Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement France - Maroc
P
19 avril 2008 20:05
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de m'organiser pour déménager mes affaires de Paris vers le Maroc. Que me conseillez-vous? Les déménageurs professionnels demandent des sommes astronomiques. Les transporteurs classiques ne prennent que des cartons voire de l'électroménager mais il faut leur apporter etc... On m'a donné les coordonnées d'un gars qui fait des allers-retours France Maroc mais il a dû changer de numéro. Auriez-vous un tuyau svp. Merci d'avance.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
s
19 avril 2008 21:02
Prends quelques jours pour faire le déménagement toi-même !
D
19 avril 2008 21:13
Je suis aussi preneuse, je demenage sur Casa fin mai, si vous avez de bons tuyaux, je suis preneuse aussi. Je pense que Pariblancais n'a pas de voiture et compte rentrer par avion
j
19 avril 2008 21:18
salam,

Pourquoi ne pas contacter un professionnel du déménagement international et faire un déménagement groupé?? ainsi vous vous partagez le coût du déménagement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/08 21:48 par jolie_marocaine.
i saw you smiling in my dreams...
7
19 avril 2008 21:32
Citation
jolie_marocaine a écrit:
salam,

Pourquoi ne pas contacter un professionnel du déménagement international et faire un déménagement groupé?? ainsi vous vous partagez le coût du déménagement.

Je travaille dans ce domaine, contactez moi
.
je ne sais dans kels villes vous etes,mais nous à toulouse on va au quartier arabe dans n'importe kel café ou commerce,on demande,et on n'a que l'embaras du choix.
c
19 avril 2008 23:23
quelle chance vous avez ! j'aimerais tellement pouvoir retourner au bled définitivement !!!!In love
P
20 avril 2008 10:14
Bonjour,

J'ai une voiture à Paris mais elle est un peu petite pour déménager toutes les affaires accumulées depuis des années. Je compte bien en vendre ou donner à Emaus un certain nombre de choses mais il y a des affaires dont on ne peut / veut pas se séparer.

Sinon pour l'idée de faire un envoi commun avec quelqu'un d'autre ça me tente assez. Je suis de Paris et descend vers Casa aussi aux alentours de fin mai début juin aussi.

Mais pour cela, faut d'abord trouver un transporteur pas cher.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
F
20 avril 2008 10:23
alors moi je l'ai fait il y a neuf mois. et c'est vrai que c'est la galere moi j'ai fait le tri j'ai garder juste mes affaire, livre, petit electro... et je suis passer par les transporteurs de la place clichy c'est 1€50/Kg le reste je l'ai sdak car il ya plein de migrant dans le besoin !!!
P
20 avril 2008 10:36
Salut Foufoulan,
Moi je sais qu'il y a des transporteurs à Asnières et c'est 2€/kg.

Maintenant je ne sais pas jusqu'à quel point ils accepteront de prendre autre chose que des cartons de bouquins sans qu'ils te demandent les 250 € soit disant pour diwana.

PS: As-tu faitun retour définitif au consulat du Maroc?
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
D
20 avril 2008 12:22
Perso, je ne rentre pas mais je vais m'installer au Maroc smiling smiley, mais si tu le veux tu le peux candi-up, vraiment. Par contre pour moi je ne sais pas si c'est définitif, ce mot je trouve qu'il met la pression, j'y vais, je m'installe, j'y travaille, j'y vis, et puis après on verra où le destin me mènera.

Sinon moi j'ai entendu parlé d'un mec à Villejuif qui fait ça avec sa fourgonnette aussi autourde 2€/kg.
Les gens de RP de Mohammadia et Casa, vous n'auriez pas un tuyau.
Pariblancais, j'ai jamais entendu parlé d'un supplément pour la douane.
Joli marocaine, tu peux nous en dire plus pour le tarif, est ce qu'en comparaison avec ceux de la place clichy ils sont plus importants?
Merci à tous pour votre aide.
m
21 avril 2008 00:28
a asnieres et gennevilliers tu les as a 1E - 1E50 le kilo, car hors periode de grandes vacances, pas de gros problemes a la douane, tu peux meme négocier pour éviter la pese, en gros tu lui proposes un bon tarif...
http://www.jaimepasisrael.com
F
21 avril 2008 09:58
Citation
Pariblancais a écrit:
Salut Foufoulan,
Moi je sais qu'il y a des transporteurs à Asnières et c'est 2€/kg.

Maintenant je ne sais pas jusqu'à quel point ils accepteront de prendre autre chose que des cartons de bouquins sans qu'ils te demandent les 250 € soit disant pour diwana.

PS: As-tu faitun retour définitif au consulat du Maroc?

alors moi on m'a rien demandé car j'ai pas pri des gros truc mais mes affaires j'vais quand meme 150Kg il m'ont compté 1€50/kg...
j'ai rien fait au consulat etant donné que j'ai toujours été enregistré au maroc !
P
22 avril 2008 18:43
Sinon, vous pensez quoi de la formule "petite remorque" derrière la voiture pour les affaires qu'on n'a pas envie d'envoyer avec les autocars? Quelqu'un a essayé ou aurait une idée là-dessus? Merci

Désolé d'insister sur ce sujet, mais pour moi c'est dans 6 semaines inchaa allah.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
26 mai 2009 18:51
bonjour atous j'espere que mon antervention sur le forum peu servir car vos messages date du moi

d'avril alor comme j'ai posté sur un autre forum il yas des personne qui fon le transport da bagages des
colis et meme demenegement et ses eux qui socupe de l'embalages meme je connai un monsieur avec qui j'ai
envoyé pas mal de chose moiet toute mes connaissance et il ya jamai eu de probleme j'ai que son n de
telephone vous pouvez toujour l'appoelé il va vous eclaieré et ses quelqu'un de tres gentille
voila bon courage a tout le monde
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
8 juin 2009 02:52
Bonjour Kaoutar84
si possible de me donner le numéro du monsieur, ça m'intéresse
merci
8 juin 2009 09:33
bien sure je lé appeler et il ma dis qui es la donc pou les personne interessé appelé le

06 73 88 65 22
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
21 décembre 2009 13:55
Bonjour,

Si tu comptes toujours déménager au Maroc, mon frère vient de rentrer au Maroc sur casa en déménageant 15 m3 de meubles et cartons. Il est passé par la société Magellan Transit, ils sont en région parisienne. Service nickel de porte à porte, ils t'accompagnent,de A à Z, formalités douanes... tout cela pour un bon rapport qualité-prix...Je ne sais pas s'ils desservent toutes les villes du Maroc tu peux leur demander un devis sur www.magellan-transit.com

Smail
n
18 mai 2013 20:14
quand tu dis bon rapport qualité prix c'est à dire? ton message date mais jespere que tu ten souviens
bises
l
12 août 2013 22:50
Bonjour ,
je cherche un moyens pour ramener des meuble à casablanca .... est vous avez des solutions???? merci
C
14 août 2013 12:14
Citation
laila.K a écrit:
Bonjour ,
je cherche un moyens pour ramener des meuble à casablanca .... est vous avez des solutions???? merci


Bonjour ,

Je te conseille une agence de transport : ssr tours.
transport de colis et de meubles de france vers toutes les villes du maroc

voilà l'adresse
107 rue docteur bauer
93400 saint ouen

tel : 01 49 48 01 42 / 06 06 76 11 69
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook