Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches suite à naturalisation
m
22 août 2016 15:36
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir ma nationalité française, j'ai reçu un premier courrier m'annonçant la nouvelle. Il y a marqué que dans un délai d'environ 6 mois j'allais avoir la cérémonie de remise du certificat de naturalisation.je souhaiterais savoir si ça dure réellement 6 mois car ça me parait très long. Et également ce qu'il faut faire pour avoir l'ensemble des documents associés (carte d'identité française, passeport, ...).Serait-il possible d'avoir ces derniers documents avec uniquement le courrier annonçant l'obtention de la nationalité française ou faut il attendre le certificat ?

Merci d'avance pour votre retour.
t
23 août 2016 01:31
BONSOIR A TOUS
JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER DE NANTE QU ILS ONT CORRIGE LE NOM DE
MON PAPA QUI N EST PAS LE MÊME QUE LE MIEN. EST CE QUE JE PEUX AVOIR UN EXTRAIS DE NAISSANCE SACHANT QUE J AI OBTENU LA NATURALISATION DEPUIS NOV 15.
COMMENT CORRIGER L ACTE DE MARIAGE? , AVEC CE COURRIER EST IL POSSIBLE? QUI A EU LE MÊME PROBLÈME? SI NON JE DOIS PASSER PAR UN AVOCAT.
MERCI
A
23 août 2016 10:16
Bonjour,

Tout dépend de la préfecture et de la personne qui te reçois

Moi ma sœur a demandé ses documents juste avec le journal officiel

Quand j'ai voulu le faire (même préfecture ) ils ont refusé et j'ai patienté jusqu’à ce que j'ai la notification par courrier ou j'ai retiré le papier après ça j'ai fait mon passeport et carte d'identité)

Tu peux toujours tenter avec le journal officiel (dans le courrier que tu as reçu il y a la date du journal officiel que tu dois acheter et garder chez toi à vie )

Cordialement
m
23 août 2016 11:00
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais tenter avec le journal officiel.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook