Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demenagement sur tours
o
17 mai 2016 13:46
Salam
On prévoit de déménager de l'île de France pour Tours inchallah quand pensez vous? Pourriez vous me parler de Tours? Les endroits à éviter? est ce qu'il ya du travail?
Les gens de Tours quels coins me conseilleriez vous?
Merci
D'avance
17 mai 2016 16:35
Salam

C'est très bien Tours. Je n'y habite pas mais je connais bien. Ma soeur y vit d'ailleurs. Et une de mes amies d'enfance. Pleins de choses à visiter. Châteaux des Pays de la Loire, Amboise, Château du Clos Lucé de Léonard de Vinci avec toutes ses inventions, des bonnes balades, des forêts, de la verdure, zoo de Beauval pas trop loin....

Bon déménagement.

Citation
siham94000 a écrit:
Salam
On prévoit de déménager de l'île de France pour Tours inchallah quand pensez vous? Pourriez vous me parler de Tours? Les endroits à éviter? est ce qu'il ya du travail?
Les gens de Tours quels coins me conseilleriez vous?
Merci
D'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 16:36 par Theresajane.
17 mai 2016 16:55
Bonjour,

Tours je connais car étant de la même région, Centre, on parle beaucoup.

Je ne sais pas si c'est une excellente idée de point de vue travail.

Moi, j'étais à Orléans pour mes études et puis je n'ai jamais trouvé de travail, malgré filière bien cotée, donc j'ai été obligée de me prendre un pied à terre sur la région parisienne pour pouvoir y travailler.

Après, faut voir, si vous avez déjà des propositions d'embauche.

D'après moi, j'irai n'importe où, car je n'ai pas d'attache particulier, mais à condition de trouver préalablement un travail.






Citation
siham94000 a écrit:
Salam
On prévoit de déménager de l'île de France pour Tours inchallah quand pensez vous? Pourriez vous me parler de Tours? Les endroits à éviter? est ce qu'il ya du travail?
Les gens de Tours quels coins me conseilleriez vous?
Merci
D'avance
17 mai 2016 18:33
Salam

J'ai une connaissance sur Tours, disons que c'est une ville agréable à vivre, très bien desservie (tram récent), assez étudiante (dans la ville, toutes les sorties se font place Plume).

Ville aussi culturelle et sportive, à taille humaine mais qui conserve une mentalité un peu bourgeoise (de par ses habitants et de l'ambiance en ville, d'ailleurs on surnomme la ville le "Petit Paris" ).

La ville est séparée en "deux zones" : Tours Nord et Tours Sud. Je te conseillerais de ne pas emménager sur Tours Nord, il y a peu d'activités là-bas.

Le gros point négatif de la ville reste les loyers, qui sont assez chers (charges comprises).

L'endroit à "éviter" serait le coin du Sanitas.

J'espère avoir convenablement répondu à tes interrogations.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/16 18:35 par LilyShadow.
o
17 mai 2016 23:01
Salam

Je vous remercie tous pr avoir plus le tps de me répondre
Salam
L
Lv3
18 mai 2016 01:21
J'y ai vecu quelques annees et je dirais que Tours est une tres jolie ville..encore plus sympa lorsque tu n y a pas grandit et que donc tu ne connais pas toute la smala.
Ni trop grande, ni trop petite. Elle reste agreable et a echelle humaine. Le "petit paris", avec une pop assez bourgeoise.
Le marché du travail je ne le connais pas... j y etais etudiante.
Les quatiers a eviter sont les sanitas et saint pierre des corps.
Mais honnetement, a "eviter" n est pas le terme, on est bien bien loin des quartiers de fou furieux! Ca craint pas grand chose..enfin je trouve.
Perso, c est une ville dans laquelle j aurais bien fait ma vie.
Je vivais en plein centre ville et je ne trouvais pas que les prix des loyers soient élevès contrairement a ce qui est dit plus haut...
Perso je trouve que Tours est bcp bcp plus sympa qu'orleans par exemple...
C est d apres moi le bon entre deux...
Et un endroit parfait pour construire une famille et y eduquer ses enfants.
N hesites plus! Fonces!
1
22 mai 2016 22:01
Comme dans toutes les villes d'Europe faut éviter les quartiers où sont concentrés certaines populations. Tu sais lesquelles
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook