Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demenagement pour un dossier de regroupment familial
B
20 février 2018 07:36
Bonjour,

le dossier de ma femme(vivant au Maroc) est enregistré a l'office des etrangers depuis le 16Janvier 2018, J'aimerai bien savoir ce que je dois faire en cas de demenagement (changement d'adresse) , a qui je dois signaler mon changement d'adresse? et quel doccument je dois leur fournir? Bien a vous
t
20 février 2018 07:48
bonjour
une fois que la procédure RF est lancé mieux vaut ne pas faire trop de changement mais bon fais le changement a l'offi des que possible pour que l’enquêteur ne passe pas a l'ancienne adresse ,et n'oublie pas aussi le changement a la préfecture ,
Citation
Badre.Raghib a écrit:
Bonjour,

le dossier de ma femme(vivant au Maroc) est enregistré a l'office des etrangers depuis le 16Janvier 2018, J'aimerai bien savoir ce que je dois faire en cas de demenagement (changement d'adresse) , a qui je dois signaler mon changement d'adresse? et quel doccument je dois leur fournir? Bien a vous
B
21 février 2018 17:57
Oui je sais mais j'ai une opportunité d'un appart dans le meme immeuble ctuelement et franchement, je ne veux pas le rater car il est tt neuf avec deux chambres et grande car l'appart ou j'habites mtn possede qu'une chambre , propre et le proprio veut bien me diminuer loyer, si je rate cette occasion je n'en trouverai jamais, je sais que ca tombe mal pour le moment :-( . Dites J'aurai un avis de passage de la part de l’enquêteur ou il va passer par surprise? et c'est normal que je n'ai pas eu des nouvelles jusqu'au mtn (en sachant que le dossier a ete deposer a casablanca le 28/11/2017 et enregistrer a l'office de l'etrangers le 16/01/2018)? et comment je dois faire pour fournir ma prochaine nouvelle adresse a l'office des etrangers : par mail? courier?tel? dois je leurs envoyer aussi le bail enregistré comme j'ai fait au debut?

Un grand merci a vous et desolé pour toutes ces questions :-)
B
22 février 2018 08:12
Juste une petite precision : le dossier RF est pour la Belgique :-) :-)
t
24 février 2018 07:11
bonjour ,
ne tardez pas alors a renseigner l'offi et dites juste que c'est la même adresse et il ya que le bail et le numéro d'appart qui change .
oui vous aurez un courrier ,en général 15 jour a l'avance pour vous laisser le temps de préparer votre dossier
fiche de paie
justificatif de domicile
impôts
assurance logement ....

Citation
Badre.Raghib a écrit:
Juste une petite precision : le dossier RF est pour la Belgique :-) :-)
B
24 février 2018 09:12
Je dois recommencer le dossier a zero et fournir les memes documents que ma femme a fournit a visabel Casablanca?
t
24 février 2018 09:23
non ne refaites pas un autre dossier ,faites juste une mise jour de votre dossier ,remplir un nouveau formulaire avec les références du nouvel appartement (superficie ,nombre de pieces ,etage ,n de porte etc..) donner le nouveau bail ,nouvel assurances de l'appart ,voyez avec l'offi quil vous fasse un changement juste au niveau de l'appartement.ca evite de refaire tout a un dossier .

Citation
Badre.Raghib a écrit:
Je dois recommencer le dossier a zero et fournir les memes documents que ma femme a fournit a visabel Casablanca?
f
24 février 2018 09:37
Adresse mail si la situation change en cours d'examen demande RF
bail
travail
revenus
etc...
Indiquez no dossier, no passeport de Madame, date demande etc...
[email protected]


Quel enquêteur?
Si c'est pour le logement c'est très rare que l'on vérifie le domicile sauf enquête sérieuse (fraude, logement insalubre,mariage blanc/gris...)


C'est un RF art40 ter à partir de la date de la demande, réponse courant avril 2018, l'office des étrangers est toujours dans les délais,pas d'inquiétude


Délai légal pour la réponse 6 mois





Citation
Badre.Raghib a écrit:
Oui je sais mais j'ai une opportunité d'un appart dans le meme immeuble ctuelement et franchement, je ne veux pas le rater car il est tt neuf avec deux chambres et grande car l'appart ou j'habites mtn possede qu'une chambre , propre et le proprio veut bien me diminuer loyer, si je rate cette occasion je n'en trouverai jamais, je sais que ca tombe mal pour le moment :-( . Dites J'aurai un avis de passage de la part de l’enquêteur ou il va passer par surprise? et c'est normal que je n'ai pas eu des nouvelles jusqu'au mtn (en sachant que le dossier a ete deposer a casablanca le 28/11/2017 et enregistrer a l'office de l'etrangers le 16/01/2018)? et comment je dois faire pour fournir ma prochaine nouvelle adresse a l'office des etrangers : par mail? courier?tel? dois je leurs envoyer aussi le bail enregistré comme j'ai fait au debut?

Un grand merci a vous et desolé pour toutes ces questions :-)
B
24 février 2018 12:58
Ok merci beaucoup a vous tous et toutes et dessolé pour toutes ces questions :-) :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook