Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement à Perpignan
H
28 mai 2022 12:24
Bonjour J'aimerais avoir des avis sur la ville et ses environs ou chercher un logement . question travail aussi lycée pour ado !!
Merci
28 mai 2022 12:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend du type de logement que tu cherches. Entre la villa à partir de 2 millions d'euros et le F3 en HLM, ce n'est pas le même délire.
Pour le boulot, pareil. Entre neurochirurgien et manutentionnaire, ce n'est pas exactement le même marché du travail.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mai 2022 12:43
Perpignan c'est ni Paris ni La Côte d'Azur. Tu peux trouver des maison à partir de 140 000€

Des villages vers chez moi, dans les Bouches-du-Rhône, tu peux trouver des maisons à partir de 90 000€.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend du type de logement que tu cherches. Entre la villa à partir de 2 millions d'euros et le F3 en HLM, ce n'est pas le même délire.
Pour le boulot, pareil. Entre neurochirurgien et manutentionnaire, ce n'est pas exactement le même marché du travail.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
28 mai 2022 13:00
Bonjour Hayat,

Perpignan est, à l'échelle française, une ville pauvre où l'emploi est rare avec un taux de chômage très important (20-25%), une communauté gitane et nord-africaine très importante, un centre-ville, certe assez charmant, mais petit et largement abandonné avec une offre commerciale faible.

La ville est entourée de communes résidentielles souvent correct, voir très bonne. C'est l'idéal si vous souhaitez loger à Perpignan ou dans ses environs. Voiture obligatoire cependant. Dans le centre-ville, le quartier Clémenceau est le top, en particulier au niveau du Théâtre de l'Archipel.


Le meilleur lycée public de la ville est le Lycée Arago, situé en plein centre-ville. Les lycées privées « Saint-Louis-de-Gonzague » et « Notre-Dame de Bon Secours » sont les meilleurs. Évitez si possible les lycées « Aristide Maillol » et « Jean Lurçat ».
28 mai 2022 13:08
J’habite à Perpignan et c’est top niveau tranquillité et y’a de tout en activité, la montagne à côté les plages. Les lycées sont biens, je conseille le lycée Arago, et Jean Lurçat.

Et les loyers, prix des maisons sont moins chers.

Ça dépend ce que tu recherche, un pavillon 3 chambres tu peux en trouver facilement dans les 120 000, tout dépend de ce que tu recherche.

A proximité il y a Saint-esteve c’est un village à côté qui est très bien aussi si tu préfère le calme, Cabestany, Thuir … si tu aime la plage il y a Canet mais c’est plus cher.

Voilà voilà
28 mai 2022 16:42
Je te conseille le quartier St Jacques !
Tu ne t ennuiras pas

Un peu d humour ne tue pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook