Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménager à un autre pays
J
5 décembre 2017 22:29
Assalamu alaykoum met frères & soeurs!
Bonne soirée, j'espère que vous allez bien! ^-^

J'ai envie d'entendre quelques témoingages!
On dit souvent "c'est la femme qui suit l'homme après le mariage", donc que la femme va habiter où la famille de son mari habite. Oké quand c'est dans la même région il y a pas de problème biensûr, mais quoi quand un des deux habite à l'étranger..?

Y a-t-il des femmes ou hommes (ou connaissez vous des gens) qui ont déménagé de pays après le mariage?
C'était encore dans "le coin" (par example France-Belgique) ou y a-t-il plus de kilomètres entre le chez vous maintenant et le chez vous d'avant?
Comment vivez vous cette distance?
Vous voyez encore assez votre famille?
Et niveau études/travaille: si vous avez faites une étude dans pays X, c'était facile de trouver un travail dans pays Y?
Vous vous êtes bien adaptés au nouveau pays? C'était pas difficile? (par example une autre langue?)

A vos claviersss! ^-^
Merciiii !! ^-^
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
l
5 décembre 2017 22:37
Salam aleykoum,

Bah oui, mon oncle s'est marié avec une fille du bled et elle est venue ici après le mariage... Hamdoulilah tout se passe bien... Ils ont trois enfants, la fille connaissait déjà le français.
Elle a fait une formation en arrivant ici et elle a commencé à bosser...
Tout se passe bien pour eux al hamdoulilah...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
f
5 décembre 2017 22:46
Aleykoum Salam

Moi je connais une femme d'ici qui s'est marié avec un homme du Maroc et l'homme est venu en France.
J
5 décembre 2017 23:03
Wa aleykoum salam!!
Oooh, alhamdoullahhh ^-^
Mercii pour ton message! yawning smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Bah oui, mon oncle s'est marié avec une fille du bled et elle est venue ici après le mariage... Hamdoulilah tout se passe bien... Ils ont trois enfants, la fille connaissait déjà le français.
Elle a fait une formation en arrivant ici et elle a commencé à bosser...
Tout se passe bien pour eux al hamdoulilah...
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
6 décembre 2017 15:06
Bonsoir ,

je me suis marié , mon mari et moi somme du même pays par contre juste après le mariage ... j'ai du le suivre et loin même très très loins de chez nous nos famille a 10h d'avion .

c'est la première fois que je quittais ma famille aussi longtemps et aussi loins surtout .

il faut un temps d'adaptation a tous je pense , les débuts sont jamais facile on ressent un dépaysement et le manque de nos proche , mais el hamdoulah ya internet et plusieurs moyen de communication .\\
afin de construire un meilleur avenir et un foyé stable je vous avoue que si le mari a un bon poste il ne faut pas le freiner juste psq on a peur de l’éloignement , il faut apprendre a faire confiance et la vie continu .

depuis el hamdoulah oui j'ai pas eu de difficulté a trouver un travail , javais fini mes études avant de me marier. mes diplômes m'ont servis même ici et tout ce passe bien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook