Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demenager avec mon mari mais mon pere refuse
p
5 juillet 2013 20:31
salam

je vais essayer de faire court

des que je me suis marié je suis rester habiter avec mon pere car il ne voulais pas que je le laisse et on avais un bail d'un appartement qu on venais de prendre et le loyer reviens a la fin du mois a 900 euro
donc je me suis dis ok je reste meme si je me marie heuresement mon mari a accepter

mais le cauchemard a commencer une fois mon mari a la maison ,pas d 'intimité,tout ce que mon mari fait est critiquer par mon pere , le soir mon mari n 'ose meme pas se lever pour aller se chercher a boire dans le frigo. quand il y a de la famille chez moi il est gene donc il reste dehors apres sa grosse journéé de travail bref personne n 'est a alaise ni mon pere ,ni mon mari et surtout pas moi

quand mon mari et moi nous nous disputon ce qui est normal dans un couple alors la c'est tte ma famille qui est au courant et de plus je suis critiquer par tt le mon ma belle soeur qui me nargue apres ma dispute mon pere qui dis a tout le monde que mon mari n 'est pas un homme car il n a pas travailler durant 1 mois seulement pfffffffff en gros j 'en peux plus surtout que je suis enceinte et j ai vraiment pas a vivre sous cette tension durant ma grossesse

donc hier j ai peter un cable parceque ma soeur s'est prise la tete avec son mari et est venue dormir chez nous et comptais rester 2 ou3 mois comme elle l avais deja fait avant.
J ai alors expliquer a mon pere que ce n'etait pas possible qu'elle reste car maintenant j ai mon maric a la maison et il ose meme pas bouger de la minuscule chambre qu'on a et je lui ai dis que j allais demenger et le laisser ici pour que mon mari et moi ayont plus de tranquilité pcq mes frere est soeur se reunissent chez mon pere pour lui rendre visite ce qui est normal

donc maitenant il y a une grosse tension a la maison je passe pour la mechante qui rejette sa famille
j 'en peux plus je n 'arrete pas de pleurer et je n ai pas envie de partir en me facahant avec mon pere et le laisser aussi avec un gros loyer a payer

que dois je faire svp vous feriez quoi a ma place
c
5 juillet 2013 20:48
si ton papa a un gros loyer qu il ne peut pas assumer seul et que tu as plusieurs freres et sœurs et bien il serait necessaire que chacun mette la main au porte monnaie.

tu organises une reunions familles freres / sœurs et vous en discuter en précisant bien que tu ne peux plus vivre avec ton père et kil est necessaire de trouver la meilleure solution

pourquopi supporterais tu tout alors que les autres sont à l aise chez eux et ce choix la c est des le debut que tu aurais du l envisager.............

courage remonte tes manche et met de l ordre dans tout ca des solutions existent il suffit juste d en discuter.
ton mari a enormement de patience mash'Allah.

que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah.
p
5 juillet 2013 20:58
salam merci wanatou

tu a raison enfaite j ai 1 soeur et 1 frere pour mon frere il ne pourrais pas aidé financierement mon pere parce qu'il n a pas un gros salaire et je crois pas que madame accepeterais et ma soeur il dira oui mais paye aussi son loyer de 700 euro et flambe le peu qui lui reste mais c'est vrai que je dois avoir une discution avec tt le monde mais le probleme je ne veux pas passer pour la mesrouta qui laisse son pere

c duuuuuur
s
5 juillet 2013 21:12
salam

ton père devrais déménager s'il ne peut pas assumer un loyer à 900€; et toi te trouver un appart avec ton mari.

ce n'est pas parce que ton supporte cette situation, qu'il faut en abuser, cette histoire peut empiéter sur ton couple, en + tu es enceinte, ne te rajoutes pas d'autres pbs.
t
5 juillet 2013 21:20
Salam,

Si je peux me permettre tu n'as pas à t'en vouloir du touttttt. Ton père t'a donnée en te mariant, donc tu fais ta vie!! ton frère et ta soeur n'ont pas eu de cmplexes à partir puisque c'est tout à fait normal. Trouves un autre appart plus petit pour ton père. Et fais ta vie avec ton mari. Il risque d'y avoir des tensions avec ton mari qui est TRES patient....

courage et n'aie pas honte et ne regrette rien. Comme dirait une fille qui fait le buzz.
NOn mais allô t'as ton mari et tu profites pas de ta vie avec ??? Allllôooo c'est normal de vivre que tout les 2.

Ton père t'ira le voir le + souvent possible mais préserve ton couple winking smiley

Byeee
c
5 juillet 2013 22:22
Citation
petite miss a écrit:
salam merci wanatou

tu a raison enfaite j ai 1 soeur et 1 frere pour mon frere il ne pourrais pas aidé financierement mon pere parce qu'il n a pas un gros salaire et je crois pas que madame accepeterais et ma soeur il dira oui mais paye aussi son loyer de 700 euro et flambe le peu qui lui reste mais c'est vrai que je dois avoir une discution avec tt le monde mais le probleme je ne veux pas passer pour la mesrouta qui laisse son pere

c duuuuuur


euuuuuuhhhhhhhhhhh excuse moi mais tu as oublié que ton frere et ta sœur ont laissé ton père les premiers donc avant qu'ils viennent te parler de ton comportement ils n ont qu'à venir habiter avec lui puisqu ils semblent te critiquer et l aimer bien plus que toi.........

tu verras que si tu leur dis ils vont dire tout de suite ben non nous on peut pas donc que chacun balaye devant sa porte avant de venir regarder devant la tient
l'avenir de ton couple est en jeu combien de temps ton mari va t il tenir?????

parce que c est bien gentille de critiquer mais qui d eux vit ton quotidien???? aucuns donc qu ils ne viennent pas te critiquer

ton papa aussi peut tres bien comprendre que tu as besoin d intimité avec ton mari.

et sinon si son loyer est chers peut il demenager pour avoir un loyer à moindre cout?
ben il a qu'a aller chez ton frere ou chez ton autre sœur comme ca tout le monde partage
5 juillet 2013 22:55
d'un cote je te comprend mais de l'autre ton père aussi
mnt que ta des enfants faudrait partir et vs pouvez pas l'aidez ss habiter avec lui faudrait que chacun mette sa main a la pâte.........!
j
6 juillet 2013 01:55
ton pere est seul ou ya ta mere aussi ? normalement la fille une fois mariee doit suivre son mari
car c est son droit avant ton pere ...la femme doit obeir son mari il veut vivre sous un toit avec sa femme en tte liberte okhti parle avec ton pere que c est un droit a ton mari mais tes freres doivent
trouver une solution a ton pere trouver un apprt moins cher etc
p
6 juillet 2013 06:46
salam

merci a tte pour vos conseils

mon pere meskine ne veux pas me laisser car on a toujours ete fort attaché lui et moi je n 'ai plus ma mere donc si je part il se retrouvera seul

quand j en parle avec lui et lui explique que je ne peux plus vivre avec lui il me dis que je l 'ai abandonner que je l 'aime pas que lui toute sa vie c'est sacrifié pour moi et que je ne pense qu'a moi

il veux qu'on habite dans une grande maison. je veux biens mais le souci c'est que de 1 c'est difficile a trouver une qui nous convient car je veux alors ma propre cuisine salle de bain toilette enfin mon etatge seule commme ca si jamais la famille, invité viennent chez mon pere moi je descend chez lui et mon mari peut rester bouger dans son espace cuisine chambre ....
et deuxiement le loyer d une maison a louer coute environ assez cher donc si mon pere (que dieu me le garde le plus longtemps inchalllah) venais a mourir je resterai avec un gros loyer a payer seule avec mon mari ce sont tte des chose qui me font peur

mais aujourd hui mon frere et ma soeur viennent on va tous en discuter pcq la je commence a devenir folle
6 juillet 2013 11:03
Salam

ça serait bien que ton père se trouve une femme.
Tes frère/sœur/père n'ont pas a critiquer ton mari.
Ils devraient plutôt être content que ton mari accepte la situation.
Va dire a ton frère que ton père aille habiter avec lui, tu verras la réaction de ta belle sœur.
Alors celle la qu'elle reste aussi a sa place.

Maintenant je comprends ton père , il a envie de rester avec vous, et ne pas se retrouver seul.
Ça va être dur de le lâcher.
Peut être tu aurais du des que tu t'es mariée.

Ton père voudrait que vous habitiez une grande maison tout ensemble.
Ça serait l'ideale.
Chacun son espace.
Si c'est juste une question de fric, ton frère et ta sœur doivent payer une partie.
Soit c'est ça soit qu'il prenne leur père avec eux.
Car au vu de ce que tu écris a mon avis ton père n'a pas envie de vivre seul.
s
6 juillet 2013 11:24
Salam
Franchement ton père n'a pas à t'en vouloir, c'est invivable et ton mari a de la patience ce serai un autre et en plus qui ne croirais pas en Allah il aurait peter les plombs et se serait barré. Parce que ca attise les tensions et les disputes et ca peut provoquer une séparation allahi star biensur.
Donc le mieux c'est que tout le monde aide ton père à payer le loyer mais que vous déménagiez toi et ton mari surtout que tu es enceinte et ce n'est pas entre 4 murs qu'on peut élever un enfant. Il vous faut votre intimité et tu verra en plus le jour où vous aurez votre propre appartement ta relation avec ton mari va changer en positif je pense donc tout benef pour toi et pour lui. Vous aurez votre "chez vous", plus d'intimité, vous serez libres, plus heureux ! Je vous le souhaite. En tout cas faut pas avoir de peine pour ton père à ce niveau parce que là faut penser à son bien être un peu aussi. Tu n'as pas besoin qu'à chaque dispute tout le monde soit au courant etc, faut pas abuser.

Bonne grossesse. Bon courage in cha Allah que Dieu vous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook