Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement et angoisse
19 août 2018 16:40
Salem en se moment je suis en location HLM chez oph et j'aimerai faire une demande de changement de logements on m a dit que c était plutôt rapide a accordée ...
Enfin ceci n' est pas mon soucis enfaite je ai peur de visiter et acceptée un logement ou il y a des bestiole genre punaise de lit ou des termites...une maison sale qui ne se voit pas a la visite.
J' ai horreur de sa de tout ce qui est insectes vraiment c est un cauchemar car j' ai déjà eu à faire a des punaise de lit a cause de ma voisine qui a récupérer des meubles infestée enfin bref qu en pensez vous ??
Dois je plutôt restée ds mon logement actuel sachant que celui ci devient petit et aussi pas d ascenseur .
Merci pour vos conseils
M
19 août 2018 17:11
Ben...c’est délicat mais pourquoi tu penses qu’il y aura des punaises et compagnies ?
Après tu sais le proprio tu peux lui en parler et lui dire que tu veux un truc clean !
A la visite tu peux déjà capter si il y a des bestioles, même avant de le prendre tu peux demander aux voisins.
19 août 2018 17:24
J' ai déjà eu des punaise de lit il y a environ 4ans c est horrible j' ai eue du mal a m'en débarrasser j'ai du déménager et cela coûte cher et depuis j'ai comme la phobie.
Je ne sais pas quoi répondre à ta question du prkoi mais voilà depuis j ai sa dans la tête j' ai peur de déménager et passée 1mois remarquée qu il y a des bestioles.
C est peut être bête de penser comme sa Heu
Citation
MelleZitoune a écrit:
Ben...c’est délicat mais pourquoi tu penses qu’il y aura des punaises et compagnies ?
Après tu sais le proprio tu peux lui en parler et lui dire que tu veux un truc clean !
A la visite tu peux déjà capter si il y a des bestioles, même avant de le prendre tu peux demander aux voisins.
19 août 2018 17:31
Salam,

Visiter ne veut pas dire accepter.

Si tu as un f3 ...tout dépends du nombre de personnes,mais en optimisant bien l'espace ,en créant des étagères etc tu peux avoir beaucoup de rangement.

Plutôt qu'une armoire,prends un mur et créer un placard sur toute la surface.

Réfléchir aussi aux charges qui augmentent...surtout avec un ascenseur,préférer le 2 ème étage maxi...surtout pour les courses etc..

Pour les insectes ,ton logement sera sûrement rénové avant la mise à disposition.

Moi je suis passé du un f3 à un f4 et j'ai regretté,tant pis
19 août 2018 17:55
Double dragon je ss d accord avec toi par rapport aux charge et aussi revoir l installation des meubles mais bon il y a plusieurs soucis le voisinage ..et pas obligée qu il y ai un ascenseur comme tu dit faut minimum un 2eme étage j ai bien appris la leçon car la avc un 4eme étage c fatiguant avc les courses les gosses...
Sinon je peux savoir pourquoi tu as regretté sachant que tu a un appart plus grand?
Moi du coup les pièces sont tte petite même les chanbre et le salon tte petite salle de bain.
J'ai pas bcp de meuble moi juste le nécessaire et sa prend déjà bcp de place
G
19 août 2018 18:52
Si tu as un logement qui te plait,avant d'emménager ,il y a une chose que tu peux faire.

C'est vendu en pharmacie,ce sont des bombes antiinsectes ,selon les m2 que tu as,tu en achètera deux ou trois bombes.
Tu les mets dans les pièces ,et tu les declenche .

Tu appuie et le spray se difuse tout seule ,la bombe se vide d'elle même.
Ne surtout pas rester dans l'appartement.
Après ça,plus aucune bestioles. Enfin si ,mais a ramasser au sol .

L'avantage c'est que lappart sera vide,donc plus facile à eliminer tte les bêtes .
19 août 2018 19:01
Ah je crois que j' ai déjà achetée ce genre de bombe mais pr te dire j'y ai vraiment pas penser avant d emménager merci yawning smiley
Citation
Gameuse a écrit:
Si tu as un logement qui te plait,avant d'emménager ,il y a une chose que tu peux faire.

C'est vendu en pharmacie,ce sont des bombes antiinsectes ,selon les m2 que tu as,tu en achètera deux ou trois bombes.
Tu les mets dans les pièces ,et tu les declenche .

Tu appuie et le spray se difuse tout seule ,la bombe se vide d'elle même.
Ne surtout pas rester dans l'appartement.
Après ça,plus aucune bestioles. Enfin si ,mais a ramasser au sol .

L'avantage c'est que lappart sera vide,donc plus facile à eliminer tte les bêtes .
19 août 2018 19:27
Il n'y a pas ce risque.

Les logements sont renoves quand tu rentres.

Aussi 2 fois par an il y a l'entretien anti-caffards qui passe mandate par l'office hlm ds ts les logements, c'est obligatoire.
19 août 2018 20:15
Ah bon c plutôt rassurant.
Oui pr les cafard je sais il passe 2fois par an.
J'espère inch'Allah trouvée un appart plus grand et aussi propre merci
19 août 2018 20:24
C'est obligatoire qu'ils renovent avant l'entree du nouveau locataire
Citation
Jinene a écrit:
Ah bon c plutôt rassurant.
Oui pr les cafard je sais il passe 2fois par an.
J'espère inch'Allah trouvée un appart plus grand et aussi propre merci
P
19 août 2018 21:30
Tu peux aussi essayer de poser la question aux voisins, ou gens du quartier. En général, quand il y a des cafards c'est dans tout le quartier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook