Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement et problèmes sans fin
L
6 septembre 2021 11:47
Je ne vois pas le bout.
Changement de ville changement de logement des enfants en bas age .
10 ans de mariage et 6 déménagements en partie lié au travail de mon mari .
Mais là au 1er septembre il a obtenue une mut dans le sud sachant qu on était dans le nord. On a déménagé mi août Je devais être la plus heureuse mais je n y arrive pas mon corps ne suit plus dans ma tête ca ne tourne plus . Encore une ville ou je n ai pas de repères et pas de famille. J ai arrêté de réfléchir et je me laisse déprimé la boule au ventre.
Hier il a appelé sa mère devant les enfants et moi pour dire " le travail se passe pas bien je vais pas y rester lgt je sais pas pq j ai demandé cette mutation. "Alors que cela fait 2 jours.
(Il pensait me faire plaisir en demenagant parfois il dit que c etait par peur de vivre loin des enfants car je serai pas resté dans le nord parfois il dit c etait pas pour pas que tu rencontres qqun d autre dans ma ville bref il est perdu) Sachant que ca fait des mois qu on ne se parle pas et le déménagement c est fait sans se parler aussi )
Et là j ai hurlé en silence . D une part j etais triste pour lui que ca ne se passe pas bien mais surtout pour nous qui suivons un indécis.
Voilà oui un indécis. 10 ans qu il me menace de divorcer tous les jours 10 ans qu ils changent de travail comme de chemise hamdoulilah il a un métier recherché et du coup il en profite. Je me dis toujours il ne fait que parler mais il reste je dois prendre du recul mais voilà à force moi j ai quitté le navire dans ma tête on est plus un couple on est des parents et c est tout même si je vois pas ma vie sans lui en partie pour les enfants.
Le gros problème aussi lié au dispute c est qu on a plus de vie intime ou pas suffisamment pour lui. On ne se parle pas des semaines mais il souhaite quand même qu on est des relations et je n y arrive pas . Aussi je suis passée par des hauts et des bas liés à des grossesses et post accouchements difficiles. Forcement cela a eu un impact sur notre vie intime. + les demenagements qui ont fini de m épuiser
Mais lui ne comprends pas qu il peut y avoir des hauts et des bas à ce niveau là il pense que je suis un robot .

Nous sommes restés 3 ans dans sa ville près des sa famille et pour moi c etait un cumul de pb non seulement gestion des pb avec lui + les pb que sa famille m a fait et Dieu est témoin que j ai sbar sbar sbar me disant gère déjà ton mariage et surtout mes enfants qui sont mon moteur.
Par ex J ai même etait convoqué au commissariat à cause d un membre de sa famille au sujet d une entreprise familiale et je me suis tu j ai fais zéro pb . J me laisse Dieu s'occupe de ces personnes. Rien a me reprocher.

Je rêve d une vie simple près de mes parents pour un semblant de vie normale et surtout de stabilité dans la vie et l esprit de mes enfants . Oui pres de mes parents car en 10 ans de mariage on est a un stade ou il n y a zéro confiance zéro respect et zéro projet. Point mort. Je ne peux compter que sur mes parents hamdoulilah ya rabi dans cette vie. Je m inquiète quand il veut partir et que j ai sacrifié vie pro pour lui . Quand on etait dans le nord j avais peur qu il parte et qu il me laisse avec les enfants et que je reste coincé dans le nord seule sans proche près de sa famille. Donc je devrais être contente d avoir déménager mais sans repére je suis dépassé par la situation.
Mais je gare la face devant les enfants toujours le sourire . Hamdoulilah ya rabi pour cette patience à toutes épreuves.

C est un pavé mais merci pour vos avis .
Y
6 septembre 2021 11:54
Salam

Ou est y’a famille, si elle est dans le sud à toi de trouver un petit travail au cas où...

Et lors de sa prochaine proposition de déménagement s’tu lui disvas y nous on reste ici

La bêtise et peut être de l avoir suivi à chaque fois sans jamais rien alors que votre couple va mal.

La femme doit suivre son mari oui mais il faut une stabilité pour les enfants, il ne fait pas juste suivre les envies de monsieur sans se soucier de sa famille

Courage mais tu dois bouger
L
6 septembre 2021 13:05
Ma famille est à2h de ma ville actuelle. Mon mari va encore me faire des soucis quand je voudrais aller les voir .
J ai oublié de dire que l an dernier . J ai voulu partir , j ai trouvé un cdd d un an dans ma ville j ai fais les cartons il a dit oui même s il avait pas de mut il m a dit je fais le sacrifice de faire des aller retour le temps d une mut ( 1an idealement) pour que tout s arrange. Moi ai fais ma pre rentrée au boulot et quand il a vu mes collègues en venant me chercher . Il m a dit je reste pas tu m as tendu un piège on part blabla tu vas te trouver un nouveau mari et garder les enfants et j aurai tout perdu . Les enfants étaient inscrits à l ecole je les avais préparé psychologiquement. Mes parents ne voulait pas de pb et m ont ddé de suivre mon mari s il ne voulait plus rester . Qu ils voulaient que je revienne près d eux mais pas dans les pb avec mon mari.
Voilà retour à la case départ. On a plus jamais discuté de ça avec mon mari . J ai retrouvé 1 travail dans le nord à 1h de ma maison mais il me fallait reprendre un travail c etait un cdd et mon mari m a fait la misère pdt 1 an disant que je le délaissé me pistant parano j allais me trouver qqun au travail le matin je me levé tôt il allumé la lumière pour voir ma tenue ( mastour pourtant) . Voilà voilà. J ai sbar encore un fois . Je sais que tout le monde rencontré des pb.
Et il racontait aussi a ses parents 1 dimanche sur 2 qu il allait divorcer. Allah y ster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/21 13:07 par Linaelh.
Y
6 septembre 2021 13:13
As tu le permis ? En quoi un mari peut empêcher sa femme d aller voir ses parents?

Ne penses tu pas que le fait qu il te fasse des problèmes à chaque fois que tu trouve un emploi et fait dans le but de bien te manipuler ?????

Je ne te dis pas de divorcer, je te dis de prendre un emploi et de t assumer pour éviter que du jour au lendemain il parte pour une autre et que tu te retrouves sans rien ...

Rappel lui que le bon comportement et bon caractère sont la base dans un couple, celui qui ne respecte pas cet engagement n a pas à exiger ses droits...

Il fait respecter son mari mais pas dans le but de se détruire et de mettre ses enfants en danger , lui fait bien comme bon lui semble

Bouge !! Courage
a
6 septembre 2021 13:15
quand est ce que ton mari ou toi penses aux enfants ?

vous les trimballer comme des bagages sans vous soucier de leur bien être

quand on a un mari égoïste et parano, il faut savoir s opposer à ses lubies
6 septembre 2021 13:22
Vous devriez grandir..
L
6 septembre 2021 13:31
Oui je conduis.
J'ai fais des études aussi et j ai la chance grâce à Allah de réussir à rebondir professionnellement depuis peu apres une reconversion mais lui j pense préféré me savoir a la maison non pas pour garde nos enfants pour mais pour me couper du monde et éviter les rencontres. Pdt des années je n ai plus pris soin de moi mais tjs garder la ligne. C'est seulement en septembre dernier à la reprise du boulot et mon fils qui rentré a l ecole que j ai repris le temps. Et il ne l a pas accepté il m a accusé de gaspiller l argent de tout faire pour me faire remarquer dehors. Alors oui j ai refais ma garde robe normal après 5 ans en tant que femme au foyer . J ai repris confiance en moi.Mais dans ma personnalité je suis introvertie et dans mon look discrète.
L
6 septembre 2021 13:33
Je mets par exemple une robe longue manches longues même pas cintré look boheme avec une paire de basket et des accessoires et pour lui déjà c'est de la provocation pcq j ai mis sa robe préférée pour aller au travail .
6 septembre 2021 13:36
Tu es voilée..?
Citation
Linaelh a écrit:
Je mets par exemple une robe longue manches longues même pas cintré look boheme avec une paire de basket et des accessoires et pour lui déjà c'est de la provocation pcq j ai mis sa robe préférée pour aller au travail .
L
6 septembre 2021 13:42
Non j ai seulement le look pas voilée.
Et cela ne fait pas parti des sujets de conversations avec mon mari car j ai un look modeste sans hijab que j ai de moi même de par mes principes.
6 septembre 2021 13:43
Il semble hyper jaloux..pas sur de toi..donc de lui.
Citation
Linaelh a écrit:
Non j ai seulement le look pas voilée.
Et cela ne fait pas parti des sujets de conversations avec mon mari car j ai un look modeste sans hijab que j ai de moi même de par mes principes.
6 septembre 2021 13:46
Il a quand même besoin d'inspecter ta tenue..il ne te fait pas confiance..
Citation
Linaelh a écrit:
Non j ai seulement le look pas voilée.
Et cela ne fait pas parti des sujets de conversations avec mon mari car j ai un look modeste sans hijab que j ai de moi même de par mes principes.
L
6 septembre 2021 13:48
Lors de dispute infondé je lui ai dis c vrai qu il se regarde plutôt lui car il se neglige je vais pas rentrer dans les détails la n est pas le sujet. Mais du coup ça a du le déstabiliser mais il n a pas fait attention à lui pour autant .
L
6 septembre 2021 13:49
Zero confiance zéro respect même j ai déjà eu le droit des insultes certes sous la colère mais il n en pense pas moins.je passe juste au dessus. Sbar c est le mot d ordre
6 septembre 2021 13:50
C'est justement le sujet..C'est ce qui explique son instabilité...en partie.
Citation
Linaelh a écrit:
Lors de dispute infondé je lui ai dis c vrai qu il se regarde plutôt lui car il se neglige je vais pas rentrer dans les détails la n est pas le sujet. Mais du coup ça a du le déstabiliser mais il n a pas fait attention à lui pour autant .
L
6 septembre 2021 13:51
Pas compris désolée
6 septembre 2021 13:53
Il fuit..il se cherche..Il a aucune estime de lui.
Citation
Linaelh a écrit:
Pas compris désolée
a
6 septembre 2021 14:07
Salam
Si j etais a ta place
Je m installe pres de mes parents
J arrete de trimballer les gosses
Je leur offre une stabilité
Je me trouve un travail
A lui ces mutation si ça le chante
Je le suivrais pas

Et si mr me menace du divorce, je lui dit vas y
Je suis ok
J
6 septembre 2021 14:24
Il serait tant d'arrêté de faire les frais du manque d'assurance de ton mari et d'imposer tes envies et droit au bonheur....

Je dis cela, je dis rien
Citation
Linaelh a écrit:
Ma famille est à2h de ma ville actuelle. Mon mari va encore me faire des soucis quand je voudrais aller les voir .
J ai oublié de dire que l an dernier . J ai voulu partir , j ai trouvé un cdd d un an dans ma ville j ai fais les cartons il a dit oui même s il avait pas de mut il m a dit je fais le sacrifice de faire des aller retour le temps d une mut ( 1an idealement) pour que tout s arrange. Moi ai fais ma pre rentrée au boulot et quand il a vu mes collègues en venant me chercher . Il m a dit je reste pas tu m as tendu un piège on part blabla tu vas te trouver un nouveau mari et garder les enfants et j aurai tout perdu . Les enfants étaient inscrits à l ecole je les avais préparé psychologiquement. Mes parents ne voulait pas de pb et m ont ddé de suivre mon mari s il ne voulait plus rester . Qu ils voulaient que je revienne près d eux mais pas dans les pb avec mon mari.
Voilà retour à la case départ. On a plus jamais discuté de ça avec mon mari . J ai retrouvé 1 travail dans le nord à 1h de ma maison mais il me fallait reprendre un travail c etait un cdd et mon mari m a fait la misère pdt 1 an disant que je le délaissé me pistant parano j allais me trouver qqun au travail le matin je me levé tôt il allumé la lumière pour voir ma tenue ( mastour pourtant) . Voilà voilà. J ai sbar encore un fois . Je sais que tout le monde rencontré des pb.
Et il racontait aussi a ses parents 1 dimanche sur 2 qu il allait divorcer. Allah y ster.
6 septembre 2021 14:51
Les insultes sont des insultes..et restent des insultes.
On sent que tu es sous influence engluée dans une vie que tu ne contrôles plus avec un mari instable qui fuit ...qui se cherche .. qui se perd.
Citation
Linaelh a écrit:
Zero confiance zéro respect même j ai déjà eu le droit des insultes certes sous la colère mais il n en pense pas moins.je passe juste au dessus. Sbar c est le mot d ordre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook