Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement et la CAF
c
14 avril 2006 20:32
Bonsoir,
Voilà ma situation : j'habite actuellement en France et j'envisage de partir pour vivre au Maroc. En revanche je bénéficice en France des Allocations Adultes Handicapés. Voilà donc ma question : si je pars vivre au Maroc, est ce que je vais perdre ma pension ou est-ce que je pourrais la conserver ?
Merci de votre aide smiling smiley
m
14 avril 2006 20:45
tu ne beneficiera de rien la bas
c
14 avril 2006 20:49
Et concernant des prestations du même type au Maroc ? est ce que je peux obtenir le même type de prestations que j'ai en France ?
m
14 avril 2006 21:40
non il n'y a pas autant d'aide la bas bref le mieux c'est d'allez passer la plupart de ton temps en vacance et touché ce dont tu beneficie ici en france
c
14 avril 2006 21:45
d'accord merci pour tes réponsessmiling smiley
n
14 avril 2006 22:19
Et bien tu n´as cas leur donner tes coordonnés bancaire...moi mes voisins en france...son partie vivre au maroc et il touchent leurs retraite la bas comme ici...c´est juste les coordonés bancaire et l´adresse qu´il faut transmettre...
d
14 avril 2006 22:31
Citation
nounoumimi a écrit:
Et bien tu n´as cas leur donner tes coordonnés bancaire...moi mes voisins en france...son partie vivre au maroc et il touchent leurs retraite la bas comme ici...c´est juste les coordonés bancaire et l´adresse qu´il faut transmettre...

LA RETRAITE OUI c'est droit acquis pendant les annees de travail, mais cette prestation doit etre liée à la residence en france, mais je n'ai pas infos à transmettre, désolé, se renseigner mieux.
m
14 avril 2006 22:56
de rien cathy
t
14 avril 2006 23:49
Citation
miloudi30 a écrit:
non il n'y a pas autant d'aide la bas bref le mieux c'est d'allez passer la plupart de ton temps en vacance et touché ce dont tu beneficie ici en france
je suis d'accord avec toi le mieux c'est de loyer un studio au une chambre au foyer (si seul(e)), et tu passe 4 voir 5 mois au maroc et un mois en france pour remplir les declaration et passer des vistes chez ton medcin au moins deux fois par an
web-francophone
c
15 avril 2006 09:38
Merci,
Je suis d'accord avec dar-regraga, contrairement à la retraite, je suis obligée de justifier de mon domicile et même si je passais plusieurs mois au Maroc et que je revienne en France juste le temps de faire ma déclaration ça ne marchera pas. D'autant que dans ce cas-là j'aurai deux domiciles, ce que je ne peux pas me permettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook