Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dèmenagement à envisager
k
2 novembre 2019 20:05
Salam

Avec mon mari on souhaite déménager car notre logement actuel est trop petit on a fait un dossier demande de logement à la mairie mais ça n'avance pas. Connaissez vous des sites où l'on peux trouver des appartements ? Ou est mieux de se diriger vers une agence immobilière. Je n'y connais pas grand chose

Merci
2 novembre 2019 20:15
Les agences immobilières tu vas payer des frais inutiles et exorbitant et une fois sur 2 ne compte pas récupérer ta caution quand tu le rendras...
Le mieux est de visiter avec des particuliers ...

Apres je te conseille vivement de te renseigner pour acheter... je paie 340 euros pour une maison 120 m2 jardin garage 3 chambres grenier aménageable ... au lieu de dun appart à 600 euros.

Je suis passée par meilleur taux
Jai visite bcp de maison je ne suis pas passée par une agence...

Je ne regrette pas d'avoir acheté au moins jai une maison qui prend de la valeur et je peux faire des trous dans tous les murs sans craindre le proprio mdr
Citation
kimmie a écrit:
Salam

Avec mon mari on souhaite déménager car notre logement actuel est trop petit on a fait un dossier demande de logement à la mairie mais ça n'avance pas. Connaissez vous des sites où l'on peux trouver des appartements ? Ou est mieux de se diriger vers une agence immobilière. Je n'y connais pas grand chose

Merci
2 novembre 2019 20:19
Jai trouvé sur le Boncoin toutes mes locations par le passé ma maison je l'ai trouvé chez un notaire... les frais y sont moins important que dans une agence
Citation
kimmie a écrit:
Salam

Avec mon mari on souhaite déménager car notre logement actuel est trop petit on a fait un dossier demande de logement à la mairie mais ça n'avance pas. Connaissez vous des sites où l'on peux trouver des appartements ? Ou est mieux de se diriger vers une agence immobilière. Je n'y connais pas grand chose

Merci
s
2 novembre 2019 20:22
Toujours aussi Bonne conseillère...
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Les agences immobilières tu vas payer des frais inutiles et exorbitant et une fois sur 2 ne compte pas récupérer ta caution quand tu le rendras...
Le mieux est de visiter avec des particuliers ...

Apres je te conseille vivement de te renseigner pour acheter... je paie 340 euros pour une maison 120 m2 jardin garage 3 chambres grenier aménageable ... au lieu de dun appart à 600 euros.

Je suis passée par meilleur taux
Jai visite bcp de maison je ne suis pas passée par une agence...

Je ne regrette pas d'avoir acheté au moins jai une maison qui prend de la valeur et je peux faire des trous dans tous les murs sans craindre le proprio mdr
k
2 novembre 2019 20:35
Merci pour ton retour

Je fais les sites de location et d'achat actuellement mais je ne sais pas quels sont les critères de sélection de dossier et surtout si mon dossier est accepté
2 novembre 2019 20:46
Oui les prêts sont haram oui faut pas faire ci oui faut pas vivre...

Tes conseils valent aussi de lor tkt tu seras canoniser une fois mort... je te ferais un temple du conseil

Bon posteuse je retires tous ce que jai dis comme conseils


Continue à vivre dans une cage à poule à 800 balles... et n'offre surtout pas le loisir dune belle maison à tes enfants..
Et puis surtout surtout continue à profiter de logement HLM même si tu es au dessus des droits... pas grave des fiches de paies ca se fraudes... et continue a attendre sur une liste 1 an voir 2ans un logement en cité alors que tu peux vivre en résidence...
Citation
stinky a écrit:
Toujours aussi Bonne conseillère...
s
2 novembre 2019 20:50
C'est sûr que ta vie d'endettée sur 25 ans avec 340 euros par mois à sortir, ça fait rêver...

Me concernant, tu ne connais rien de ma vie alors évite de supputer. (c'est pas une insulte hein !!)
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Oui les prêts sont haram oui faut pas faire ci oui faut pas vivre...

Tes conseils valent aussi de lor tkt tu seras canoniser une fois mort... je te ferais un temple du conseil

Bon posteuse je retires tous ce que jai dis comme conseils


Continue à vivre dans une cage à poule à 800 balles... et n'offre surtout pas le loisir dune belle maison à tes enfants..
Et puis surtout surtout continue à profiter de logement HLM même si tu es au dessus des droits... pas grave des fiches de paies ca se fraudes... et continue a attendre sur une liste 1 an voir 2ans un logement en cité alors que tu peux vivre en résidence...
2 novembre 2019 20:52
Va sur le boncoin contacte des particuliers en agence tu vas payer une fortune (un loyer en plus de la caution) pour louer ...
Ne paie surtout pas pour des listes de logement... en général cest du vol et la liste est souvent périmé...

En général le loyer ne doit pas représenter 1/3 des revenus...
Ils veulent souvent au moins un CDI sur le couple

Ne donne pas tes relevés de compte cest interdit ils nont pas le droit perso on me la déjà donne le gars je lai envoyé balader direct...

Parle autour de toi peut-être une connaissance loue des logements
Citation
kimmie a écrit:
Merci pour ton retour

Je fais les sites de location et d'achat actuellement mais je ne sais pas quels sont les critères de sélection de dossier et surtout si mon dossier est accepté
2 novembre 2019 20:55
Tu ne connais rien de ma vie non plus... payer un loyer 800 euros... toute ta vie... c'est aussi t endetté... et surtout jeter de l'argent par les fenêtres à des marchants de sommeil... je préfère offrir un patrimoine immobilier a ma descendance que rien...

Tkt je ne compte pas paye mon prêt jusqu'au bout car la maison prend de la valeur je la loue dans quelques années jen achete une autre...

Tu ne m'aimes pas je ne sais toujours pas pourquoi.... tu ne me connais pas dommage...
Citation
stinky a écrit:
C'est sûr que ta vie d'endettée sur 25 ans avec 340 euros par mois à sortir, ça fait rêver...

Me concernant, tu ne connais rien de ma vie alors évite de supputer. (c'est pas une insulte hein !!)
s
2 novembre 2019 21:00
Je connais rien de ta vie, uniquement ce que tu dévoiles grinning smiley
Je n'aime pas tes conseils.
C'est différent. Tu t'adresses à des musulmans en grande majorité et tu ne l'es pas. Comment peux tu donner des conseils sur l'usure ?
A part ça, je n'ai rien contre toi... Enfin pas plus que les autres smiling smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Tu ne connais rien de ma vie non plus... payer un loyer 800 euros... toute ta vie... c'est aussi t endetté... et surtout jeter de l'argent par les fenêtres à des marchants de sommeil... je préfère offrir un patrimoine immobilier a ma descendance que rien...

Tkt je ne compte pas paye mon prêt jusqu'au bout car la maison prend de la valeur je la loue dans quelques années jen achete une autre...

Tu ne m'aimes pas je ne sais toujours pas pourquoi.... tu ne me connais pas dommage...
R
2 novembre 2019 21:01
Je regarde principalement sur "seloger" mais t'as d'autres agrégateurs d'annonces comme "Leboncoin" et "Bienici".

Par contre je ne rejoins pas les autres sur le fait qu'il faut éviter les agences
Même si parfois tu dois payer des frais (en général un mois de loyer sans les charges) ça reste quand même les endroits où il y a le plus d'offres. Se fermer cette porte ne te laissera plus beaucoup de choix.

Surtout si tu déménages pour rester des années, il vaut mieux trouver le bon appart' quitte à devoir payer des frais au début.

Mais c'est vrai que c'est dur pour nous musulmans quand on veut éviter les intérêts.
Il y a la banque islamique 570easi mais ça demande plus de budget qu'un crédit classique.

Insha Allah kheir !
En tout cas je te déconseille fortement de contacter un crédit avec intérêt si tu ne vis pas dans une situation précaire.

Les intérêts, en plus d'être un péché majeur, sont la source de bien des malheur dans ce monde, tant à l'échelle du foyer qu'à l'échelle des nations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/19 21:03 par Renart.
2 novembre 2019 21:24
Je crois que la chose la plus importante est le loyer payé.

Si petit loyer même si petite surface, ce n'est pas grave. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte comme la proximité du job.

Petit loyer = argent mis de côté = autres projets possibles.

Je ne parle pas d'achat car en ce moment ça me paraît très mauvais choix, vu qu'il faut être mobile vu l'incertitude en tous les sens. A part si possibilité d'acheter pour une bouchée de pain mais là faut attendre le passage d'un cataclysme comme la guerre, ceux qui ont fait fortune ont acheté après guerre.

Pour moi un loyer faut qu'il soit au niveau d'une dépense futile genre budget alimentaire, pour que soit rentable. Tout ce que dépasse n'est pas rentable. C'est a dire 300 EUR de loyer c'est une dépense normale, ni tu gagnes ni tu perds. Par contre 600 EUR de loyer c'est trop et inutile, peu importe le salaire ou si locataire ou achat. Car si éclatement de la boule c'est perdu.

Bien sûr que faut chercher mais on trouve toujours.

Et bien faire ses calculs avant pour pouvoir être hors système, dans une zone neutre, pas que celui-ci te bouffe comme pour la majorité.
R
2 novembre 2019 21:38
Désolé mais petite surface, perso je ne peux pas.
Tu me dis de choisir entre un 20m² collé au taf et à 2 pas d'une station et un 50m² à une heure du taf je choisirais le dernier. Et Dieu sait que je hais les transports !

Je ne suis pas clostro et ça dépend surtout des gens mais là où je veux en venir c'est que je pense qu'il vaut mieux vivre en se plaisant chez soi que vouloir économiser sur sa qualité de vie.

Je ne met pas de côté ? Ok tant pis mais au moins je vis bien hamdoululah, je pourrais continuer comme ça jusqu'à mort si Allah me le permet
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois que la chose la plus importante est le loyer payé.

Si petit loyer même si petite surface, ce n'est pas grave. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte comme la proximité du job.

Petit loyer = argent mis de côté = autres projets possibles.

Je ne parle pas d'achat car en ce moment ça me paraît très mauvais choix, vu qu'il faut être mobile vu l'incertitude en tous les sens. A part si possibilité d'acheter pour une bouchée de pain mais là faut attendre le passage d'un cataclysme comme la guerre, ceux qui ont fait fortune ont acheté après guerre.

Pour moi un loyer faut qu'il soit au niveau d'une dépense futile genre budget alimentaire, pour que soit rentable. Tout ce que dépasse n'est pas rentable. C'est a dire 300 EUR de loyer c'est une dépense normale, ni tu gagnes ni tu perds. Par contre 600 EUR de loyer c'est trop et inutile, peu importe le salaire ou si locataire ou achat. Car si éclatement de la boule c'est perdu.

Bien sûr que faut chercher mais on trouve toujours.

Et bien faire ses calculs avant pour pouvoir être hors système, dans une zone neutre, pas que celui-ci te bouffe comme pour la majorité.
2 novembre 2019 21:48
La vie peut basculer très vite et avoir un petit coussin de sécurité est plus qu'une bouée d'oxygène.

C'est une manière de vivre, un équilibre nécessaire, en écoutant ses besoins profondes et en prenant soin de ce qu'on peut.

Ce sont des choix comme tout autres.

Tu as raison et il y a plein gens comme toi.

C'est juste au moment où cela bascule qu'on se rend compte de l'essentiel et de nos vrais besoins. Pas celles induites de la société.

Citation
Renart a écrit:
Désolé mais petite surface, perso je ne peux pas.
Tu me dis de choisir entre un 20m² collé au taf et à 2 pas d'une station et un 50m² à une heure du taf je choisirais le dernier. Et Dieu sait que je hais les transports !

Je ne suis pas clostro et ça dépend surtout des gens mais là où je veux en venir c'est que je pense qu'il vaut mieux vivre en se plaisant chez soi que vouloir économiser sur sa qualité de vie.

Je ne met pas de côté ? Ok tant pis mais au moins je vis bien hamdoululah, je pourrais continuer comme ça jusqu'à mort si Allah me le permet
R
2 novembre 2019 21:53
Je vois très bien ce que tu veux dire, ta manière d'être toujours parée aux pires éventualités financières me rappelle une ancienne yabi (DB si tu passes par là !).

Mais je suis du genre à penser que si un jour tout tourne mal, le pire cas serait que je finisse à la rue.
Ça serait galère, je passerais probablement mon temps à laver des vitres, etc... Mais je pourrais vivre malgré tout et ça ne m'effraie pas tant que ça. J'attendrais sagement ma mort si je n'ai pas réussi à me sortir de cette situation.

Après je peux comprendre que pour une femme ce n'est pas du tout la même situation, surtout en considérant la sécurité.
Citation
Taki rumba a écrit:
La vie peut basculer très vite et avoir un petit coussin de sécurité est plus qu'une bouée d'oxygène.

C'est une manière de vivre, un équilibre nécessaire, en écoutant ses besoins profondes et en prenant soin de ce qu'on peut.

Ce sont des choix comme tout autres.

Tu as raison et il y a plein gens comme toi.

C'est juste au moment où cela bascule qu'on se rend compte de l'essentiel et de nos vrais besoins. Pas celles induites de la société.
2 novembre 2019 21:54
Je peux donner des conseils sur l'usure... ayant une certaines expériences de la vie. ... tu es qui pour autoriser ou pas tel ou tel membre a s'exprimer

Rien ne dit que ce site est réservé aux musulmans...

Je nai jamais insulté personne... je ne soutien ps que tes conseils sont de la merde... tu te permets de juger... es tu dieu ? Je ne pense ps...
Citation
stinky a écrit:
Je connais rien de ta vie, uniquement ce que tu dévoiles grinning smiley
Je n'aime pas tes conseils.
C'est différent. Tu t'adresses à des musulmans en grande majorité et tu ne l'es pas. Comment peux tu donner des conseils sur l'usure ?
A part ça, je n'ai rien contre toi... Enfin pas plus que les autres smiling smiley
s
2 novembre 2019 21:55
T'es agressive...
Restons en là...
Welcome
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je peux donner des conseils sur l'usure... ayant une certaines expériences de la vie. ... tu es qui pour autoriser ou pas tel ou tel membre a s'exprimer

Rien ne dit que ce site est réservé aux musulmans...

Je nai jamais insulté personne... je ne soutien ps que tes conseils sont de la merde... tu te permets de juger... es tu dieu ? Je ne pense ps...
2 novembre 2019 21:59
C'est moi mais je ne peux pas le mettre en signature pour le moment.

Ce n'est pas si facile que ça.

Si cela arrive un incident et tu dois rentrer le soir chez toi, il y a certaines villes où il n'y pas de taxis après 0h00 et faire 20 km par ex...Si pas d'argent pour te prendre un hôtel etc ça peut vite être dangereux.

Le concret de la vie est trop concret, pour dire ainsi.
Citation
Renart a écrit:
Je vois très bien ce que tu veux dire, ta manière d'être toujours parée aux pires éventualités financières me rappelle une ancienne yabi (DB si tu passes par là !).

Mais je suis du genre à penser que si un jour tout tourne mal, le pire cas serait que je finisse à la rue.
Ça serait galère, je passerais probablement mon temps à laver des vitres, etc... Mais je pourrais vivre malgré tout et ça ne m'effraie pas tant que ça. J'attendrais sagement ma mort si je n'ai pas réussi à me sortir de cette situation.

Après je peux comprendre que pour une femme ce n'est pas du tout la même situation, surtout en considérant la sécurité.
2 novembre 2019 21:59
A non aucune agressivité...
Apres tu le prends comme tu le sents.

Je parle... je ne crie pas.
Je dis ce que je pense.. si tu te sents agresser... ce n'est pas mon soucis...

Jai oublier juste de la ponctuation... dans la phrase : tu es qui pour autoriser tel ou tel membre a s'exprimer ?


Citation
stinky a écrit:
T'es agressive...
Restons en là...
Welcome
s
2 novembre 2019 22:05
"...tu te sents agresser... ce n'est pas mon soucis..."

Apparemment, je ne suis pas le seul à le penser...
Mais c'est pas grave...
Restons en là
Y'a des choses plus graves.

Pardonne moi si je t'ai offensé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook