Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarches a suivre pour un mariage franoc-marocain
s
27 décembre 2008 14:15
salut a tout le monde.
je m'adresse a tout les couples qui compte faire un mariage franco-marocain.
je vais essayé de vous aidé en vous expliquant les demarches a suivre.car je suis passé par là ,et j'avais tout le temps souhaité de rencontré queqlu'un qui va m'expliqué qu'est ce qu'il faut faire.maintenant al hamdolilah j'ai tout fini.
etap1 :c'est le ccm (certificat a capaçité de mariage)pour un rendez-vous au consulat .le conjoint francais aest obligé de prendre un rendez vous via internet,le délai se varie entre 2et 6mois.
etap2le jour de rendez vous le couple doit se présenté muni des deux dossiers qui contient les papiers demandé sur le site de consulat.pour le conjoint marocain tout les papiers doivent être traduit en français auprés des traducteurs reconnu par le consulat(voir liste des traducteurs sur le site de consulat).
conseil:pendant l'interview soyez claire ,french et relaxe tout se passera bien.
aprés deux mois d'attent au minimun vous aurez le ccm.
les papiers a fournir pour les demarches au maroc:
le conjoint francais:
-demande manuscrit au procureur.
-4photos.
-extrait de naissance traduit en arab.
-casier judiciare (vous le demandez au ministere de la justice a rabat)on le donne le meme jour.
-le ccm traduit en arab.
-divorce difinitive si vous etiez deja marié.
-certificat medicale.(de non maladie contajieuse).
-certificat de la natinalité francaise ou photocopie de la carte d'identité national.
-casier judiciare francais.
-certificat de travail.
-photocopie de passeport .(pages des visas de sortis et entré).
conjoint marocain:
-deux photos.
-extrait de naissance.
-casier judiciare.
-certificat de fiancaille.
-certificat medicale de non maladie contagieuse.
-si vous ete femme (cerificat de non grossese).
-certificat de celebat ou non remariage.

etrap3:avec ce dossier(copie en 4fois) le couple doit se presenté au tribunal ,pour déposé la demande ne vous inquiettez pas c'est trés rapide.
etap4:le jour meme ou le lendemain,on va vous donné deux envolopes fermé (surtout ne pas ouvrir).
a déposé le premier a la surete natinal de votre ville(pour un enquette simple et rapide)le jour meme ou le lendemain.
etap5:déposé le deuxieme envolope a la prefecture.pas d'enquette la bas.
apres avoir récupére un document auprés de la prefecture,dites vous que c'est fini.là vous puvez allez chez les adoules pour faire votre acte de mariage.
et finalement,aprés d'avoir obtenir l'acte vous allez l'enregistré au tribunal le meme jour ,et puis faire la traduction .pour que le conjoint français le depose au consulat pour la transcription.
et n'oubliez pas de m'invité(rire).

bonne chance ,et surtout avoir les nerfs solides et le grand amour.
z
28 décembre 2008 13:28
19 visiteur et 0 merci.pas grave.
y
28 décembre 2008 14:44
merci bcp samia c est tres gentille walah et je suis heureuse pour toi ,moi j ai le rdv le 07 janvier pr le ccm ana yalah badia smiling smiley

pour les demarches de lacte mariage rabat et tout ca....tu pense une semaine est sufisante =bakchich winking smiley??
s
28 décembre 2008 15:52
oui une semaine pourra suffire ,sauf si tu tombe sur des jours firiés ou des greve tu poura allez plus qu'une semaine,aussi si tu va vers un mauvais traducteur qui va te faire défiler pour recuperé tes papiers.
h
2 janvier 2009 16:13
10000000000 merci
e
2 janvier 2009 18:34
merci bcq. Dis moi pr le conjoint francais il est obliger daller a rabat pr aller chercher le casier judiciaire ou ya k le conjoint marocain ki est concerné?
s
2 janvier 2009 20:15
ca c'est sûr ,le conjoint français doit se presenté lui même au ministére de la justice ( a rabat)pour son casier judicaire.dailleurs a chaque pas il faut que le couple soit present.
bonne chance de tout coeur .
samia.
2 janvier 2009 20:17
coucou merci pour tou ces renseignement peu tu nou dire kel son les kestion ki nou seron posé lor de l'entretien faut il ke la personne ki est o maroc sache parfaitement parler et écrire fransai?
s
2 janvier 2009 23:08
a propos l'entretien,y'a des fonctionnaire marocainne qui s'occupent des gens qui parlenet pas bien le français.et pour les questions voiçi des exemples:
vous vous êtes conu comment?
date de naissance de conjoint?
son adress e-mail?
si le conjoint etais marié,la raison de séparation?
s'il y'a des enfants,ils s'appellent comment ?leur âges?.....
le conseil que j'aimerais vous donnez,c'est d'être claire dans les propos et french dans toute reponse.
bonne chance.
samia
h
3 janvier 2009 09:13
bjr samiafes c'est trés gentile de ta part farnchement ya pas bcp de gens comme toi.
moi je veux s'avoir les documents qu'ils faut préparer pour l'adoul et les démarche à suivre pour le mariage, j'ai entender parler d'un entretien au centre de police et d'allez eu tribunal est ce que c'est vrai??
j'attend votre répense avec patience...
merci d'avance.
P
3 janvier 2009 16:00
Merci Samiafes !
Un plaisir de trouver clairement toutes les démarches à faire ... Je n'ais toujours pas trouvé de solution pour faire venir mon amour en France, alors peut être qu'un jour je vais devoir passer par la ! Je serais à quoi m'attendre.
L'amour donne la force et inchallah on va y arriver !
s
3 janvier 2009 19:50
salut.
réponse pour happyman05:
c'est avec un trés grand plaisir que je vous donne ses renseignements et vous orienté puisque j'avais déja vecu toutes ses démarches.
a props l'enquête a la prefecture de police oui c'est toute a fais vrai, ne t'inquiette surtout pas,c'est une démarches parmi plusieurs .si tu n'a pas eu probléme avec les autorités ni ton conjoint,ca sera trés façil a le passé .c'est un enssembles des questions simple et banal.ça ressemble un peu a l'enquette du consulat.(pas de bakchich,sinon tu sera supsonner).
bonne chance et pas d'inquétude l'amour et toujours le gagant.
samia
4 janvier 2009 10:27
sait un par court du combatant
s
4 janvier 2009 10:42
c.a.d quoi monsieur charles1?
h
5 janvier 2009 14:39
bjr samiafes jspr que tu vas trés bien, et je te remercie bcp pr tes répense.
tu pas tjr répender pour les documents qu'elles faut préparer pour l'adoul, comme ça je vais dire à ma future femme en france c'est quoi les papilier qu'elle doit préparer, et merci d'avance.
s
5 janvier 2009 22:14
salut hapyman.
j'avais bien détaillé les papiers pour le dossier de mariage .une foix finir tout ses étaps vous aurez l'accord de monsierur le procureur de royaume,c'est avec cette accord que vous pourrez inchallah faire l'acte adoulaire.
je vous souhaite toute la bénidiction et l'amour infini.
samia
h
6 janvier 2009 12:35
merci samia, j'ai un autre question est ce que vraiment allez chez deux adoul??
je suis désolè si te dérange avec mes question.
s
6 janvier 2009 17:23
salut happyman
j'ai beaucoup rigolé quand j'ai lu ta question,tu as raison parceque quand on est pas marocain on peux pas comprendre ca veut dire quoi les adouls.
enfait,les adouls c'est un seul bureau d'adoul!mais ils sont toujours deux personnes. un qui ecrit et l'autre est present obligatoirement selon notre loi islamic. donc un seul adoul cher happyman.
j'ai rigolé parce que chez nous quand y'a deux personne qui sont tout le temps enssemble coller et qui se s'éparent presque jamais on dis:ses deux là sont comme les adouls.(rire)
ne te gene jamais a me posé tout les questions que tu veux.je suis a la disposition des nouveaux marié mixte.
je te souhaite bonne chance,
samia
h
6 janvier 2009 18:01
merci bcp chére samia walah tu es trés gentille.
voila mnt j'ai les idé claire sur l'adoul, c'est j'ai trouver d'autre probléme je vais te chercher pour te dérange chwiya (rire).
merci encor
h
7 janvier 2009 09:33
bjr mes fréres et soeurs et bjr samiafes, jspr qur tout le monde va bien aujourd8 inchalah.
j'ai une autre question à propos des documents qu'il faut pour le mariage et l'adoul.
c'est la certificat de cilibat est ce que c'est : chahadat el 3azoba ou bien c'est chahadat el khatoba??
merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook