Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement France , Besoin d’aide …
L
23 juillet 2021 21:08
Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien ? Je viens de m’inscrire sur ce forum (même si ce n’est pas la première fois que je rentre lire les sujets qui y sont whistling smiley )

Aujourd’hui j’ai besoin d’aide et me permets de poster ici…

J’ai emménagé en France il y a 1 semaine avec ma famille (anciens expatriés au Maroc ) et je suis à la recherche d’un appartement à Lyon (3-7 ème arrondissement de préférence) de 4-5 pièces ne dépassant pas les 1700€ par mois.

Nous sommes donc allé nous renseigner auprès d’agences immobilières mais soit elles n’avaient que des T1-T2 soit elles nous laissaient sans réponse concrète.
D’ailleurs, le personnel venait nous stopper à la porte sans même écouter ce que l’on avait à dire. No no
Nous nous sommes aussi tourné vers les sites LeBonCoin , Seloger mais les réponses au téléphone étaient « nous vous rappellerons » .

De plus , bien que nous soyons français , nos prénoms , noms et apparence reflètent nos origines arabes (dont nous sommes fiers).
Cela a peut-être joué…

Nous nous sommes aussi tournés vers les mairies, l’assistante sociale, rien . Seule réponse « vous n’êtes pas des SDF , on ne peut rien faire pour vous » .

Sachant que nous logeons actuellement à l’hôtel avec mon mari et mes 4 enfants (Masha Allah) et que nous ne pouvons pas y rester tout l’été (budget, espace etc…)

Que faire dans ce cas ? Auriez-vous d’autres sites à nous conseiller ? Des logements à nous proposer ?
Nous sommes à cours d’idées et de moyens , de plus nous n’avons pas que le problème du logement à régler mais aussi les papiers , l’école /le lycée…

Je vous en remercie vivement d’avance pour vos réponses !
A
23 juillet 2021 21:19
Bonsoir,

Il faut privilégier les annonces de particuliers.

Sur le bon coin, ne décocher la case pro pour n'avoir que les annonces de particuliers.
Vous aurez plus de possibilité de négocier, notamment si vous avez possibilité de montrer que vous avez la tréso pour payer, un ou 2 garants etc
J
23 juillet 2021 23:12
Bonsoir,

Pourquoi ne pas monter un dossier auprès des bailleurs sociaux (HLM) ?

Certes, vous n'êtes pas à la rue. Mais en vivant à l'hôtel, vous avez des chances de passer en priorité.

Et faire appel à une assistante sociale qui peut vous aider dans vos démarches, et peut être vous aider financièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook