Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démence djihadiste: «Vouloir donner un sens à sa mort plutôt qu'à sa vie»
U
27 février 2015 02:38
Voici ce que les manipulateurs des djihadistes implantent dans les cerveaux de leurs victimes:
*** «On en arrive à vouloir donner un sens à sa mort plutôt qu'à sa vie» ***

Tout se trouve dans cette phrase:
On raconte à des gens déséquilibrées qu'ils sont des ratés qui n'ont pas de possibilité de devenir des gens biens.

Si on cherche la marque du Mal, la signature de Sheitan, la voilà :
*** Sheitan inverse les valeurs et fait croire que mal agir serait bien ***

Tous les Messagers ont apporté le même Message. Le but de la religion est de permettre de devenir aux être humains de devenir meilleurs.

L'une des armes favorites de Sheitan est de semer la confusion dans les esprits:
Les messagers de Sheitan ont, eux aussi, un message: Violer les commandements de Dieu.

Les messagers de Sheitan ont une cible favorite: Ceux qui sont déjà dans la confusion et ont déjà violé un commandement de Dieu.

En français, il existe un proverbe qui dit: La paresse/oisiveté est la mère de tous les vices/péchés.
Le début de la paresse, c'est de ne pas apprendre:
- Ne pas suivre l'éducation que donnent les bons parents.
- Ne pas apprendre lorsque c'est possible. L'intelligence et l'esprit sont des dons de Dieu.
Ne pas apprendre ou empêcher d'apprendre est une insulte faite à Dieu lui-même.


Le paresseux est souvent jaloux du fait que celui qui travaille soit plus riche que lui.

Le paresseux est souvent voleur: Lorsqu'il fournit de la drogue, il vole l'esprit, puis l'intelligence; l'avenir, parfois la vie.

Le jaloux est orgueilleux, car il croit qu'il vaut plus que les autres.

Le paresseux ment. Il se ment d'abord à lui-même, en pensant que ce qui lui arrive ne découle pas de sa paresse. Ils se ment à lui-même en pensant qu'il peut obtenir les choses sans effort. Il ment aux autres, afin de faire croire qu'il est honnête ou pour violer un autre commandement de Dieu.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 février 2015 02:39
Il y a aussi les malades mentaux, parmi lesquels ceux qui souffrent de schizophrénie.
C'est une maladie très fréquente qui touche de jeunes hommes à partir de 18 ans et certains de ceux qui consomment du cannabis.
Pour fixer les idées: Un jeune homme sur 20 devrait aller parler à son médecin et recevoir les médicaments qui lui permettent de guérir.

Parmi les symptômes les plus fréquents:
Le schizophrène:
- entend des voix,
- croit qu'il peut lire dans la tête des gens (ou qu'on lit dans sa tête). Certaines de ces voix lui donnent des ordres de commettre des crimes.
La schizophrénie peut être soignée et doit l'être.


Au lieu d'aider celui qui a commis des fautes, le recruteur ment et lui fait croire qu'il ne peut s'en sortir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 février 2015 02:47
Voici un article qui décrit la manière qui permet aux menteurs de recruter des paumés et des schizophrènes, puis de les transformer en serviteurs de Sheitan.

Un ex-djihadiste décrit les rouages de la radicalisation

«On en arrive à vouloir donner un sens à sa mort plutôt qu'à sa vie»: David Vallat, un ancien djihadiste, revient sur «l'engrenage» de l'embrigadement.


David Vallat, 43 ans décrit au Monde Afrique son embrigadement et les mécanismes de la radicalisation au sein de ceux qui prônent la terreur.

Le GIA (Algérie) tentait alors d'exporter vers la France la guerre civile algérienne. Lui-même membre du réseau dit de «Chasse-sur-Rhône»,

Mêmes méthodes en 2015, mais un danger plus grand

A l'époque de son embrigadement, s'échangeaient en cachette des VHS de propagande véhiculant la vision manichéenne de l'islamisme radical.
«Le principe est exactement le même dans les vidéos de Daech: on désigne progressivement aux jeunes une cible, on les encourage à passer à l’action pour lutter contre des images insupportables. Les techniques vidéo ont évolué, le fond est le même».

Sauf qu'«aujourd’hui avec Internet, un individu peut se radicaliser dans sa chambre, à l’abri de tout regard, le danger est bien supérieur». D'où l'importance d'en parler, d'écrire sur le sujet, éventuellement d'en faire un livre. «Il faut les écouter les jeunes et trouver des mots pour les toucher vraiment, il faut pouvoir contrer chaque argument sur leur terrain.»

«On ne s'en sort pas comme ça»

Une fois parti dans les zones de guerre, David Vallat, qui a passé quelque temps dans un camp d'entraînement en Afghanistan, souligne combien il est dur de s'extirper du groupe et de sa rhétorique destructrice. «On s’auto-radicalise, on monte d’un cran chaque jour (...) Il est très difficile de revenir en arrière, on n’en sort pas comme ça.»

Selon lui, les islamistes exploitent les failles des individus les plus vulnérables.
«On voit des faiblesses dans les parcours des uns et des autres, ce n’est pas un hasard, l’endoctrinement profite de ça». Et d'ajouter, après avoir évoqué une jeunesse pétrie d'ennui auprès d'une mère célibataire au foyer en banlieue parisienne: «On en arrive à vouloir donner un sens à sa mort plutôt qu’à sa vie, un sens spectaculaire»: mourir en martyr.

David Vallat a fini par se «désintoxiquer tout seul», en prison. Pourtant considéré comme «une vedette» derrière les barreaux («les autres détenus se disent que les terroristes sont des gars complètements frappés, capables de tout»), il se tourne vers le savoir. La lecture dans sa cellule, les études d'histoire, puis une formation de serrurier l'ont aidé à s'en sortir. Le Monde Afrique souligne qu'il est aujourd'hui musulman mais se définit comme «laïcard», et répète que «le Coran n’a jamais prôné la violence».

[www.tdg.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 02:48 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 mars 2015 12:58
ah oui, les manipulateurs qui manipulent des paumés et des schizophrenes, j'ai deja vu ca. Ah mince c'etait dans un reportage sur les inflitrés du fbi qui manipulent des pauvres types pour en faire des terroristes...
moi je comprends pas, quand un arabe se radicalise et qu'il dit qu'il a été manipulé tout le monde dit non c'est parce qu'il est arabe c'est dans les genes etc
mais quand c'est un européen ou une européenne comme l'autre camille 17 ans la, ils disent oh je suis une victime et tout le monde les plaint. ils ont du mal a assumer qu'ils ont aimé etre des radicaux, qu'ils l'ont voulu, qu'ils ont adopté ce mode de vie et certains ont tué parce qu'ils ont voulu tué et qu'ils ont aimé tuer.
deux poids deux mesures
r
14 mars 2015 16:27
« Vouloir donner un sens à sa mort plutôt qu'à sa vie »
« Celui qui meurt en martyre c'est la victime, pas l'assassin »
ptdr ptdr ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook