuis avril changement de numéro de télé....intérdiction par son pere+ plainte contre moi violences conjugale que wallah je l'ai pas toucher affaires encours chez la policeen ma faveur a mon avis vu mes justificatifs)
1ere question svp es que le juje peut lui accorder ses 250 euros? sachant que c'est elle qui demende le divorce et c'est elle qui a quitté le domicil main courante que j'ai fait chez les flic a l'appuit.
............... 5ans de mariage/sans enfants/problemes familliale avec sa famille/
2eme question moi je compte refusé le divorce je compte pas me remarier prochainement a votre avis quelles consequence et inconvinions
aider moi si vous aviez de l'expérience ou un temoignage d'un proche parceque à l'amiable c'est mort

Salam,

A mon avis, tu n'as pas tous les éléments où alors, tu te trompes sur certains points :

chomage de 500 euros+rsa elle a démissioné le jour de notre séparation.
Si elle a démissionné, elle ne peut pas avoir de chomage (et encore moins 500 euros) et encore pire, si elle a le chomage, elle ne risque pas de bénéficier du RSA... whistling smiley

[uj]e compte refusé le divorce je compte pas me remarier prochainement a votre avis quelles consequence et inconvinions[/u]
Pourquoi tu veux refuser le divorce? Vous n'avez plus de contact depuis le mois d'avril... Ca te servirait à quoi de refuser??? Je ne comprends pas trop... Même si toi, tu n'as pas l'intention de refaire ta vie, elle, elle veut peut être avancer. Je ne vois aucun avantage à refuser ce divorce car de toute façon, même si tu refuses, un jour ou l'autre, il sera accepté... L'inconvénient est que tu ne va que perdre ton temps à refuser et ce n'est pas pour autant que ça fera sauter la pension de 250 euros...

Réfléchis bien khouya et rends lui sa liberté si c'est ce qu'elle souhaite
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
12 septembre 2010 15:44
salam khoya oui il a 500 euros que l'assedic lui verse parceque elle travaillé qu'a temps partiel meme le rsa c'est une vérité mon frere elle démissioné en fin de mars/avril et juillet elle a commencé a toucher le chomage
c'est injuste que le juje poura lui accordre 250euros de pension allimentaire et c'est elle qui demende le divorce
s
14 septembre 2010 10:57
des témoignages svp de loin ou bien du proche
r
14 septembre 2010 11:10
salam

justifie le montant de ton salaire, ramène ta quitance de loyer et tout se que tu consomme, montre au juge qu il ne te reste rien apres toute ses dépense. a tu encore des sentiments pour cette personne? si oui refuse le divorce et montre que toi tu veu encore etre avec elle mais que ton ex ses parents lui ont monté la tete. essaye de montrer ta bonne foi. met la dans une situation ou elle se fera passer pour la méchante comme ça tu ne lui devra rien (surtout si il n y a pas de gosses). si tu n a plus de sentiment et que tu ne souhaite plus retourner avec elle, divorce d elle laisse la faire ça vie ça sera un poids en moins pour toi.

khayr inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
14 septembre 2010 12:27
salam rajaouia
ben franchement moi je pense refuser le principe du divorce mais j'ai peur que ça dura 2ans ou 3ans et le juje m'oblige a lui vérsser cette pension ça va faire chaud apres pour moi
et c'est une vérité que t'as dis et c'est vrai c'est son pere qui lui re monte la tete contre moi
si je saurai que cette argent c'est elle qui va s'on profiter je le donne par coeur mais je sais que c'est son pere qui le reclame (genre de pere qui poura pousser ses fille se prostituer pour lui ramener de l'argent)
walah c'est une vérité
r
14 septembre 2010 14:08
chi walidine Allah y hdihoum o safi
voit avec ton avocat et prépare tout tes justificatif, normalement le juge ne peu pas juger quelqu un qui n a pas les moyens de payer une pension surtout si il n y a pas d enfants
Elle est comment avec toi au niveau des sentiments? quand t es seul avec elle, elle se comporte comment? elle est encore amoureuse ou elle n a plus de sentiments?

si elle est amoureuse fait tout pour la récupéré et couper les liens avec la famille
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
14 septembre 2010 21:00
Citation
rajaouia a écrit:
chi walidine Allah y hdihoum o safi
voit avec ton avocat et prépare tout tes justificatif, normalement le juge ne peu pas juger quelqu un qui n a pas les moyens de payer une pension surtout si il n y a pas d enfants
Elle est comment avec toi au niveau des sentiments? quand t es seul avec elle, elle se comporte comment? elle est encore amoureuse ou elle n a plus de sentiments?

si elle est amoureuse fait tout pour la récupéré et couper les liens avec la famille

pour te repondre ça fait plus de 5 mois que je l'ai meme pas vu meme le télé ils lui ont changes de numéro
de mon coté j'ai que de la pétié pour elle une femme par monsenges et infuluence de ces parents et qui porte plainte contre son mari pour violences conjugales ont poura jamais dormir a coté et faire de beaux réves......................................
s
18 septembre 2010 17:28
oh freres et soeurs wach kayane chi témoignages wla walou?
w
18 septembre 2010 23:14
Citation
rajaouia a écrit:
chi walidine Allah y hdihoum o safi
voit avec ton avocat et prépare tout tes justificatif, normalement le juge ne peu pas juger quelqu un qui n a pas les moyens de payer une pension surtout si il n y a pas d enfants
Elle est comment avec toi au niveau des sentiments? quand t es seul avec elle, elle se comporte comment? elle est encore amoureuse ou elle n a plus de sentiments?

si elle est amoureuse fait tout pour la récupéré et couper les liens avec la famille


Allah yhdik a RAJAOUIA, 3andek des conseils vraiment chelou, hadi hia sella dial ra7em! barah y9te3 les liens moumetti mometti Nass Lriouane tairou lik 3a9lek.B9aitti fia wa Allah
r
20 septembre 2010 16:16
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
chi walidine Allah y hdihoum o safi
voit avec ton avocat et prépare tout tes justificatif, normalement le juge ne peu pas juger quelqu un qui n a pas les moyens de payer une pension surtout si il n y a pas d enfants
Elle est comment avec toi au niveau des sentiments? quand t es seul avec elle, elle se comporte comment? elle est encore amoureuse ou elle n a plus de sentiments?

si elle est amoureuse fait tout pour la récupéré et couper les liens avec la famille


Allah yhdik a RAJAOUIA, 3andek des conseils vraiment chelou, hadi hia sella dial ra7em! barah y9te3 les liens moumetti mometti Nass Lriouane tairou lik 3a9lek.B9aitti fia wa Allah

Allah y hdina jami3ane grinning smiley

dans la vie y a du bon et du mauvais, hada meskine tah fe chi nass fe chkel. chouf ghir le témoignage dialo, comme si j allais venir et lui dire de tout lacher.
j ai bien demander au posteur que si lui et sa femme avait des sentiments il devait tout faire pour la récupéré.

fhemtini oula mazal?smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
20 septembre 2010 17:13
salam

le prestation compensatoire n'est pas automatique dans tous les cas
elle dépend de nombreux critères (âge , santé des époux, nombre d'années de mariage, situation professionnelle , etc ...)

ne perds pas ton temps sur le forum
tu peux voir dans ta ville s'il y a des cabinets d'avocats qui font des consultations de 15 mn (plus ou moins) gratuites , histoire de te renseigner.
Après , pour le divorce , à toi de peser le pour et le contre.
Si tu penses qu'il faut tourner la page avec elle , accepte le divorce ( sachant que plus vous serez d'accord, plus la démarche sera courte et moins coûteuse)

N'oublie pas l'aspect religieux du divorce
Tu ne peux pas laisser ta femme dans un état de ni mariée ni divorcée
Tu dois soit la reprendre conformément aux bienséances , soit la libérer.

Puis de toute façon, ce n'est pas en retardant le divorce que tu avanceras
Il y aura un moment (deux ans de rupture du lien conjugal => à confirmer), où le divorce est prononcé automatiquement à la demande de l'un des époux.
s
21 septembre 2010 11:50
merci magic touch
je suis partis voir une avocate c'est elle qui vas s'occupé de mon dossier mais elle m'a dit que c'est le juje qui va décider
car elle pas de boulot!!!!!!!!!!!!!!!!
mais elle avait un et elle a démissionée le jour de la séparation on signant sa lettre ,c'est la décision de son pére parceque il m'a dit qu'il va me ruiner
mais je sais pas c mr le juje va prendre ça en considération ou bien la pauvre a pas de boulot hop 250 euros de pension et 20000 de pension conpensatoir
elle a encore 2 mois de chomage et elle a le RSA
M
16 novembre 2016 09:58
salut, je suis curieux, quoi de neuf depuis tt ce temps ? comment ca s'est passé et quelle est ta situation ? me dis pas qu'elle touche plus que toi en finalité stp ...
Y
16 novembre 2016 17:09
Khoya lli ma fih nfa33 wa dfa333 o chouf ta vie kaynin bnate nasse mais il faut bien réfléchir walah lmosta3an
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook