Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déménagement conseillez moi SVP!
n
8 décembre 2007 20:38
Salamouaalikoum,

On va déménagé dans peu de temps et je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner pour les cartons, les rangements enfin tous quoi?

Carton, feutre noir pour noté sur les cartons, scotch !

mais je suis su^r kil y a des autres astuces !

merci à vous tous !!

Clap
n
8 décembre 2007 20:52
ALLEZ SVP vous avez forcément des technique !
8 décembre 2007 20:53
salam GRAGGIYAsmiling smiley couvertures pour couvrir les meubles fragiles! papiers journaux pour emballer les vase bibelots etc etc ! marquer si possible tous ce que tu met dans le carton mais surtout ou il faut le poser lors de l'emménagement dans l'autre maison.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 décembre 2007 21:16
merci beaucoup rti !

je sens ke ca va etre super chian de mettre les papier journaux pour protéger la vaisselle ma mère en a trooooooooooooooop!
n
8 décembre 2007 22:07
bein koi vous avez jamais déménagé ou koi !

allez un peu defforts please !
N
8 décembre 2007 23:13
Salam GRAGGYA smiling smiley
En tant que jeune déménageuse grinning smiley
J'en ai souffert de mon déménagement.. sad smiley
Alors un conseil, on commence par les meubles, ensuites les cartons, tu marque bien dans quel endroit de la maison les poser et aussi le contenu.
Achète des petites roulettes pour les meubles, c'est pratique, nous on s'est esquinter le dos à tout porter et aussi des patins a mettre en bas des coins du meubles, qui font qu'ils "glisse" facilement au sol et donc, moins de charge à porter.
Du scotch à gogo... grinning smiley
Laver chaque pièce avant d'emménager pour que tout soit propre.
Papier journal pour les biblots et les objets fragiles.
Je te conseille d'aménager pièce par pièce et ne pas poser des cartons partout, moi en tout cas ça me stressait grave ! smiling smiley
Bon courage !
n
8 décembre 2007 23:17
merci rti pour tes conseils je suis deja stresser je sai pa par ou commencé !!

c'est moi lainée ki gere pratikement tou alor jte raconte pa !

tu peu me dire ou est ce ke ca sachete des petites roulettes pour les meubles et des patins.??

MERCI POUR TOUT
N
8 décembre 2007 23:20
Salam smiling smiley

Dans les magasins de bricolage ! smiling smiley
Et ne stress pas, kheir inchallah winking smiley
n
8 décembre 2007 23:39
WAI MERCI RTI !

C PAS FACILE jai la pression partou dan tou les sens sa me demande !
les papiers administrative, mes problemes ma vie le déménagement de mes parents leur souci enfin bref hamdoullah aala kouli hal !

comme ta di ikoune elkheir inchaallah !
jespere kan meme ke la ou on va sa va bien se passé parce ke la c'est radicale on change de vie de voisin de tou enfin on appréhende !

ca va beaucou pleurer c sur ça !

et jespere kon tombera sur des bons voisins la bas !kil nous accueilleron bien !
A
9 décembre 2007 03:58
j'ai demenagé en tout 5 fois en l'espace de 10 ans et y a aucune astuces, prends ton courage à deux mains, des cartons, du scotch,un marqueur et commence ton demmenagement avec un beau sourire...

C'est la galere de tout emballer pour ensuite deballer aussitot mais bon y a pas dix milles solutions à moins que tu as de la main d'oeuvre pour le faire à ta place.
c
9 décembre 2007 17:09
pendant que tu fais tes cartons tu fais le tri aussi.

jeter tout ce qui ne sert a rien, ça sert a rien de s'en encombrer.

et comme ils ont dit, y'a pas de recettes miracle. Tu prends soin de marquer sur les cartons ce qui a dedans, et ça va ou. Je ne sais pas si vous faites votre déménagement par des pros ou par les copains. Mais penses a mettre qqun sur place (dans le nouveau appart) pour qu'il prenne bien soin de mettre les cartons là ou il faut et commencer a déballer aussitôt (le matos pour cuisine...).

Dans le nouveau logement faut que les chambres soient propres avant le déménagement, comme ça les lits ça prend tout de suite leur place...même si les cartons sont pas encore déballer, vous pouvez au moins dormir sur vos lit au lieu de faire camping.

faut que le nouveau logement soit nickel, si vous avez des travaux à faire, c'est maintenant. Parce que si tu attends à ce que vous y soyez, ça va pas être agréable de traîner dans les cartons !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
n
9 décembre 2007 17:33
MERCI pour les inos oullah !

les déménagement on va le faire nous meme avec surement kelkes amis a mon frere !

c'est demain kon va voir lappartement et on verra ce kil y aura a faire par le bailleur !

en tou k il est vide depuis le 28/11/2007 donc je pense kils ont forcément deja commencé kelke travaux !

on verra dmain inchaallah !

jvou raconterai jespere ke ca va etre bon !
w
11 décembre 2007 12:02
nettoie les murs de la maison avant d'emménager sinon apres ça va etre dur de déplacer les cartons ....et les meubles

bon courage
n
11 décembre 2007 12:38
salam rti,


je te souhaite bon courage
n
13 décembre 2007 13:59
Salut,


Un conseil, les gros sacs poubelles avec poignet pour les vetements trop pratique j'ai déménagé le week end dernier sinon oui tu notes sur chaque carton avec un feutre ce qu'il y a l'intérieur
n
13 décembre 2007 21:14
salut
moi, j ai dmnagé cet été et j ai fai piece par piece avec lec vetement dans carton et op on ecris et pout la vaiselles idem t rien c'est cassé.pout débalé c rapide car tu remonte d'abort tes meubles et op tu ouvres les cartons qui correspondent.J'ai tout remis en place en deux jour c rapide courageClap
d
13 décembre 2007 22:05
Petite Astuce pour les meubles :

Etant qu on a tout démonté : sur les planches jai mis par exemple BC 1/6 ca m a permis de pas me perdre (mon mari en l'occurence grinning smiley) dans le montage des meubles car je savais que c'était le bureau de la chambre et qu'il y avait 6 pieces classé sous 1/6, 2/6 ....

Et concernant les vis j'ai mis lors du démontage dans des sacs congélations que j'ai nommé et précieusement mis de coté pour les avoir à portée de main pour le montage !


Bon courage pour ton déménagement ! grinning smiley
t
16 janvier 2008 16:41
alors la première chose lors d'un déménagement c'est de faire le tri, de jetter les choses qui ne sont pas utiles et qu'on a gardé c'est l'occasion ou jamais parce que tout le temps on laisse et on dit on va le faire on va le faire et jamais fait faute de temps aussi

une fois fait, achete toi des boites de rangements en plastique avec des roulettes pour ta garde robe tout sera propre à l'arrivée. tu range aussi les serviettes de bain et les draps. c'est bon terminé

la deuxieme chose à la quete des journaux, des cartons, scotch et feutre à noter et les serviettes anciennes puis aussi les produits de nettoyage

fragile n'oublie pas winking smileygrinning smiley

les plantes tu les prends dans la voiture si tu veux qu'elles arrivent en bonne forme

Les livres et bouquins plus dur à ranger

la vaiselle à part dans des cartons et avant dans des journaux

les couettes, les couvertures, c'est l'occasion de tout passer à la machine avant de les emballer

tu achete le plastique à bulles pour emballer les objets fragiles

la maison doit etre propre avant
à l'arrivée : tu peux déballer la vaiselle la TV le lit et la table à manger ! le reste tu peux prendre ton temps

tu peux mettre à portée de main deux ou trois tenus et pygama pour ne pas galérer à l'arrivée

et enfin bon courage (tm)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook