Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démence ou simple depression!
B
BS
12 octobre 2005 16:33
Salam à tous,
j'écris ce message afin d'avoir en retour des témoignages de personnes qui ont connu la même experience.

Une personne qui m'est très proche est devenue du jour au lendemain depressive (ça a commencé cet été).Elle est carrément devenue paranoiaque, et se pleint régulièrement de maux de tête et de mal au coeur et fait des crises d'insomnie.Elle ne mange plus rien, et sa seule préoccupation c'est de partir parce qu'elle s'ennuit; c'est comme si elle n'était pas à l'aise dans ce monde, comme si quelque chose la gênait.Parfois elle part dans des délires et quand elle revient à son état normal elle tremble, pleure et se demande ce qui lui arrive.Elle ne parle plus beaucoup et a tendance à se renfermer sur elle même.En plus quand on lui parle c'est comme si elle n'avait pas la même vision des choses,comme si elle était dans un autre monde.Même sa petite amie qu'il aimait très fort n'arrive plus à avoir de dialogue avec lui.

Personne ne peut la comprendre.Les medecins (y compris en psychyatrie) ont fait plusieurs analyses mais ils ne trouvent rien.On ne sait plus quoi faire, et on ne voit pas quels peuvent être les solutions pour qu'elle guérisse!
Certains pensent qu'elle est sûrement possédée ou quoi mais on ne sait pas exactement!

Voilà! si vous avez connu des personnes qui ont vécu la même chose, faites-moi en part svp juste histoire de voir si c'est passager et de connaître quels ont été les traitemants possibles.! Même si ''chifa m3and allah''
MERCI
P
12 octobre 2005 16:41
Quand les psy ne trouve rien il parle de dépression de crise d'angoise d'anxiété.

Crois moi ça ne sert à rien de rentrer dans le jeux de charlatans en tout genre. Etre dépressive (faible d'esprit) on le devient peu à peu sans s'en rendre compte. Remonter la pente c'est possible il faut être encadrée

ça se soigne mais il faut du temps.
Elle pleure
B
BS
12 octobre 2005 16:45
merci pour ton soutien, mais au fait je ne suis même pas sûre que c'est une depression. On ne sait pas exactement ce que c'est! depression peut-être, mais quand tu subis une depression je ne pense pas que tu pars dans un au tre monde. Tu reste terre-à-terre quand même, tu continues de mèner une vie normale non?!là c'est comme si elle ne voyait pas la réalité!
P
12 octobre 2005 16:53
Elle est passée par la dépression et là elle est dijonctée excuses moi l'expression. Cette personne doit apprendre à regarder la réalité qu'elle a quitté à vivre avec les autres évacuer ses angoises ses peur et les psy sont la pour ça.

A mois que ton ami soit dans cet état à cause de drogue ou autre produit dans le genre.

Je peux même te dire ce que ressent ton ami winking smiley mais je ne suis pas là pour ça
Elle pleure
m
12 octobre 2005 22:26
Si cette personne est pratiquante dis lui de lire des versets et de faire des douhas ou emmène la chez un imam qui lui fera de la lecture.
allah ichafiha!
Y
12 octobre 2005 22:31
Salam

Cette personne doit voir un fqih, il lui lira certaines sourates du coran, et peut être que cela la libérera.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
12 octobre 2005 23:18

* Délire paranoïaque passionnel.
- Responsabilité des médecins car potentiellement dangereux.
- Hospitalisation demandée par un tiers.
- Hospitalisation d'office.
- Les neuroleptiques sont peu efficaces.
- En cas d'épisode dépressif : Antidépresseurs.

* Délire de relation sensitif.
Neuroleptiques et antidépresseurs.

* Délire d'interprétation systématisée.
- Neuroleptiques.
- Antidépresseurs si dépression.

i
13 octobre 2005 00:23
Un très bon psychologue, car le mal est profond.
Beaucoup de séances jusqu'à découvrir les réponses qu'elle cherchait, depuis son enfance peut-être.
georges orwell
j
jll
13 octobre 2005 13:06
salam

Comme quelques uns te l'ont dit, je conseille effectivement à ton ami de consulter une personne pratiquant la roqya chaaria afin d'acarter l'hypothèse d'un mal occulte ou d'une possession. En attendant de trouver un bon practitien de la roqya tu trouvera des explications sur le site ribaat.com. Et comme tu le dis la guérison vient de dieu (swt) donc il faut se rapprocher de lui par la prière et demander la guérison si ton ami est musulman.

allah ichafih inchaallah
i
13 octobre 2005 13:20
N'importe quoi!
L
13 octobre 2005 14:02
Salam

Ca ressemble beaucoup au comportement d'une personne de mon entourage : ça a commencé au bled, il a été interné là bàs, les medecins disaient que c'était la drogue qui l'avait rendu comme ça... : il montait sur le "stah" de la maison, recitait le CORAN trés trés fort, et au milieu de la nuit...

Il passait son temps à pleurer, à dire qu'il était mauvais...

De retour en France, il a été interné en hopital psychatrique pendant quelque temps, il n'avait pas le droit de sortir, mais avait le droit à la visite de ses proches et à, pareil, il continait son délire, sa depression, il disait que tout le monde était mauvais, critiquait ses parents au niveau de leur façon de pratiquer leur religion, que c'était des "coufars", insultait ses soeurs...

Il s'est évadé à plusieurs reprises de l'hopital, pour rentrer chez ses parents ou alors pour aller à la mosquée (mais soit dénudé ou en torse nu)...

Jusqu'au jour où ses parents l'ont retrouvé pendu dans le garage... il a passé 1 mois dans le coma, avant de mourrir, il n'avait que 19 ans...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 14:07 par Lalafifi.
T
13 octobre 2005 14:04
je connais 2 personnes qui souffrent des mêmes symptômes que ton ami.
La depression nerveuse ne vient pas du jour au lendemain, s'il n'y a pas eu de choc apparent, c'est donc un cumul de plusieurs années de deprime... et à la fin, la personne craque!
la première personne que je connais à la soixantaine. après avoir vu médecins et fqihs et tout ce qu'on lui a conseillé comme aide. elle a été déclarée qu'elle traine une depression nerveuse depuis plus de 6 ans, et personne ne s'en est rendu compte! en fait, cette personne souffre de son passé. pendant toute sa vie, elle a refoulé ses émotions et angoisses parce qu'elle ne pouvait pas s'exprimer et vivre comme elle le voulait (sa vie était un vrai désastre et malheureuse). les medicaments ne font plus rien, juste peut être la faire un peu dormir. ce qu'il lui faut surtout, c'est un peu de chaleur humaine et surtout de la patience avec elle... sa famille s'y est pris trop tard pour la guérir. Aujourd'hui, nous faisons semblant de vivre avec elle dans son monde. ce n'est pas toujours facile à supporter, surtout quand elle devient agressive et elle pleure mais il faut bien la comprendre. sa famille refuse de la faire interner dans une clinique (et je suis contre aussi), mais elle a besoin d'être surveillée en permanante sinon, elle part dans ses délires et risque de se faire du mal!

la 2ème personne est plus jeune, mais c'est une éternelle pessimiste, une éternelle angoissée... elle est exactement comme tu as décrit ton ami. et c'est triste.
ce que j'ai remarqué chez mon amie, c'est que c'est elle qui veut se mettre dans cet état. il y a toujours des histoires qu'elle a vécues dans son passé et surtout enfance qu'elle ne veut pas à oublier. en plus, elle est insatisfaite de sa vie, alors qu'elle n'a qu'à dire hamdoullah pour ce que Dieu lui a donné comme bonnes choses.
personnellement, je trouve qu'elle a voulu elle même se mettre dans cette état, elle veut toujours compliquer les choses et se poser les mêmes questions : "pourquoi eux et pas moi?". mais le plus incroyable, c'est même dans les maladies. elle m'a posé la question plusieurs fois : "pourquoi un tel est malade et pas moi?". j'ai halluciné! au lieu de s'estimer heureux d'être en bonne santé et d'avoir réussi sa vie et faire avec ce qu'elle a, non, elle veux toujours se la jouer victime des gens, victime du destin, victime de tout et de tous.
je lui ai dit une fois qu'elle était malade et qu'elle devait voir un medecin; un psychologue pour mieux se libérer de ses angoisses puisque mon écoute ne lui suffisait pas. parce que moi je ne pouvais pas la suivre dans ses états d'âme et ses craintes inutiles. je ne sais pas si elle va mieux, je ne la vois plus mais j'espère qu'elle commence à dormir un peu et voir la vie du bon côté... sinon elle deviendrait folle!

voilà! c'est un peu trop long mon témoignage et j'espère que tu arriveras à aider ton ami et surtout fais lui éviter tous charlatants (mêmes les medecins qui droguent inutilement).
s'il est musulman, demande lui d'écouter un peu le coran, ça soulage beaucoup.
bon courage!
j
jll
13 octobre 2005 14:07
salam lalafifi

allah y rahmou

B
BS
13 octobre 2005 14:18
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Ca ressemble beaucoup au comportement d'une
> personne de mon entourage : ça a commencé au bled,
> il a été interné là bàs, les medecins disaient que
> c'était la drogue qui l'avait rendu comme ça... :
> il montait sur le "stah" de la maison, recitait le
> CORAN trés trés fort, et au milieu de la nuit...
>
> Il passait son temps à pleurer, à dire qu'il était
> mauvais...
>
> De retour en France, il a été interné en hopital
> psychatrique pendant quelque temps, il n'avait pas
> le droit de sortir, mais avait le droit à la
> visite de ses proches et à, pareil, il continait
> son délire, sa depression, il disait que tout le
> monde était mauvais, critiquait ses parents au
> niveau de leur façon de pratiquer leur religion,
> que c'était des "coufars", insultait ses
> soeurs...
>
> Il s'est évadé à plusieurs reprises de l'hopital,
> pour rentrer chez ses parents ou alors pour aller
> à la mosquée (mais soit dénudé ou en torse nu)...
>
> Jusqu'au jour où ses parents l'ont retrouvé pendu
> dans le garage... il a passé 1 mois dans le coma,
> avant de mourrir, il n'avait que 19 ans...
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 09-10-05 09h07.


B
BS
13 octobre 2005 14:30
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Ca ressemble beaucoup au comportement d'une
> personne de mon entourage : ça a commencé au bled,
> il a été interné là bàs, les medecins disaient que
> c'était la drogue qui l'avait rendu comme ça... :
> il montait sur le "stah" de la maison, recitait le
> CORAN trés trés fort, et au milieu de la nuit...


Je reconnais la situation de mon ami dans ce que tu as écrit, c'est la même chose: lui aussi il est déjà monté sur ''stah'' et récitait le coran très fort. j'ai appris aussi que parfois il sortait la nuit de la maison pour prier à l'exterieur.
Cette personne n'a que 26 ans et ne s'est jamais drogué comme certaines personnes de ce forum l'on dit.
ça me fait vraiment bizzare de voir que ton témoignage est identique au cas de mon ami.Par contre ça me fait peur de lire que cette personne que tu connais a voulu se suicider. Je pensais que tu allais dire comme quoi il a trouvé la solution mais non! il s'est suicidé ( lah irahmou)
En ce qui concerne mon ami, là il est parti au bled; il est avec ses parents.J'espère de tout coeur que les prochaines nouvelles seront meilleures.Mais d'après tous vos témoignages, je commence à croire qu'il s'agit vraiment d'une depression uniquement, et non pas de la folie.Je pensais moi qu'il était devenu fou et je commençai à me dire qu'il ne redeviendra jamais normal. C'est très difficile surtout quand il s'agit de votre fiancé!
Est ce que quelqu'un sait si on peut guérir d'une depression?

Merci à tous pour votre soutien!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 14:36 par BS.
B
BS
13 octobre 2005 14:33
jll a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Comme quelques uns te l'ont dit, je conseille
> effectivement à ton ami de consulter une personne
> pratiquant la roqya chaaria afin d'acarter
> l'hypothèse d'un mal occulte ou d'une possession.

Salam, excuse mon ignorance mais peux-tu m'expliquer ce que c'est que la roqya chaaria?
MERCI
B
BS
13 octobre 2005 14:38
jll a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Comme quelques uns te l'ont dit, je conseille
> effectivement à ton ami de consulter une personne
> pratiquant la roqya chaaria afin d'acarter
> l'hypothèse d'un mal occulte ou d'une possession.

SALAM
excuse mon ignorance mais tu peux m'expliquer ce que c'est que la roqya chaaria ?
Merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 14:38 par BS.
L
13 octobre 2005 14:44
Salam BS

Je suis incapable de te dire si le comportement de la personne de mon entourage était du à la drogue ou autre (mais je sais qu'il fumait du hashich)...
Personne n'a rien pu faire pour lui malheureusement...

J'espere de tout coeur que la personne dont tu parles guerira INCHALLAH YA RABI...


ok
13 octobre 2005 16:53
trouve lui un mec pour quelle puisse se soulager...
Non je rigole bien entendu. J'ai connu et je connais le mm pb à part que je ne pique pas de crise..Le plus important c'est de trouver un catalyseur à tte cette angoisse et à cette frustration qu'elle eprouve en communiquant ce qu'elle ressent aux autres.MM si ses tensions n'ont apparamment pas de sens, ça pourrait la soulager. En tt cas un soutien,(et une presence) surtout de son proche entourage est indispensable (famille,amis etc).quand aux esprits,laissés les ou ils sont,c'est à dire au fond à droite la ou je pense,d'autant plus que je pense pas qu'ils facent parti de la categorie des parasites (j'usqu'a preuve du contraire.)
j
jll
13 octobre 2005 21:06
En fait, BS, la roqya chaaria c'est la guérison par les nobles paroles du coran selon la charia et la tradition prophétique (le prophète (saws) a été atteint de socellerie et a lui même pratiqué la roqya), c'est un traitement basé sur l'écoute du coran et l'eau coranisée, entre autre,sur laquelle on a lu le coran pour qu'elle agisse sur le corps possédé par un djinn ou un démon à cause notamment de la sorcellerie.

Je te conseille de te rendre sur le site www.ribaat.org pour en savoir plus car c'est un vaste sujet,tu y trouvera des témoignages de personnes atteintes de différents maux liés au monde de l'invisible (à savoir le monde des djinns)ainsi que des interviews de personnes pratiquant la roqya. Je te conseille cette piste car il y a des sorts qui visent à rendre fou et que ton ami a vu psychiatres et psychologues sans succès.

Ton ami peut faire un premier test en écoutant le coran et surtout sourate al baqara. S'il ne supporte pas le coran et devient agressif ou bien commence à bailler et a envie de dormir cela signifie qu'il est possédé et/ou atteint de sorcellerie.

Je souhaite du courage à ton ami ainsi qu'une guérison la plus rapide possible inchaallah, l'essentiel c'est de se rapprocher de Dieu, c'est lui qui guérit et le practicien de la roqya n'est que l'intermédiaire de l'action divine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook